monfoot69
monfoot69

Coupe de France. Colombier Satolas (D1) veut « jouer crânement sa chance » contre Vaulx-en-Velin (N3)


Rédigé le Jeudi 30 Septembre 2021 | Lu 884 commentaire(s)


Crédit photo : FC Colombier Satolas
Crédit photo : FC Colombier Satolas

Après avoir sorti une R3 et une R2 lors des tours précédents, le FC Colombier Satolas (D1, Rhône) s'attaque à un sommet encore plus ce samedi à l'occasion du 4ème tour de la Coupe de France : Vaulx-en-Velin, formation qui évolue en National 3. On en parle avec l'entraîneur Philippe Espinasse.


 
Bonjour Philippe, pouvez vous présenter en quelques lignes le club et son histoire ?

Le FC Colombier Satolas est né de la fusion en 2015 des deux communes de Colombier-Saugnieu et Satolas. Nous avons démarré notre fusion avec 150 licenciés et en nous en sommes actuellement à environ 450 licenciés répartis sur 24 équipes. Toutes nos équipes à 11 évoluent au plus haut niveau du district, et nous souhaitons (le Covid nous ayant freiné dans notre dynamique) avoir 1 à 2 équipes en Ligue, dont les Seniors, d’ici 2 ans.


Vous occupez vous-même une double fonction au sein du club ?

J’occupe les fonctions de responsable Sportif depuis la fusion ainsi que d'entraineur de l’équipe 1 Seniors depuis mon arrivée au club.  J’entraîne depuis une quarantaine d’années en ayant commencé par les jeunes à Colombier puis les Seniors, avec une pige de 15 ans à la Verpilliere et Pont de Chéruy comme entraîneur seniors en Ligue.
 

Vous l'avez rapidement évoqué, vous aspirez avec votre équipe à une accession en Ligue rapidement ?

Notre objectif en championnat est de jouer le haut de tableau. Il est difficile de se situer actuellement dans une poule très relevée de 14 équipes. Nous pourrons réellement définir nos ambitions au bout de 5 à 6 matchs, même si notre groupe est de qualité, mon expérience et les mentalités qui évoluent, me font dire que tout est fragile et qu’il faut rester humble.
 

Quel a été votre parcours en coupe de France jusque là et quel est l'objectif de cette compétition pour votre équipe ?

Notre parcours en Coupe de France jusque-là est Creys Morestel D1 de l’Isère 5 à 1, Meyzieu R3 2 à 0 et Trinité R2 1 à 0. En coupe de France l’objectif est de passer le plus de tours possible, les joueurs aiment cela, on parle d’eux ça permet de jouer des équipes de haut niveau comme ca va être le cas samedi contre le FC Vaulx. C’est un plus pour le club, une récompense pour tous les éducateurs qui forment nos jeunes joueurs, nos dirigeants et bénévoles qui œuvrent et se dévouent toute une saison pour le bien être de nos licenciés.
 

Quelle a été votre réaction et celle du groupe en apprenant le nom de votre prochain adversaire et quelle sera la clé, selon vous, pour réaliser l'exploit ce samedi ?

La réaction après le tirage était mitigée car il restait des équipes de notre niveau… voir plus petites. Nous ne sommes pas gâtés par le tirage depuis le début, mais c’est la Coupe. On aurait souhaité un petit pour envisager un tour de plus.
On va jouer crânement notre chance. La Coupe de France je connais, pour avoir eu quelques belles aventures en tant que coach notamment à Pont de Chéruy où nous sommes sortis en 32e de finale contre Sedan qui évoluait alors en Ligue 1. Cette année-là on était en HR (R2 maintenant), nous avions fait 9 tours et perdu seulement 1 à 0 contre une Ligue 1, en ayant fait pratiquement jeu égal.
Alors on peut rêver… J’espère que les joueurs se montreront à la hauteur, se feront plaisir et en donneront à nos supporters.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions