Coupe de France - ES TRINITE - SE COTE CHAUDE, la fête gâchée !


Rédigé le Dimanche 24 Septembre 2017 | Lu 8696 commentaire(s)



Il ne nous appartient pas de juger ce qui s'est passé cet après-midi au Stade Bavozet, dans le 8ème arrondissement de Lyon, lors de la rencontre du quatrième tour de la Coupe de France entre l'ES Trinité (D1) et Saint-Etienne Cote-Chaude (R1).
Alors, nous allons nous en tenir au faits, et laisser les instances faire leur travail. Pour ce qui est donc des faits, la rencontre a été arrêtée à la pause, alors que les Stéphanois menaient deux à zéro après deux réalisations aux 44ème et 47ème minutes de jeu.
A ce moment là, une partie de l'équipe visiteuse avait regagné le vestiaire, tandis que l'autre, la majorité des joueurs, était restée sur le terrain suite au mouvement des supporters vers la sortie de la pelouse. Les Lyonnais quant à eux avaient regagné leur lieu de repos dans le calme.

Les deux équipes voulaient reprendre pas le délégué et les arbitres...

Mais au moment de reprendre la rencontre, le délégué du match et les arbitres ont décidé de ne justement pas la reprendre, estimant leur sécurité non assurée, tandis que les deux équipes souhaitaient continuer. Sachant que la première période s'était déroulée correctement même si engagée (3 avertissements).
Coté ambiance, elle était animée animée avec près de 200 personnes autour du terrain, fumigènes et pétard pour le "folklore".
La suite se décidera en commission de Ligue. Mais il parait acquis que l'ES Trinité sera éliminée de la Coupe de France 2017-2018 et risque une lourde sanction.

B.R.

La Feuille de match

Coupe de France
4ème tour
A Lyon 8ème, stade Bavozet
ES Trinité - Saint-Etienne Cote Chaude : 0-2 (0-2). Match arrêté à la mi-temps
Arbitres : Mr Novellino assisté de Mrs Merlin et Mlynarczyk
200 spectateurs
Buts : Duchamp (44ème), Court (45ème+2)
ES Trinité : Gros, RObert, Koita (cap), Abadi, Salas, Mezghiche, Kaba, Diop, Risk, Zeribi, Zekri (Boutarfa), Kandil, Nait-Saidi, Zerrel, Aoukli). Ent : Marhez Zaalouni et Saïd Mehamah
SE Cote-Chaude : Sabot, Tavernier, Do Nascimento, Bissardon, Betka, Court (cap), Bayle, Bensekkouma, Andili, Sera, Duchamp (Beldjilali, Pereira, Dupré, Charles). Ent : Loic Coulot

ES Trinté
ES Trinté

Saint-Etienne Côte Chaude
Saint-Etienne Côte Chaude