monfoot69

Coupe de France - Huit qui passent, six qui trépassent et un nouveau Poucet


Rédigé le Lundi 15 Octobre 2018 | Lu 3085 commentaire(s)

Hit sur quatorze, tel est le bilan rhodanien du cinquième tour de la Coupe de France disputé ce week-end.



Le CS Méginand, nouveau Poucet Rhodanien
Le CS Méginand, nouveau Poucet Rhodanien
Il en reste huit sur quatorze, qui seront au tirage au sort du sixième tour de la coupe de France mercredi après-midi dans les locaux de FR3 Auvergne, à Chamalières (15h30).
Exit donc le Poucet du FC Saint-Cyr au Mont d’Or battu à la régulière sur le terrain de plus petit que lui, la très surprenante équipe de l’AS Vézeronce.
Exit aussi l’US Meyzieu, qui n’a pas su saisir sa chance d’une équipe de Saint-Etienne Côte-Chaude pourtant à sa portée, le FC Vaulx battu par un FC Villefranche professionnel, le FC Chaponnay-Marennes tombé dans le piège des anciens du FC Bourgoin à l’AS Domarin et l’US Millery-Vourles qui a échoué d’un souffle contre l’AS Moulin, pensionnaire de N3 et le FC Vénissieux qui n’a pas su se sortir du piège des Ligériens du FC Firminy.

Cyril Badoil et le FC Val Lyonnais seront au sixième tour de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire.
Cyril Badoil et le FC Val Lyonnais seront au sixième tour de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire.

Le CS Méginand nouveau Poucet

Il y a donc un nouveau Poucet rhodanien ce matin, qui se nomme CS Méginand. Certes ballotés par une très bonne équipe de l’AS Murette, les joueurs de d’Arnaud Serrette ont quand même su afficher les vertus nécessaires en Coupe, bien aidés par un Thomas Vincent impeccable dans sa cage, pour franchir le cap et continuer leur aventure en coupe de France cette saison.
Un autre qui peut savourer sa qualification est le FC Val Lyonnais, qui s’est défait de Roannais Foot42 pour s’offrir pour la première fois de son histoire un sixième tour de Coupe de France.
Quant aux autres, on dira qu’ils étaient attendus, même s’il fallait le faire pour Hauts-Lyonnais dans un derby fratricide contre son voisin de l’US Feurs et que l’ampleur de la victoire du FC Limonest-Saint-Didier sur la pelouse du FC Salaise a de quoi surprendre.
Rendez-vous donc mercredi pour les huit, pour connaitre la suite de l’histoire.

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

>> VOIR TOUTES LES REACTIONS DU CINQUIÈME TOUR...

LES HUITS RESCAPES
- FC Villefranche (N1)
- Lyon-Duchère AS (N1)
- FC Limonest-Saint-Didier (N3)
- Hauts-Lyonnais (R1)
- Chassieu-Décines FC (R2)
- AS Misérieux-Trévoux (R2)
- FC Val Lyonnais (R3)
- CS Méginand (D1)

>> VOIR TOUS LES RÉSULTATS DU CINQUIÈME TOUR...