monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France – L'AS VILLEFONTAINE n’a pas pu, HAUTS-LYONNAIS a su


Rédigé le Dimanche 30 Septembre 2018 | Lu 2889 commentaire(s)

La loi de la hiérarchie a prévalu cet après-midi entre une AS Villefontaine certes au niveau, mais qui n’a pas su mettre le feu à une formation de Hauts-Lyonnais froidement réaliste.



Photo Lyon-Duchère AS
Photo Lyon-Duchère AS
Le miracle n’a pas eu lieu dans la Prairie…
La montagne Hauts Lyonnais s’est avérée trop haute pour l’AS Villefontaine, qui n’a pas su, ou pu, enflammer les débats pour gommer les trois niveaux d'écart comme le nécessite tout exploit en Coupe de France.
La faute certainement au sérieux des joueurs de Fred Marcon. Aussi à un coup franc victorieux de Valente à la dix-neuvième minute de jeu qui a stoppé net les velléités locales, qui commençaient à se faire fortes. La faute, enfin, à un grand Coulibaly, intraitable sur les deux duels qui auraient pu changer la face de l’histoire en début de deuxième période.
Car les locaux avaient pris le match par le bon bout, sans rien changer à leurs habitudes. Et le duo Bayouli-Saadallah commençait à donner le tournis à la défense visiteuse quand, froidement, Valente expédiait un coup-franc du gauche qui mourait dans le petit filet villars (0-1, 19ème). Une vraie douche froide sous une pluie battante à ce moment de la partie.

Coulibaly décisif, les Villars laissent passer leur chance…

C’était même de nouveau les joueurs des Monts du Lyonnais qui se montraient dangereux avant le repos. Sur une reprise d’Indalecio qui manquait de peu la cible (36ème) et sur une tête de Mangara sauvée sur sa ligne par Ayache (39ème).
De retour des vestiaires, Koxha et ses partenaires tentaient de hausser le ton. Mais ils butaient à deux reprises donc sur un Coulibaly impérial dans ses deux duels face à Saadallah (50ème) et Besson (58ème). Car l’orage passé, celui du ciel aussi, Champsaur et ses coéquipiers reprenaient la gestion des débats. Sans grosse occasion dans un premier temps, juste en gérant le cuir, avant de porter l’estocade dans les arrêts de jeu sur un rush de Valente côté droit (0-2, 93ème).
Une qualification propre pour les pensionnaires de R1, la satisfaction d’avoir rivalisé pour ceux de D1, mais aussi les regret peut-être de n’avoir pas réussi à mettre le feu à la Prairie…

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France (4ème tour)
A Villefontaine, stade de la Prairie
AS Villefontaine (D2) – Hauts Lyonnais (R1) : 0-2 (0-1)
Arbitres : Mr Rghioui assisté de Mrs Gunes et Davy
200 spectateurs environs
Buts : Valente (19ème, 93ème)
AS Villefontaine : Zaïdi, Azehana (puis Azchana 81ème), Ba (puis Fournier 73ème), Mokdad, Koxha (cap), Ayache, Besson (puis Aytekhov 63ème), Gimenez, Bayouli, Saadallah, Maouchi. Ent : Samir Benslimane
Hauts-Lyonnais : Coulibaly, Sias, Sayad, Charentus (puis Mezoudji 46ème), Champsaur, Bazin, Indalecio (puis Lacand 82ème), Toumi, Mangara, Sera (puis Chatain 47ème), Valente. Ent : David Desautel

AS Villefontaine
AS Villefontaine

Hauts-Lyonnais
Hauts-Lyonnais




Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV




Dans la même rubrique :
< >