monfoot69
monfoot69

Coupe de France - Les COACHS parlent de leur match (1ere partie)


Rédigé le Mardi 28 Août 2018 | Lu 1977 commentaire(s)

Les coachs reviennent sur leur match du coupe de France du week-end dernier...



Alberto DA ROCHA (ent As Chadieu-Heyrieux, qualification contre FC Annonay) : « Agréablement surpris par les joueurs... »
"Pour un match de coupe de France joué un peu trop tôt avec une préparation trop courte, nous partions un peu beaucoup dans l'inconnu. Ce que les joueurs nous on démontré m'a très agréablement surpris sur tous les points, notamment sur l'impact athlétique ou ils ont su riposter face à une équipe à fort potentiel. Un grand merci à mes adjoints qui ont su préparer de la meilleure façon le groupe pour ce match."

Jean-Yann COULIS (ent UODL Tassin) : « Ca valide le travail que nous essayons de mettre en place... »
"C'est une belle victoire et je ne pense pas qu'elle soit imméritée. Nous avons proposé du beau jeu et marqué collectivement de beaux buts. Après, cela valide le travail que nous essayons de mettre en place et rien de plus. Il y a encore beaucoup de choses à régler pour être prêt pour le début du championnat."

Ilyes FERHAOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, qualification contre O Sathonay) : « Ca nous tenait à cœur... »
"Le fait de commencer cette saison 2018-2019 par une victoire en coupe de France nous tenait à cœur... C’est chose faite ! Le groupe a été changé à 80% par rapport à la saison dernière avec des recrues et des U20 qui ont intégré le groupe. Nous remportons le match contre une équipe de Sathonay qui était déterminée à faire un parcours en Coupe de France. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble avec une bonne rigueur défensive. Mais nous avons énormément manqué d’efficacité et le résultat aurait du être plus important. Le groupe doit travailler d'avantage pour être encore plus performant. Cependant, pour un premier match officiel, je suis très satisfait de mes joueurs. Félicitations au groupe et rendez-vous dimanche prochain pour le deuxième tour."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, qualification à USEL Foot) : « Une mention à Anthony Da Silva... »
"Avec une préparation tronquée dut aux vacances et à des licences non validées, j'ai du composer avec des U19, des joueurs de la réserve et quelques éléments de l'equipe première. Hormis cela, les garçons ont répondu présents face à une bonne équipe de l'USEL. Je félicite tout le groupe car physiquement, ça été très durs avec les prolongations. Mais personne n'a rien lâché et c'est une juste récompense de passer ce tour aux penaltys. Une mention particulière à Anthony Da Silva qui a remplacé mon gardien qui n'a pu jouer ce match. Il a arrêté le dernier penalty et à marqué celui de la gagne."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, qualification à AS Manissieux) : « Nous montons en puissance... »
"Ce match de coupe de France fait suite à deux matchs amicaux de préparation. Après seulement trois semaines d'entraînement, nous montons en puissance. Je félicite mes joueurs pour leur sérieux, leur application ainsi que leur investissement. À nous de bien préparer le prochain tour de coupe de France qui aura la saveur d'un derby contre l'USF Tarare. Merci à Manissieux pour son accueil chaleureux."

Anthony PERONI (ent ES Chaponost, élimination contre FC Grigny) : « Ca va remettre les têtes à l'endroit... »
"On est resté au vestiaire en première mi-temps. Conséquence, on était mené trois-zéro à la pause. Nous avons ensuite été au dessus en deuxième période et sommes parvenus à égaliser. Hélas, nous avons manqué de rigueur en fin de match en prenant un dernier but à la quatre-vingt-quinzième minute de jeu.
Ce match va remettre les têtes à l'endroit et nous montrer que nous avons encore du boulot
."

Damien CHABAUD (ent Haute-Brévenne Foot, élimination à AS Grézieu le Marché) : « Il nous reste beaucoup de travail... »
"La première mi-temps a été équilibrée et nos joueurs ont été appliqués et sérieux, même si nous encaissons un but à dix minutes de la pause. Le match a basculé au bout de quinze minutes en deuxième mi temps avec l’expulsion d’un de nos défenseurs alors que nous étions revenus au score et que nous poussions pour marquer ce deuxième but. Malgré cette infériorité, nos joueurs sont restés dans le match et nous aurions pu l’emporter sur un magnifique retourné d’un de nos jeunes. Malheureusement, nous somme punis à la quatre-vingt-onzième minute. il nous reste tout de même beaucoup de travail pour atteindre le niveau requis en D1. Félicitations à Grezieu qui sera à mon avis une très belle équipe de D3."

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache) : « De bonnes choses et de moins bonnes... »
"Ca a été un match de reprise avec les forces en présence de deux côtés. L'essentiel était de continuer notre préparation et la qualification. Il y a eu de bonnes choses et des moins bonnes. Il reste beaucoup de travail a accomplir, mais l état d esprit du groupe aux séances et sur le match est bon. Il faut continuer dans se sens la. Je félicite les joueurs sur ce point. Merci également au club de Colombier Satolas pour leur accueil et bon courage pour leur saison."

Sylvain CHARRETON (ent LOSC, qualification à Saint-Alban Sportif) : « On a su éviter le piège... »
"C'était le premier match officiel cette saison avec un groupe incomplet pour affronter Saint-Alban de Roche sur un terrain difficile. On a su éviter le piège en gagnant ce match, même si physiquement il a été compliqué de bien finir. On voulait ce qualifier et c'est fait. C'est l'essentiel. Place maintenant place au deuxième tour contre Meyzieu à la maison."

Denis VEDEL (ent ES Liergues, élimination contre UODL Tassin) : « Les prolongations étaient de trop pour nous... »
"Les prolongations étaient de trop pour notre effectif encore très limité par les absences, les blessures et des joueurs non qualifiés. Deux blessés supplémentaires après vingt minutes de jeu ont encore accentué la difficulté. Nous nous sommes bien battus dans un match assez équilibré ou nous avons réussi a égaliser a quelques minutes du terme. Nous avons logiquement cédé dans les prolongations, même si le score me paraît sévère. A retenir l'excellent état d'esprit de l'équipe et mention aux trois jeunes U19 venus nous renforcer. A noter aussi le bon arbitrage de M. Temimi."

Jean-Yann Coulis a passé le tour avec l'UODL Tassin
Jean-Yann Coulis a passé le tour avec l'UODL Tassin



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions