monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France – Oh CHAPONOST !


Rédigé le Dimanche 10 Septembre 2017 | Lu 11220 commentaire(s)

Menés au score avant d’être réduits à dix après quarante minutes de jeu, les joueurs d’Anthony Peroni ont réussi l’exploit insensé d’arracher la qualification dans les arrêts de jeu face à une formation de l’ES Veauche qui les toisait de trois niveaux !



Il n’y a vraiment que la Coupe de France pour réserver des émotions pareilles. Mais vraiment !
Songez, après cinquante minutes en infériorité numérique et alors qu’on se dirigeait vers les prolongations, Eyraud expédiait un missile de trente mètres qui en même temps qu’il trompait Morel, le portier de l’ES Veauche, expédiait son équipe au quatrième tour dans la liesse qu’on peut imaginer. L’ES Chaponost tenait son exploit, contre une formation évoluant tout de même trois niveaux plus haut.
Pourtant, les joueurs d’Anthony Peroni n’en menaient pas large au début de la rencontre. Dominés, bousculés, ils craquaient vite sur un ballon bêtement perdu au milieu de terrain et exploité par une vieille connaissance, Charvolin qui se jouait de son adversaire direct pour marquer d’une frappe croisée (0-1, 7ème). Mais les Chaponois allaient avoir la bonne idée de revenir immédiatement au score, et de na pas laisser s’installer leurs adversaires, en égalisant deux minutes plus tard sur un coup franc de vingt mètres de Ben Abdelsalem (1-1, 9ème).

Eyraud ce héro !

Malgré tout, les Ligériens maintenaient leur emprise sur la rencontre ensuite, mais sans réelle occasion. Puis survenait le tournant de la rencontre avec l’expulsion de Capinelli pour un pied trop engagé sur un adversaire. Trois niveaux d’écart, à dix contre onze, on ne donnait pas cher de la peau des Chaponois à ce moment de la partie. Pire encore quand l’ES Veauche héritait d’un penalty pour une faute de Larue sur Chabrier. Sauf que Charvolin buttait sur ce même Larue sur sa tentative (3ème).
Il n’en fallait pas plus pour rebooster le moral des locaux en deuxième période. Car bien que dominés dans la possession et territorialement, ils allaient se créer les meilleures occasions, sur une déviation dans la surface d’Armand qui frôlait le cadre (57ème) puis sur une frappe de Bouhada bien captée par Morel (77ème) … avant que ne survienne le coup de canon décisif de Eyraud, ce héro !

B.R.

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69V...

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe de France - 3ème tour
A Chaponost, stade Guivier
ES Chaponost (D3) – ES Veauche (R3) : 2-1 (1-1)
Arbitres : Mr Khun assisté de Mrs Iung et Rouahi
Buts : Charvolin (7ème) pour ES Veauche. Ben Adelsalem (7ème), Eyraud (95ème) pour ES Chaponost
Expulsion : Capinelli (39ème) à ES Chaponost
ES Chaponost : Larue, Chouvrier, Eyraud, Labiani, Szelag, Ben Abdelsalem, Bouhada, Rambaud, Armand, Capinelli (cap), Desbin, puis Milanetto, Safsaf, Bouhana, Chzelle, Gamin. Ent : Anthony Peroni
ES Veauche : Morel, Lacour, Rochet, Roche, Theillac, Chiazza (caps), Chabrier, Deprez, Charvolin, Gudanis, Madoui, puis Chambost, Falcon, Si-Mohamed, Masacrier, Hamelin. Ent : Johan Olagnier

ES Chaponost
ES Chaponost

ES Veauche
ES Veauche

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre



Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur la chaîne Monfoot69TV...




Dans la même rubrique :
< >