monfoot69

Coupe de France - Qualifiés, éliminés... les COACHS parlent de leur match (2ème partie)


Rédigé le Mardi 18 Septembre 2018 | Lu 1107 commentaire(s)

Les entraîneurs parlent de leur match du troisième tour de la coupe de France disputé samedi et dimanche...



Jean-Yann COULIS (ent UODL Tassin, élimination contre AS Vézeronce) : « Nous sommes loin du comptel… »
"C’est une déception car le quatrième tour était un objectif. Cela faisait longtemps que le club n’a plus atteint ce niveau. Mais nous sommes tombés contre une équipe organisée et disciplinée. Au contraire de nous qui sommes en train de chercher la bonne formule. Nous sommes loin du compte pour le, moment… dans de nombreux domaines. Il faut que tout le monde, moi y compris, fassions notre autocritique. C’est le début de saison. Il faut rester humble et se remettre à bosser."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, qualification contre O Saint-Quentin) : « Les joueurs ont fait le travail… »
"Nous avons remporté ce derby tant attendu par les deux clubs et leurs supporters. Les joueurs ont fait le travail, malgré une première période moins bonne qu’à l’accoutumé. Mais il fallait s’y attendre, l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Sur le reste, nous avons su être patients pour ouvrir le score avant la pause. Notre deuxième mi-temps a été bien meilleure. Nous avons retrouvé nos automatismes et avons été plus efficaces dans le dernier geste pour inscrire trois nouveau buts. Je félicite mon groupe pour sa performance et sa maturité dans un match aussi particulier."

Xavier COMBES (ent ES Gleizé, élimination contre AS Bagé le Chatel) : « Trop de cadeaux… »
"On est tombé sur une très bonne équipe qui voulait vraiment la victoire. Nous avons malheureusement été trop faibles défensivement et surtout, avons fait trop de cadeaux à nos adversaires qui nous ont fait mal à chaque fois. Ils méritent leur qualification et je leur souhaite bonne chance pour la suite."

Laurent DESFAYES (co-ent AS Bron, élimination à FC Bords de Saône) : « Un match équilibré… »
"Comme prévu, ça a été un match équilibré. Les deux équipes auraient pu l’emporter. De notre côté, on aurait pu faire la différence en deuxième période sur l’une de nos deux occasions. Au lieu de cela, on perd dans les arrêts de jeu."

Maxime HUMBERT (ent Chambst-Allières Saint-Just, défaite contre Artas Charentonay) : « Le football est parfois cruel… »
"Nous avons très bien démarré la rencontre et bonifiant notre très bon début de match au bout de vingt minutes en ouvrant le score. Puis nous avons reculé jusqu'à la mi-temps. Heureusement nous avons repris le ballon en deuxième mi-temps. Mais la partie a basculé à la soixante-dixième minute de jeu une action ou le gardien fait une faute en dehors de la surface sur notre attaquant qui va au but. L’arbitre sort le jaune… c'est le football. Et nos adversaires égalisent à la quatre-vingt-treizième minute de jeu et nous perdons dans la loterie des penaltys. Le football est parfois cruel et la désillusion est immense. Mais il faut tout de suite se remobiliser pour le championnat pour aller chercher notre maintien.

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, qualification à Forez-Donzy) : « J’attends mieux collectivement… »
"La qualification est méritée dans l’ensemble et c’est un match de coupe qui s’est bien terminé pour nous. Contre une équipe qui a joué sa chance à fond on s’est retrouvé mené à la pause. Mes joueurs ont ensuite été chercher cette qualification. L’équipe était un peu fatiguée mais l’essentiel est là. J’attends mieux quand même collectivement, surtout de mes attaquants. On a un problème à ce niveau là qu’il va vite falloir résoudre."

Nacer BECHOUA (ent USM Meyzieu, qualification contre Ain Sud Foot) : « Je leur ai dit qu'ils n'avaient rien à perdre… »
>> VOIR ARTICLE USM MEYZIEU-AINSUD FOOT…

Arnaud SERETTE (ent CS Méginand, qualification contre Chazay FC) : « Le bonheur simple d’avoir vu mes joueurs heureux… »
"Je retiens surtout le bonheur simple d’avoir vu mes joueurs heureux, ainsi que ceux non retenus. Ça fait de bien. Concernant le match, on a fait notre meilleure première mi-temps de l'année. A deux à zéro à la pause et à onze contre dix, la victoire ne pouvait pas nous échapper. Bravo à Chazay qui a fait une bien meilleure deuxième période que nous malgré l'infériorité numérique. Je suis tellement fier de ce groupe que je vais mettre de côté ce qui m'a déplu après le repos. Merci à tous les supporters qui nous ont accompagné aujourd'hui et ils étaient nombreux. L'aventure continue en espérant recevoir au prochain tour et pourquoi pas en espérer encore un de plus.

Fred NAVARRO (ent SO Pont de Cheruy, élimination à US Villars) : « Le plus fort a gagné… »
"On est tombé sur un collectif supérieur au nôtre. On n’a pas vu le jour pendant les trente premières minutes pendant lesquelles on encaisse logiquement un but. Progressivement nous sommes pourtant parvenus à sortir la tête de l’eau en égalisant sur notre première frappe cadrée. La seconde période a été bien meilleure dans le contenu mais on encaisse un second but sur coup de pied arrêté dans notre temps fort. Nous n’avons rien lâché ensuite mais on s’est fait punir en fin de rencontre, encore sur un coup de pied arrêté. Le plus fort a gagné. Merci à nos adversaires pour leur accueil et bonne saison à eux."

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, qualification à US Rochemaure) : « Un match très moyen… »
"Ça a été un match très moyen de notre part, même si nous avons été peu inquiété. Nous n’avons pas mis assez de rythme. On est passé et c’est l’essentiel."

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, qualification à AJ Chapelle) : « Pas grand chose à retenir de ce match… »
"Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match dans un contexte pas évident et face à une équipe déterminée. On marque deux dans les dix premières minutes et on aurait du breaker plusieurs fois à trois-zéro. Au final, on s’est fait des petites frayeurs des petites frayeurs avant la mi-temps. Mais on a géré en deuxième avec pas mal de situations. L’essentiel reste la qualification. Place désormais au championnat face à une des grosses écuries de la poule."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, qualification à ES Montrond) : « Objectif atteint… »
"L’objectif est atteint avec un match sérieux de notre part. Félicitations aux joueurs."

Karim ALLOUCHE (ent Chazay FC, élimination à CS Méginand) : « Une première mi-temps compliquée… »
"Avec une équipe amoindrie, nous avons pris un but dès la deuxième minute, puis un penalty à la cinquième et enfin un rouge à la vingt-cinquième. La première mi-temps a donc été compliquée avec des occasions non concrétisées à la clé. La deuxième a été plus encourageante dans l’état d’esprit et les efforts fournis. Mais on a quand même fini le match à neuf suite à la blessure d’un de mes joueurs après l’heure de jeu. Nous avons quand même marqué dans ce contexte. Je félicite mes joueurs pour les efforts fournis, ainsi que pour la solidarité affichée, même si je reste très déçu de notre première période. Et Bravo à Méginand pour sa qualification."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, élimination contre FC Bressan) : « A l’image de la semaine… »

Sébastien DI PALMA (ent O Saint-Genis Laval, élimination contre ES Veauche) : « Trop d’insuffisances… »
"Nous nous avons oublié de jouer en équipe aujourd’hui. Il y a eu trop d'insuffisance dans tout ce qu'on a essayé d'entreprendre. Nous n'avons jamais fait douter notre adversaire. Nous sommes aussi tombés sur une très belle équipe de Veauche qui a mis en lumière toutes nos lacunes. On va continuer de travailler et se concentrer pleinement sur le championnat."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, qualification contre FC Varèze) : « Il y a des jours… »
"Il y a des jours ou seul le résultat est à retenir. Bravo aux garçons pour la victoire et bon rétablissement au numéro 7 de Varèse touché à la tempe."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ