monfoot69

Coupe de France - USM MEYZIEU-AIN SUD FOOT... il fallait s'y attendre !


Rédigé le Lundi 17 Septembre 2018 | Lu 4606 commentaire(s)

L'exploit est bien réel pour l'USM Meyzieu, qui a bouté hors de la coupe de France Ain Sud Foot, pensionnaire de N3.
Pour autant, il était presque prévisible quand on connait le coach majolans, un certain Nacer Bechoua...



Au risque de paraître prétentieux, on aurait presque envie de dire qu’il fallait s’y attendre…
Pour preuve, lorsque nous avions rencontré Nacer Bechoua, il y une semaine, il nous avait demandé si nous passerions le voir contre Ain-Sud. Nous lui avions alors répondu « non, on passera te voir au prochain tour… »
Pure fanfaronnade de notre côté, il faut bien le reconnaître. Pas de celui du coach de l'US Meyzieu et ses joueurs qui ont réalisé l’impensable exploit de sortir hier de la coupe de France une formation qui milite trois niveaux plus haut.
« Dans un premier temps je félicite les joueurs pour la performance qu’ils ont réalisé, réagissait hier soir l’ancien attaquant aux 300 buts en ligue. En ce qui concerne le match, je leur avais dit qu’ils n’avaient rien à perdre et que si on passait, ça ne pouvait qu’être un exploit. On a mis un plan de jeu en place. Ils l’ont respecté à la lettre et ils ont été récompensés de tous les efforts fournis pendant cent-vingt minutes. J’espère que ce match, et l’état d’esprit affiché sur le terrain, nous serviront dans le futur. Les garçons doivent prendre conscience que sans effort, on ne peut pas être récompensé. ».

Hervé Yvars : "J'ai honte ce soir..."

Les Majolans l’avaient manifestement compris, probablement un peu moins les Ainsudistes, au grand désarrois d’Hervé Yvars. « J’ai honte ce soir, avouait l’entraîneur du deuxième club de l’Ain après son élimination sans gloire. Je ne vais pas parler de mon équipe. Je verrais ça mardi à l’entraînement. Je tiens juste à féliciter Meyzieu, qui a fait un vrai match de coupe de France, avec beaucoup de qualité et de discipline. C’était un beau clin d’œil du tirage que de retrouver mon ami Nacer Bechoua au troisième tour. La victoire de son équipe est amplement méritée. Je lui dis bravo et lui souhaite le meilleur pour la suite. »

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France
3ème tour
A Meyzieu, stade des Servizieres
USM Meyzieu (R3) - Ain Sud Foot (N3) : 1-1 (1-0). 5 tab à 4
Buts : Martinez (30ème) pour USM Meyzieu. Assef (70ème SP) pour Ain Sud Foot