Coupe de France - Xavier TACHON : "TOUSSIEU est un village de foot !"


Rédigé le Vendredi 14 Septembre 2018 | Lu 1688 commentaire(s)

Ca va être la fête dimanche après-midi au stade municipal de Toussieu ou le Poucet rhodanien du troisième tour de la Coupe de France accueillera le "prestigieux" voisin du FC Chaponnay-Marennes pour un derby haut en couleur.
Xavier Tachon, l'entraîneur toussillard...



Xavier, c’est quoi le foot à l’AMS Toussieu ?
"C'est un esprit village avec beaucoup de motivation de le faire grandir et des éducateurs investis. D'ailleurs je profite de cette entretien pour féliciter l'excellent travaille du président, Christophe Gilibert."

Comment s’est passé ton premier match de championnat contre l'AS Pusignan... les têtes n'étaient pas déjà au match de coupe du prochain week-end ?
"Non, je ne pense pas. Les joueurs sont conscients que notre priorité est le championnat et ils ont répondu présents. Face à une belle équipe de Pusignan, qui je pense ne sera pas très loin de la montée en fin de saison, ils sont allés chercher une victoire dans la difficulté."

Qu’as-tu éprouvé quand tu as appris que l’adversaire était le FC Chaponnay-Marennes… vos voisins ?
"Quoi de mieux que de recevoir une équipe habituée à la ligue, qui plus est pour un derby en Coupe de France ? Je souhaitais une grosse équipe pour continuer à garder cette motivation et cette envie qui nous caractérise depuis le début de saison. J'ai donc été servi."

Xavier Tachon
Xavier Tachon

"Chaponnay-Marennes est favori et aura tout à perdre..."

Justement, comment se présente ce derby ?
"Comme tout les matchs ! La Coupe de France n'est que du bonus pour nous et je le rappelle, la priorité reste le championnat ou nous voulons vraiment faire monter les deux équipes seniors en fin de saison. Mais attention, nous ne galvauderons pas l'événement. Comptez sur nous pour vendre chèrement notre peau ce dimanche. Nous avons des qualités à faire valoir et nous mettrons tout en œuvre pour y arriver."

Tu t’attends à quoi au stade dimanche côté public et festif ?
"Toussieu est un village de foot. Pour preuve, lors du deuxième tour de la Coupe de France, il y avait du monde tout autour du terrain pour nous pousser. Et nous sommes parvenus à nous qualifier contre Mayotte. Nous comptons de nouveaux sur cet engouement populaire pour réaliser l'exploit contre Chaponnay-Marennes."

Que va-t-il falloir faire pour passer ?
"Mon groupe a énormément de qualités. Je ne vais pas changer de style de jeu face à Chaponnay. Je crois beaucoup en mes joueurs... et nos adversaires sont largement favoris. Ils auront donc tout à perdre."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Xavier TACHON
Né le 23/12/1987 à Lyon 3ème
Job : Plombier
Parcours joueur : AMS Toussieu, FCO Chandieu
Parcours entraîneur : FCO Chandieu (de U15 à seniors), AMS Toussieu

Coupe de France - Xavier TACHON : "TOUSSIEU est un village de foot !"