monfoot69

Coupe du Rhône (8èmes de finale) - PAROLES de coachs et PRONOS de Monfoot69


Rédigé le Vendredi 29 Mars 2019 | Lu 1837 commentaire(s)

Cinq rencontres des huitièmes de finale de la Coupe du Rhône vont se dérouler samedi et dimanche...
Les coachs en parlent, Monfoot69 livre ses pronostics...



Rémi BERNARD (ent AS Craponne, reçoit FC Lyon) : "Ca s'annonce difficile contre un des favoris..."
"Ce match qui s'annonce difficile face à l'un des favoris de la coupe du Rhone. Il faudra réaliser un exploit pour espérer se qualifier. Sans compter que l'équipe sera pas mal remaniée suite aux blessés et autres suspendus. Elle restera compétitive mais les joueurs devront être à 100% et ne pas douter pour faire tomber le FC Lyon."
Le prono de Monfoot69 : 20%

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, va à Beaujolais Foot) : "Nous nous attendons à un gros match..."
"On va affronter une équipe de Beaujolais foot qui est sur une bonne dynamique avec dix buts inscrits lors de ses trois derniers matchs, deux victoires consécutives et surtout un match spectaculaire le week-end dernier contre Chassieu-Décines qui la maintient hors de la zone de relégation. On ajoute à cela un terrain et une ambiance particulière que j’avais connu avec Rillieux à l’époque. Mais nous y allons avec détermination et surtout, pour rebondir après notre petite contre-performance de dimanche dernier avec un ou deux points n’ont pas fonctionné. Nous nous attendons et nous nous apprêtons à un gros match."
Le prono de Monfoot69 : 65%

Mohamed MERAH (ent O. Rillieux, reçoit Hauts-Lyonnais) : "Plus d'effet de surprise..."
C'est encore un match très difficile qui nous attend, sachant que l'on a déjà éliminé deux équipes de niveaux supérieurs et qu'il n'y aura plus d'effet de surprise. Ceci étant, on espère que ce sera une belle fête pour le club et que le football sera le grand vainqueur.
Le prono de Monfoot69 : 50%

Lionel TALON (ent Hauts Lyonnais B, va à O Rilleux) : "L'envie et la détermination feront la différence..."
"Ca sera un match face à un adversaire de qualité et qui a déjà éliminé une R2 au tour précédent. A nous d'être sérieux, appliqués, et surtout de jouer avec plaisir et envie pour passer ce tour. Nous n'avons pas d'objectif en Coupe du Rhône car l'équipe bouge à chaque tour. Mais l'envie et le détermination collective et individuelle de ceux qui joueront fera la différence."
Le prono de Monfoot69 : 50%

Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, va à AS Craponne) : "Ca n'est jamais arrivé pour le club..."
"Nous sommes très motivés avant ce huitième de finale. Atteindre les quarts est un objectif pour nous, sachant que ça n'est jamais arrivé pour le club. Notre adversaire est de qualité, à la fois sur le banc et sur le terrain. J’attend une réaction de la part de mes joueurs après la défaite du week-end dernier et aussi un engagement de leur part à la hauteur de l’événement."
Le prono de Monfoot69 : 80%

Miloud BELAGRA (ent Saint-Alban Sportif, reçoit US Millery-Vourles) : "Convaincu que nous allons leur poser des problèmes..."
"Je prends ce match avec beaucoup de recul car l'objectif principal est la montée. L'effectif sera quasiment au complet. Nous allons nous présenter avec nos armes sans aucun complexe d'infériorité face à une équipe leader en R3. J'ai une totale confiance en mes joueurs. A eux de se surpasser pour créer un nouvel exploit. Si les gars sont à bloc mentalement, je suis convaincu que nous allons poser des problèmes à notre adversaire. La logique voudrait que l'on soit balayé.... Mais c'est toujours à la fin du bal qu'on paye les musiciens."
Le prono de Monfoot69 : 40%

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, va à ES genas) : "Pas confiant pour cette rencontre..."
"Je ne suis pas confiant du tout pour cette rencontre. Depuis l'annonce de mon départ en fin de saison, les joueurs sont beaucoup moins investis, beaucoup moins assidus à l'entraînement, beaucoup moins sérieux. Et ça s'est ressenti dans nos derniers résultats. D'autant plus que nous allons affronter une équipe de Genas leader de sa poule, dans une dynamique positive, et donc avec un maximum de confiance. Par conséquent, j'attends de la fierté de la part de mon groupe afin de réagir et de proposer quelque chose de cohérent. Dans le cas contraire, nous n'aurons aucune chance d'éliminer cette jeune mais belle équipe de Genas."
Le prono de Monfoot69 : 55%

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, reçoit FC Vaulx B) : "C'est extraordinaire pour Beaujolais Foot..."
"Ce match sera un match bonus pour nous. Être présent encore au mois de mars en coupe du Rhône est quelque chose de génial. On a la chance de recevoir une équipe de R2, réserve de N3. Pour Beaujolais Foot, c est extraordinaire. On prépare cette rencontre comme les autres, voire même avec un peu plus de détachement. On sait que la partie sera déséquilibrée. Mais nous allons tout faire pour poser des problèmes au joueurs de Vaulx et essayer de résister le plus longtemps possible. J'ai une équipe très jeune et ce sera encore de l'expérience d emmagasinée. J'espère qu'il y aura du monde pour venir nous encourager et nous pousser, nous en aurons besoin."
Le prono de Monfoot69 : 35%

Hani EL GASMI (ent ES Genas, reçoit O Belleroche) :"Mes joueurs sont conscients de ce qui les attend..."
"On va jouer notre va-tout à fond contre une belle équipe de Belleroche qui tourne assez bien en R3. Mes joueurs sont conscients du challenge qui les attend. Comme l'ai dit lors du tirage "que le meilleur gagne" et que tout se passe dans un bon esprit, sachant que je vais ramener mes petits u10&u11 pour rentrer avec les joueurs sur le terrain.... il y aura aussi buvette et barbecue au stade. Ce match doit être une fête."
Le prono de Monfoot69 : 45%

Olivier DUMAS (ent ES Millery-Vourles, va à Saint-Alban Sportif) : "Plus de notion de petit ou de gros..."
"L'objectif est d'aller le plus loin possible dans cette coupe du Rhône. On s'attend à un match compliqué contre une équipe qui fait un très bon championnat et qui a sorti un gros au tour précédent (ndlr le FC Domtac). Il faudra être solide, patient et réaliste. Arrivé à ce stade de la compétition, il n'y plus de notion de petit ou de gros. Chaque encore présente a mérité son billet."
Le prono de Monfoot69 : 60%

COUPE DU RHONE
8èmes de finale
- US Meyzieu (R3) - FC Val Lyonnais (R3) : 1-3
- Beaujolais Foot (D1) - FC Vaulx (R2) : samedi 18h
- O Rillieux (D2) - Hauts Lyonnais (R1) : dimanche 14h
- AS Craponne (D1) - FC Lyon (R2) : dimanche, 15h
- Saint-Alban Sport (D3) - US Millery-Vourles (R3) : dimanche, 14h
- ES Genas (D2) - O Belleroche (R3) : dimanche, 14h