monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône - Ça a rigolé pour les GROS


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2018 | Lu 1820 commentaire(s)

La hiérarchie a été respectée lors des trois premiers quarts de finale de la Coupe du Rhône disputés mercredi soir et hier après-midi...



Les trois premiers quarts de finale de la Coupe du Rhône ont livré leurs verdicts mercredi soir et hier...
Et presque comme prévu, il n'y a a pas eu de surprise. Encore que si finalement, celles de voir les présumés petits faire mieux que rivaliser avec les présumé gros.
Dés mercredi soir, le ton avait été donné avec une formation du SO Pont de Cheruy qui avait chèrement vendu sa peau contre la réserve du FC Villefranche. Pas suffisant toutefois pour se qualifier pour les joueurs de Fred Navarro, qui vont désormais pouvoir se consacrer à 200% à leur remontée en R3.
Même chose le lendemain du côté de Givors ou la JSO locale a encaissé ses sixième et septième buts de la saison face à une formation de MDA Foot qui a respecté son adversaire pour passer le cap.
Ce qui n'a pas été forcément le cas de Lyon-Duchère AS, qui avait délégué une "équipe de fortune", PLUS proche de la "trois" que de la réserve, à l'AS Villefontaine. Suffisant quand même pour franchir le cap, en se faisant peur quand même.
Rendez-vous désormais mercredi prochain pour le dernier quart, entre le FC Pontcharra Saint-Loup et l'AS Minguettes... pour la seule surprise des quarts ?

B.R.

Les résultats

COUPE DU RHONE
Quarts de finale
- SO Pont de Chéruy - FC Villefranche B : 1-2 (Stagni, Matos pour FC Villefranche. Tomasevic pour SO Pont de Cheruy)
- JSO Givors - MDA Foot B : 0-2 (Imbert, Baaissa)
- AS Villefontaine - Lyon Duchère AS B : 1-2 (Besson pour AS Villefontaine. Chameb, Boudaba pour Lyon-Duchère AS B)

Paroles de coachs

Clément GUILLOT (ent MDA Foot B) : "On ne va pas faire la fine bouche..."
"Notre Adversaire a réalisé un vrai match de coupe avec les ingrédients qui vont avec. Je tiens a les féliciter, ainsi que leur coach. De notre côté, nous pensions avoir fait le plus dur en ouvrant très rapidement la marque sur un coup de pied arrêté mais nous avons été trop pauvre dans le jeu ensuite pour prendre l'ascendant et se mettre à l'abri. Nous doublons la mise en fin de rencontre par Baaissa sur une contre attaque bien menée. On ne va pas faire la fine bouche, notre objectif était la qualification et nous serons bien en demi-finale pour la deuxième année consécutive."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine) : "Nous sortons par la grande porte..."
"Nous sortons de la compétition par la grande porte. Mes joueurs ont fait une belle prestation. Nous avons proposé du jeu et nous sommes créées des occasions en première période, avant d'ouvrir le score. On aurait même pu mettre le deuxième but avant la pause. La Duchere est revenue dès vestiaires avec de meilleures intentions et on se fait rejoindre au score trop rapidement. On encaisse le second but sur une succession d'erreurs avec un cafouillage dans la surface et trois frappes contrées avant de finir au fond de nos filets. On pousse en fin de match et on a encore des occasions franches pour égaliser. Mais sans réussite. Félicitations à la Duchere pour sa qualification et bravo à mes joueurs pour ce beau parcours. Je suis très fier d'eux et de ce qu'ils ont accompli pour en arriver là. Je remercie tous les supporters présents ainsi que tout Les membres du club qui ont œuvré pour cette belle journée. Il va falloir se replonger dimanche en championnat pour valider notre accession en D1. Ce qui sera encore plus beau.

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B) : "Nous avons su rester soudés..."
"Nous avons réalisé une très bonne entame de match, concrétisée par un but dés la deuxième minute de jeu. Les débats se sont ensuite équilibrés, par manque de maîtrise de notre part et à cause de certains mauvais choix pour trouver les déséquilibres. Nous nous sommes retrouvés réduits à dix à la cinquante-cinquième minute de jeu. Nous avons su rester soudés, sans concéder d'occasions dans le jeu... mais beaucoup de coup-francs. Et sur l'un d'eux, Pont de Cheruy égalise. Nous avons eu les ressources pour aller chercher un penalty à l'ultime minute qui nous permet de continuer l'aventure dans cette compétition."

Jean-Marie MALLET (dirigeant Lyon-Duchère AS B) : "Sermonnés au vestiaire..."
"Villfontaine a su jouer sans complexe. Malgré bon nombre d'occasions gâchées dès l'entame du match par nos joueurs et après plusieurs alertes et débordements coté droit, nos adversaires ont trouvé la faille logiquement par leur ailier droit et menait logiquement à la mi temps. Après avoir été sermonnés au vestiaires, on a vu un autre match après la pause, avec une équipe de La Duchère qui a joué plus vite et a logiquement égalisé. Villefontaine a commencé à craquer physiquement et nous avons pris l'avantage en fin de match, pour ne plus le lâcher et nos qualifier."

Eladio MORALES (ent JSO Givors) : "Très fier de mon groupe...'
"Je suis très fier de mon groupe qui a tenu tête à une formation de R1. Et sans le penalty oublié par l'arbitre, je pense que nous aurions posé encore plus de problèmes à nos adversaires. Je félicite MDA Foot pour sa qualification et le très bon état d'esprit de ses dirigeants et de ses joueurs."

Fred NAVARRO (ent SO Pont de Cheruy) : "Le scénario est cruel..."
"On a joué une belle Villefranche, très jeune. On prend un but évitable à la deuxième minute de jeu. Ce qui a eu pour conséquence de nous faire rentrer dans notre match pour une première période équilibrée ou les deux équipes ont pu mettre en place leur projet de jeu. Je pense que nous avons dominé la deuxième, avec à la clé de nombreux coups de pieds arrêtés. On égalise donc logiquement après un poteau et une grosse période de domination. Malheureusement on prend un but cruel sur penalty à deux minutes de la fin sur la seule incursion de notre adversaire dans notre surface. Le scénario est cruel pour mes joueurs qui avaient à cœur d'aller en demie. Mais ils doivent être fier d'eux car cette saison nous avons à chaque fois plus que rivalisé avec des adversaires de R2. Aujourd'hui, il fallait faire un choix car le calendrier n est pas adapté à notre niveau, surtout avec l'enjeu pour nous d'accéder à la ligue dés le week-end prochain. Je voudrais remercier Villefranche pour sa sportivité et féliciter le trio arbitral, plus le délégué, qui ont été très compétents. Ce fut un plaisir de jouer ce match. Merci aussi aux supporters qui ont mis une chaude ambiance à Grammont et surtout, bravo à mes joueurs pour leur parcours en coupe cette saison."



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions