Coupe du Rhône - Ça passe pour le CS MEGINAND, l’ASM SAINT-PIERRE trop « gentille »


Rédigé le Dimanche 7 Janvier 2018 | Lu 1864 commentaire(s)

L’ASM Saint-Pierre La Palud n’a pas su ou pu forcer son destin cet après-midi face à une formation du CS Méginand qui a du attendre la deuxième période pour faire la différence.



Il n’y a pas eu de surprise cet après-midi entre l’ASM Saint-Pierre de Chandieu, pensionnaire de R3, et l’ASM Saint-Pierre la Palud, qui milite en D3. Soit trois niveaux d’écart.
Pourtant, les locaux peuvent nourrir quelques regrets, dont celui de ne peut-être pas assez avoir cru en leur étoile face à une équipe du CS Méginand en proie au doute dans son championnat, notamment en première période.
Tous les ingrédients étaient pourtant réunis autour du stade, avec un public en nombre, week-end de tournois jeunes du club oblige.
Mais pour tout dire, la rencontre démarrait sur un petite rythme, limite match amical, avec une formation des Mineurs sans complexe, qui déclenchait les deux premier pétards par Lefrançois (6ème) et Sage (11ème). Sans grand danger toutefois pour Thomas. Les joueurs du duo Roche-Brossat sortaient quand même de leur torpeur pour à leur tour inquiéter Latamna, par Lafdal (15ème, et 24ème). Ça allait être tout pour une première période finalement bien terne.

L’histoire réglée en trois minutes…

La deuxième allait l’être moins. Surtout grâce au réalisme de Jacquet et de ses partenaires qui scellaient le sort de leurs adversaires en trois minutes. C’était d’abord Mebarki qui déboulait côté droit, sur un contre, et terminait par une frappe puissante qui faisait mouche (0-1, 58ème). Puis c’était au tour de Duhaut, à peine rentré sur le terrain, de doubler la mise de la tête sur son premier ballon touché (0-2, 61ème).
La messe venait d’être dite et l’ultime réalisation de Jacrot, un autre entrant, en fin de rencontre, ne changeait rien à l’affaire (0-3, 81ème), laissant la logique respetée.
Les Mineurs auraient pourtant mérité de sauver l’honneur en fin de rencontre, sur deux occasions nettes. Mais il était écrit qu’ils ne marqueraient par aujourd’hui.

B.R.

La Feuille de Match

Coupe du Rhône - 32èmes de Finale
A Saint-Pierre la Palud, stade Jean Pluvy
ASM Saint-Pierre (D3) – CS Méginand (R3) : 0-3 (0-0)
Arbitres : Mr Chaouch assisté de Mrs Meyer et Tass
Buts : Mabarki (58ème), Duhaut (61ème), Jacrot (81ème)
ASM Saint-Pierre la Palud : Latamna, Baronnier, Russo, Drivon, Robin, Lefrançois (cap), Sage, Michetti, De Marco, Leveque, Yakouben, puis Villard, Sanso, Macotta. Ent : Didier Chapot et Alx Blanchard
CS Méginand : Vincent, Gouix, Bastié, Carret, Diallo, Jacquet (cap), Melendez, Mebarki, Lafdal, Augier, El Boukhrissi,puis Jacrot, Sow, Duhaut. Ent : Sébastien Roche et Fabrice Brossat

ASM Saint-Pierre la Palud
ASM Saint-Pierre la Palud

CS Méginand
CS Méginand

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre