monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône - Ce qu'en pensent les COACHS (1ere partie)


Rédigé le Lundi 28 Janvier 2019 | Lu 2026 commentaire(s)

Les entraîneurs reviennent sur leurs matchs des seizièmes de finale de la Coupe du Rhône...



Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, qualification à AS Montchat) : « Il fallait être très très fort mentalement… »
"Ça fut un match assez équilibré dans l’ensemble. Face à une équipe de Montchat jeune et agressive, mes garçons ont répondu présents, et cela pendant deux heures, même si on a eu du mal à finir le match. Sachant que on a joué en plus toute la prolongation à dix suite à l’expulsion de mon capitaine. Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage, mais hier il fallait être très très fort mentalement pour ne pas craquer. Sinon, ce fut un plaisir de retrouver mon ami Ronald Yao à qui je souhaite une très bonne deuxième partie de saison et merci à Monchat pour l’accueil."

Clément GUILLOT (MDA Foot B, qualification à Lyon Métropole Sport) : « Mes joueurs ont été sérieux… »
"Je félicite Lyon-Métroploe Sport pour son parcours en Coupe du Rhône cette saison. Mes joueurs ont été sérieux et on fait l’essentiel, à savoir se qualifier pour les huitièmes de finale de l’épreuve. Place au championnat désormais avec la réception d’Echirolles le weekend prochain."

Ilyes FERHAOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, élimination contre FC Vaulx B) : « Vraiment très fier de mes jeunes… »
"Nous avons dû composer avec cinq suspendus et trois absences. J’ai donc dû compter sur mes jeunes joueurs (4 U20 et 1 U19) pour essayer de rivaliser contre le deuxième de R2 (réserve de N3). Nous nous inclinons un-deux après avoir mené un-zéro sur une superbe contre-attaque conclue par Bacari. Je suis vraiment fier de mon équipe, de mes jeunes joueurs qui n’ont rien lâché et qui auront donc un très bel avenir. Je garderai un goût amer en ce qui concerne l’arbitrage aujourd’hui avec une impression d’injustice. Félicitations au FC Vaulx et à son coach. Je leur souhaite d’aller le plus loin possible. Rendez-vous dimanche prochain pour la reprise du championnat."

Hani EL GASMI (ent ES Genas, qualification à AS Buers) : « Une rencontre équilibrée… »
"C'était un match de reprise contre une belle équipe des Buers… que l’on va rejouer la semaine prochaine en championnat. La rencontre a été équilibrée, avec beaucoup d'intensité et d’impact. On est mené un-zéro à la mi-temps et on revient avec de meilleurs intentions après le repos. On égalise d’abord avant de marquer le but de la qualification en toute fin de match. On a ainsi pu éviter les prolongations."

Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, qualification à O Saint-Quentin) : « Une prestation aboutie de notre part… »
"Je suis heureux de cette qualification qui fait suite à une prestation aboutie de notre part. Nous avons mis les bons ingrédients et avons fait preuve d’efficacité. Notre jeune équipe apprend de ses erreurs et progresse au fil des semaines. C’est encourageant. Au-delà de la qualification, je tiens à souligner le super accueil de l’Olympique Saint-Quentin. Nous le remercions chaleureusement et lui souhaitons une très bonne deuxième partie de saison."

Philippe ESPINASSE (ent FC Colombier-Satolas, élimination contre Beaujolais Foot) : « On s’est fait punir… »
"On a eu les meilleurs occasions mais on a manqué de justesse dans la finition. Je pense qu’on a été légèrement supérieur dans le jeu. Mais on perd deux ballons que nos adversaires ont bien exploité. Et on s’est fait punir. Je félicite Beuajolais Foot et son coach pour leur super état d’esprit. C’est juste dommage que l’arbitrage n’ait pas été à la hauteur. Sept jaunes et deux blancs dans un match avec un tel état d’esprit, c’est simplement scandaleux."

Julien IDMONT (ent Beaujlais Foot, qualification à FC Colombier-Satolas) : « Je félicite mes joueurs… »
"Nous nous sortons d’un match piège de manière courageuse. Face à une équipe très cohérente et disciplinée, nous avons été suffisamment efficaces pour nous qualifier. Je félicite mes joueurs pour la gestion de ce match car, compte tenu de la neige chez nous, nous nous ne sommes pas entrainés de la semaine. Bravo aussi pour leur comportement, ainsi qu’aux joueurs adverses, exemplaires. Bonne continuation et bonne chance à Colombier pour la montée en D2."

Ronald YAO (ent AS Montchat, élimination contre US Meyzieu) : « Il va falloir que je dégonfle les têtes… »
"On a fait une entame de match moyenne avec un but concédé au bout de cinq minute de jeu. On a su rétablir équilibre de l'équipe ensuite et aller chercher l'égalisation sur un corner. Il y a eu beaucoup d’intensité dans ce match et on n’a pas su être à la hauteur. J’ai trouvé mon équipe trop à réaction et surtout, j'ai un rôle à jouer pour les échéances à venir car il va falloir que je dégonfle les têtes de certains pour les remette au travail. On va commencer autre championnat à partir du 3 mars. Pour le reste, je félicite cette belle équipe de Meyzieu malgré le manque d’humilité de quelques joueurs. Je tiens aussi à saluer la performance du numéro 8 adverse, Mohammed Lembirik, qui a fait un match de grande classe. Bonne continuation à eux et à mon ami Nacer Bechoua."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Philippe Espinasse (FC Colombier-Satolas)
Philippe Espinasse (FC Colombier-Satolas)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions