monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône – Cruel mais Logique entre MDA FOOT B et le FC Pontcharra Saint-Loup


Rédigé le Dimanche 20 Mai 2018 | Lu 2671 commentaire(s)

La logique de niveau, aussi et surtout celle de la fraicheur physique, ont prévalu cet après-midi dans la première des deux demi-finales de la Coupe du Rhône disputée à Feyzin.
Les pensionnaires de D1 en restent là, ceux de R1 continuent leur route…



Le FC Pontcharra Saint-Loup n’a pas démérité cet après-midi dans la première des deux demi-finales de coupe du Rhône disputées au stade Jean-Bouin de Feyzin. Les joueurs d’Eric Salignat ont simplement payé le prix fort leurs trois matchs en une semaine, dont une deuxième prolongation contre la réserve de MDA Foot, après celle face à l’AS Minguettes mercredi.
Car si presque d’emblée dans la rencontre, le monopole du cuir était pour les pensionnaires de R1, la première grosse alerte était Ponturdinoise avec une reprise de Chirat sur le poteau de Genillon (12èe)… Tout comme le premier but qui intervenait peu après la demi-heure de jeu sur un tir croisé de Bozino après un service de J. Second (1-0, 33ème). Le score ne bougeait pas avant la pause.

Fatales prolongations...

Le temps allait faire son œuvre en seconde période. Patient dans un premier temps, aussi assez peu inspiré dans les trente derniers mètres avouons le, MDA Foot finissait par trouver l’ouverture sur un coup du sort. A savoir un but contre son camp après un coup de tête de Meneceur (1-1, 73ème).
Le plus dur venait certainement d’être fait pour les protégés de Clément Guillot. Car les joueurs de D1, prochainement de R3, commençaient à sérieusement et logiquement piocher physiquement.
Et ce qui devait arriver-arriva durant la première mi-temps des prolongations. F Second et ses partenaires craquaient une première fois sur une frappe en force plein axe du rentrant Bourgey (2-1, 98ème), puis une seconde dans les arrêts de jeu sur un contre conclu par… Bourgey (3-1, 122ème).
Un rêve venait de passer pour la troupe d’Eric Salignat, celui insensé de paticiper à sa première finale de Coupe du Rhône, un autre commence pour celle de Clément Guillot, celui de prendre sa revanche sur la finale perdu de la saison dernière contre le FC DOMTAC.
Rendez-vous est pris le 17 juin, du côté de Corbas.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

COUPE DU RHONE
Demi-finale
MDA Foot B (R1) – FC Pontcharra Saint-Loup (D1) : 3-1 (0-1, 1-1, 1-2)
Arbitres : Mr Aghbalou assisté de Mrs Mellouk et Boubaker
Buts : Bozino (33ème) pour FC Pontcharra Saint-Loup. CSC (73ème), Bourgey (98ème, 122ème) pour MDA Foot B
MDA Foot B : Genillon, Ouane, Renon, Poulet (cap), Lelard, Beriton, Nouir, Gana, Touré, Paratte, Meneceur, Bourgey, Imbert, Legoff. Ent : Clément Guillot
FC Pontcharra Saint-Loup : Gueye, Perrin, Couble, Pouzet, Pignard, Second F (cap), Second J, Thimonier, Montvernay, Bozino, Chirat, puis Marcellin, Madhar, Dussuyer. Ent : Eric Salignat


MDA Foot B
MDA Foot B

FC Pontcharra Saint-Loup
FC Pontcharra Saint-Loup

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactons vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions