monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône - Eric PETIT : "J'avais avant tout un groupe de potes..."


Rédigé le Vendredi 25 Janvier 2019 | Lu 1294 commentaire(s)

Actuellement entraîneur des gardien du FC Limones-Saint-Didier, Eric Petit sera un spectateur attentif et particulier de la rencontre de Coupe du Rhône de dimanche qui verra son club actuel se déplacer sur le terrain du FC Francheville, ou il avait été le coach des belles années.



Eric, à quoi tu as pensé quand tu as su que le FC Limonest-Saint-Didier allait rencontrer le FC Francheville en Coupe du Rhône ?
"J'ai d'abord été content et amusé pour Patrick Pinti, le président de Francheville. Car il était certain que son club retrouverait Limonest (rires). Après, c'est un sentiment de joie de retrouver des amis."

Quel(s) souvenir gardes tu ta période au FC Francheville ?
"D'excellent souvenirs, des personnes serviables dévouées au club comme Madame Tanard, la grand-mère de notre joueur Nathan, Thierry Bailly, un président exemplaire, d’excellents joueurs, mais avant tout des potes un vrai groupe avec qui j'ai vécu deux montées et une finale de Coupe du Rhône... perdue contre Limonest !"

Tu es depuis une dizaine dormais au FC Limonest-Saint-Didier. Tu as gardé des contact au FC Francheville ? Tu continus à suivre l’évolution du club ?
"Bien sûr. Je regarde chaque semaine les résultats du FC Francheville. Et j'ai en plus eu l'occasion de boire le café récemment avec Patrick Pinti, le président. On a donc pu parler du match de dimanche (rires). Sinon j'ai suivi l'évolution des choses avec un pincement au cœur en voyant le club redescendre. Mais je ne suis pas inquiet avec le nouveau projet mis en place par le président et son équipe. Il ont désormais un superbe outil de travail et des gens impliqués. Le FC Francheville va refaire parler de lui."

Crédit FCLSD
Crédit FCLSD

"Que tout le monde prenne du plaisir..."

Si tu étais l’entraîneur du FC Francheville dimanche, tu mettrais quoi en place pour bousculer une équipe qui joue cinq niveaux plus haut ? Tu dirais quoi dans ta causerie ?
"je dirais aux gars de prendre du plaisir, de de montrer que leur équipe n'est pas la par hasard. Mais je fais confiance aux coachs en place pour motiver leur équipe."

On insiste... quel tuyau donnerais tu aux Franchevillois pour gommer les cinq niveaux qui les séparent des Limonois ?
"(Rires). De mettre un bus devant la cage et d'essayer d’ouvrir une porte pour marquer un but !"

De quel côté sera ton coeur ?
"Evidemment du côté de Limonest. Mais un match de coupe reste un match pas comme les autres. C'est sûr que si l’équipe d'Andréa Damiani joue à son vrai niveau il n’y aura pas de match. Mais c’est le charme de la coupe avec comme exemple récent notre victoire à Créteil en coupe de France alors que nous étions une petite équipe. Que cela fasse un beau match et que tout le monde prenne plaisir joueurs, dirigeants et bénévoles des deux clubs."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Eric PETIT
55 ans
Job : Technicien
Parcours joueur : OL, Air Inter, AS Villeurbanne, AS Bron, FC Ternay
Parcours entraîneur : FC Limonest-Saint-Didier, FC Francheville, entraîneur gardiens FC Limonest-Saint-Didier



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions