monfoot69

Coupe du Rhône – L’ES GENAS s’offre l’O. BELLEROCHE à la dernière seconde


Rédigé le Dimanche 31 Mars 2019 | Lu 2401 commentaire(s)

Au bout du suspense et grâce à un but de Mousli à la toute dernière seconde, les joueurs d’Hani El Gasmi ont terrassé ceux de Mourad Boulemtafes pour s’offrir la première qualification du club en quart de finale de la Coupe du Rhône…



La logique a été bafouée cet après-midi entre l’AS Genas et l’Olympique Belleroche…
Il s’en est fallu de deux grossières des Caladois en début et en toute fin de rencontre pour que le petit croque le gros pour s’offrir une historique qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Rhône. La première du club.
Les Genassiens rentraient d’ailleurs bien dans la rencontre face à des visiteurs handicapés par de nombreuses absences (Kalla, El Yabadir, El Bachiri, mert, Bouzaiene…). Sans complexe. Et ils étaient vite récompensés de leurs efforts quand Tadjerouni exploitait une mésentente adverse avant d’être fauché dans la surface. Mousli transformait sans trembler le penalty qui suivait (1-0, 5ème).
Mais les joueurs de Hani El Gasmi avaient le tort ensuite de laisser le ballon à leurs adversaires. Boukhris de la tête d’abord manquait le cadre (27ème) avant de perdre deux duels face à Tomassi, le portier local (29ème, 34ème).

Mousli flaire le bon coup et fait mouche...

C’était pourtant les Genassiens qui se montraient les premiers dangereux au retour des vestiaires. Parti seul au but côté droit, Calard choisissait la frappe plutôt que de servir Guirand seul dans l’axe. Frappe malheureusement pour lui et les siens hors cadre (55ème). Les Caladois reprenaient ensuite la mainmise sur la rencontre, mais cette fois ci sans réelle occasion.
Jusqu’à ce que Djorf ne serve idéalement Mostefa dans le dos de la défense local. Avec sang-froid, ce dernier lobait Tomassi sorti à sa rencontre pour l’égalisation visiteuse à deux minutes de la fin (1-1, 80ème).
Les prolongations devenaient inéluctables et ne donnait rien en première période… et guère plus en deuxième. Sauf sur cette touche mal appréciée dans les derniers instants de la rencontre par les défenseurs de Mourad Boulemtafes. Pas par Mousli qui flairait le bon coup pour tromper de près Touati (2-1, 120ème).
Heureux pour les locaux et cruel pour les visiteurs puisque Monsieur Tartarin, l’arbitre de la rencontre, sifflait son terme sur l’engagement qui suivait.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
8ème de finale
A Genas, stade Léon Garaud (pelouse)
AS Genas (D2) – O Belleroche (R3) : 2-1 AP (1-0, 1-1)
Arbitres : Mr Tartarin assisté de Mrs Meaudre et Ourri
Buts : Mousli (5ème, 120ème) pour ES genas. Mostefa (80ème) pour O Belleroche
ES Genas : Tomassi, Pietroforte, Collet, Iascone, Blanco, Gimeno (cap), Tadjerouni, Gampo, Guirand, Mousli, Nador, puis Calard, Djerroud, Boidard. Ent : Hani El Gasmi
O Belleroche : Touati, Moumen, Fares, Djorf, Djaffer, Chennifa, Daifallah, Baalach, Boukhris, Iscen, Top (cap), puis Mostefa, Bouzaiane. Ent : Mourad Boulemtafes

ES Genas
ES Genas

O. Belleroche
O. Belleroche

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre





Toutes les réactions vidéos sur Monfoot69tv...