monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône – La DUCH décisive dans la période qui rapporte gros


Rédigé le Dimanche 20 Mai 2018 | Lu 2091 commentaire(s)

Le choc des réserves a mis du temps à livrer son verdict. Opposés à de jeunes Caladois, les Lyonnais ont fini fort pour arracher leur place pour la finale du 17 juin.



Lyon-Duchère AS - FC Villefranche : la seule évocation de la future affiche entre ces deux clubs pensionnaires de N1 sonne forcément bien à l'oreille. Les deux poids lourds se sont bien affrontés ce dimanche à Feyzin, et même s'il ne s'agissait que des équipes réserves, le duel entre deux grands noms du football rhodanien était forcément attendu.
Même privée de Raga, l'homme qui pèse dix-neuf buts en R1, La Duch' partait favorite face à une formation caladoise plutôt bien classée en R2 et composée de nombreux U19. "Je trouve cette équipe de Villefranche très jeune, et pourtant, nous ne sommes pas très vieux non plus", notait avec amusement Ludovic Assemoassa, l'entraîneur lyonnais.
La jeunesse du FC Villefranche a joué plutôt sans complexe, animée par l'intention de mettre du rythme, et a placé Dutreve à la conclusion de ses actions (8ème et 40ème). Dans cette rencontre équilibrée, Lyon-Duchère AS a tout d'abord touché du bois à deux reprises, sur un intérieur du pied de Zatao (20ème), puis par Chaambi, de près, sur un contre (78ème).

Un final de folie

Alors que les prolongations semblaient s'imposer, Thomas sortait dans les pieds de Crolet pour le faucher. L'attaquant duchérois pensait dessiner le succès en transformant le pénalty (1-0, 84ème).
Mais le FC Villefranche avait de la ressource et égalisait sur corner grâce à une tête de Quantin (89ème). Cette histoire de coups de pied arrêtés se concluait de façon cruelle dans les arrêts de jeu.
Gêné dans sa sortie sur l'ultime corner, Thomas commettait une faute de main qui profitait à Ndiaye, auteur de la réalisation victorieuse dans un but vide (2-1, 90ème+1).
Comme souvent, il faudra compter sur la présence de La Duch en finale !

EL LOCO

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

COUPE DU RHONE
Demi-finale
À Feyzin (stade Jean Bouin)
Lyon-Duchère AS B (R1) - FC Villefranche B (R2) : 2 à 1 (0-0)
Arbitres : M. Ghedhab, assisté de MM. Rouahi et Michaud
Buts : Crolet (84ème, SP), Ndiaye (90ème+1) pour Lyon-Duchère AS B. Quantin (89ème) pour FC Villefranche B
Lyon-Duchère AS B : Diallo, Amdouni, M. Meunier, Rydellet, Ndiaye, Moukaddam, Labonne, Kouam (cap.), Zatao, Benstiti, Crolet, puis Chaambi, Alaza, Fernandez. Ent. : Ludovic Assemoassa
FC Villefranche B : Thomas, N. Meunier, Quantin, Bugnet, Matos, Eduardo, Azando, Ratignier, Dutreve, Chermitti, Stagni, puis Thouez, Uyanik, Antunes. Ent. Yoan Vivier

Lyon-Duchère AS B
Lyon-Duchère AS B

FC Villefranche B
FC Villefranche B

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactons vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions