monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône – La JSO GIVORS efficace, le FC SAVIGNY stérile


Rédigé le Dimanche 1 Avril 2018 | Lu 2099 commentaire(s)

La logique de l’accueillant a prévalu cet après-midi dans le duel des Poucet des huitièmes de finale de la Coupe du Rhône. Celle de l’efficacité offensive aussi...


Il n’y a donc pas eu de véritable surprise cet après-midi sur le stade Tony Garcia de Givors dans le duel des petits des huitièmes de finale de la Coupe du Rhône.
La meilleure défense du district, celle de la JSO Givors, a nettement pris le dessus sur l’une des bonnes attaques de D3. Et pour tout dire, les joueurs d’Eladio Morales, bien que dominés dans la possession, ont su frapper, et fort, aux bon moments. Quant à ceux de Pablo Bustos, ils devront méditer que… dominer n’est pas gagner.
D’autant qu’ils subissaient d’entrée la pression de Givordins bien décidés à ne pas gâcher sur le terrain la chance offerte au tirage. Logiquement donc, ils ouvraient le score dès la sixième minute de jeu sur un coup franc relâché par A Bailly et propulsé au fond des filets par Azouz (1-0, 6ème).
Passée cet entame tonitruante, et surtout marquante, les locaux avaient le tort d’abandonner le ballon à leurs adversaires… Qui n’en profitaient finalement pas, ne se montrant que vaguement dangereux sur deux duels perdus face à Flament (26ème, 29ème).


Le match plié en deux minutes

Au contraire des locaux qui quasiment sur leur deuxième occasion de la rencontre doublaient la mise par L. Taïar, à la réception d’une passe dans l’axe de Y Taïar (2-0, 42ème). Avant de la tripler par ce même Y. Taïar, qui se jouait de son défenseur dans la surface avant de crucifier A Bailly d’une puissante frappe croisée (3-0, 44ème).
Autant dire que sauf miracle, la cause était entendue à la pause. Et elle le fût définitivement au cours d’une deuxième période guère emballante, ou les Savignois monopolisaient le cuir, mais ne sollicitant Flament que sur deux frappes lointaines, bien négociées par le meilleur gardien du district (2 buts concédés cette saison en championnat en 16 rencontre).
L’histoire continue donc logiquement pour la JSO Givors, quasiment assurée de monter à l’échelon supérieur, et se termine pour le FC Savigny, qui va pouvoir se consacrer à son sprint final dans le même objectif.

B.R.

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV....

LA FEUILLE DE MATCH

COUPE DU RHÔNE
8ème de finale
JSO Givors (D3) – FC Savigny (D3) : 3-0 (3-0)
Arbitres : Mr Canillas assisté de Mrs Kerounai et Rigollet
150 spectateurs
Buts : Azouz (6ème), T Taïar (42ème), Y Taïar (44ème)
JSO Givors : Flament, Debbous, Chennouf, Gonzalez, Joubert (cap), Taïar M, Morales, Taïar L, Taäir Y, Azouz, Taäir M, puis Ferreira Dos Santos, Touati, Vizioli. Ent : Eladio Morales
FC Savigny : Baillay A, Danton, Hue, Bailly S, Beraudiat G, Gouilloud, Beraudiat L, Beraudiat C, Chapuis, Clément, Goute, puis Michel, Bonnefin, Martinon. Ent : Pablo Bustos

JSO Givors
JSO Givors

FC Savigny
FC Savigny

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre



Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions