monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe du Rhône – Le FC CROIX-ROUSSIEN le valait bien, l’O SAINT-GENIS Laval ne méritait pas mieux


Rédigé le Samedi 22 Décembre 2018 | Lu 2200 commentaire(s)

La magie de la coupe a opéré cet après-midi entre des Croix-Roussiens sans complexe et des Saint-Genois trop inefficaces.
Les petits continuent leur route en coupe du Rhône cette saison…



Deux accélérations de Lerouge ont permis au FC Croix-Roussien de faire la différence
Deux accélérations de Lerouge ont permis au FC Croix-Roussien de faire la différence
Peut-on vraiment parler d’exploit cet après-midi en ce qui concerne la qualification de FC Croix-Roussien contre l’O Saint-Genis Laval en coupe du Rhône ?
Oui si l’on se réfère à la différence de niveau entre les joueurs d’Ibrahim Fall, pensionnaires de D3, qui ont réussi à gommer les trois niveaux qui les séparaient de ceux de Sébastien Di Palma (R3).
Non si l'on se réfère à la physionomie d’une rencontre spectaculaire, ou les Croix-Roussiens n’ont fait aucun complexe, trouvant la récompense de leurs efforts, et de leur audace, dans le money-time.
Pourtant, tout avait bien mal démarré pour les Lyonnais. Dès leur première escarmouche, à la deuxième minute de jeu, les Saint-Genois faisaient mouche. Un caviar de Polizzi trouvait Mekki côté droit. Ce dernier centrait au cordeau pour Goncalves qui ouvrait le score (0-1, 2ème).
Difficile de rêver meilleure entame pour les joueurs de R3, sur le terrain d’un adversaire de D3.

Lerouge prend les choses en mains...

Sauf qu’ils allaient oublier de se montrer efficaces quand les occasions allaient de présenter, comme sur ce débordement de Tayari, trop gourmand sur le coup (15ème), ou sur ce ballon en profondeur sur lequel Tayari, encore lui, était devancé par la sortie de Commerie (34ème).
Les locaux n’étaient pas en reste avec en point d’orgue une occasion pour le remuant Lerouge qui ne parvenait pas à redresser après avoir éliminé Bizot (21ème).
La deuxième période allait être tout aussi plaisante et spectaculaire… mais plus prolifique pour Hee et ses partenaires avec un détonateur, Bastien Lerouge. L’avant-centre du plateau provoquait d’abord le penalty de l’égalisation des siens, transformé par Szarzy en force (1-1, 69ème). Puis il s’arrachait sur la droite à une minute du coup de sifflet final, résistait à son opposant direct avant de centrer pour le rentrant El Chabrawi, qui ne tremblait pas au moment d’envoyer les siens en seizième de finale de la Coupe du Rhône…
Pas volé !

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône (32ème de finale)
A Lyon 4ème, stade des Chartreux
FC Croix-Roussien (D3) – O Saint Genis Laval (R3) : 2-1 (0-1)
Arbitre : Mr Molino assisté de Mrs Iung et Chtourou
Buts : Goncalves (2ème) pour O Saint-Genis Laval. Szarzy (69ème SP), El Chabrawi (89ème) pour FC Croix-Roussien
FC Croix-Roussien : Commerie, Ndzié, Thibault de Blaurega, Ba, Cognet, Ohresser, Saint-Eve, Abid, Lerouge, Hee (cap), Acik, puis Lambert, Szarzy, El Chabrawi. Ent : Ibou Fall
O Saint-Genis Laval : Bizot, Charonard, Scarfo, Ladaouri, Pupier, Khantar (cap), Mekki, Polizzi, Goncalves, Sakkkouh, Tayari, puis Reghis. Ent : Sébastien Di Palma

FC Croix-Roussien
FC Croix-Roussien

O Saint-Genis Laval
O Saint-Genis Laval

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...




Dans la même rubrique :
< >