monfoot69

Coupe du Rhône - Le FC DOMTAC fait le job, le LOSC en reste là


Rédigé le Dimanche 16 Avril 2017 | Lu 1414 commentaire(s)

En quarts de finale de la Coupe du Rhône, le FC DOMTAC a tenu son rang face au LOSC et s’est qualifié pour la suite de la compétition.


Le FC DOMTAC est en demi-finale de Coupe du Rhône
Le FC DOMTAC est en demi-finale de Coupe du Rhône
Dans un match rythmé et engagé, le favori l'a emporté...
Pensionnaire d'HR, le FC DOMTAC a assuré l’essentiel face au LOSC, évoluant en PHR. Meilleurs techniquement, les visiteurs sont parvenus à faire déjouer leurs adversaires et se sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe du Rhône. Pour eux, tout a parfaitement débuté avec une ouverture du score peu après le quart d’heure de jeu par Aoudia. D’un numéro de soliste, l'ancien Vénissian élimine trois défenseurs avant d’ajuster Vaginay d’une frappe croisée (0-1, 19eme). Un but qui récompense un début de partie parfaitement maîtrisé par les Dommartino-Tourellois.
Mis en difficultés par les appels incessants des joueurs offensifs adverses, les Lyonnais craquent une nouvelle fois dans cette première période. Sur une longue ouverture à destination d’Aouida, le quatuor défensif demeure trop attentiste et laisse le soin à l’attaquant d’inscrire un doublé (0-2, 33eme).

Le LOSC était pourtant revenu...

Dos au mur, les locaux bénéficient de la maladresse adverse pour revenir dans la partie. Sur un coup franc anodin, Souleiman se manque dans son intervention et permet à Martins de marquer dans le but vide (1-2, 45eme). Un scénario inespéré pour le LOSC, qui avait concédé un pénalty, finalement manqué, peu avant (28eme).
En regain de confiance suite à cette réduction du score, les Lyonnais abordent le deuxième acte avec davantage d’ambitions. Nettement plus entreprenants devants, ils pensent égaliser à l’heure de jeu mais Mouellef rate inexplicablement le cadre (57eme).
A la différence de Garnes, qui ne manque pas l’occasion de faire le break. Servi à la limite du hors-jeu, il lobe Vaginay et permet à sa formation de faire un grand pas vers la qualification (1-3, 71eme). Malgré la réduction du score en fin de rencontre de Champa (2-3, 87eme), le FC DOMTAC ne pas tremblée pas et poursuit donc sa route en Coupe du Rhône.

Par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône (quarts de finale)
A Lyon, stade Rhodia Vaise,
Lyon Ouest SC (PHR) – Domtac FC (HR) :
2-3 (1-2)
50 spectateurs
Arbitres : M. Anthony Basanese assisté de M. Boubeker et Ismailzada
Avertissements : Martins (59eme) au LOSC. Ngoma (45eme) et Madih (86eme) à Domtac FC.
Buts : Martins (45eme) et Champa (87eme) pour le LOSC. Aoudia (19eme et 33eme) et Garnes (71eme) pour Domtac FC.
Lyon Ouest SC : Vaginay, Vulpas, Silla, Lade, Gullin (cap), Hidri, Martins, Derumaux, Mouellef, Pham, Bloissier, Leger, Champa, El Adadi. Ent : Alain Deyrail.
Domtac FC : Souleiman, Debonis, Tanard, Gillez, Lardiere (cap), Pochot, Ngoma, Odin, Khamboun, Aoudia, Peyratout, Madih, Garnes, Wadike. Ent : Nicolas Pinard.

Lyon Ouest SC
Lyon Ouest SC