monfoot69

Coupe du Rhône – Le FC LYON a fait le job, l’O. RILLEUX trop court


Rédigé le Dimanche 19 Mai 2019 | Lu 2295 commentaire(s)

Les joueurs de Sébastien Dodille ont maitrisé leur sujet cet après-midi sur le terrain de ceux de Mohamed Merah, évitant le piège dans lequel était tombés avant eux le FC Bords de Saône et le Chassieu-Décines FC…



L’Olympique Rilleux ne fera pas coup double ce week-end….
A savoir se qualifier pour les demi-finales de la coupe du Rhône, onze ans après sa dernière apparition à e niveau, un jour après avoir valider son accession en D1 (voir information d'hier)
Parce qu’en quart, cet après-midi au stade des Lônes, les joueurs de Mohamed Merah sont tout simplement tombés contre meilleurs qu’eux. A savoir un FC Lyon tout en maîtrise et qui a su éviter le piège dans lequel étaient tombés les tours précédents le FC Bords de Saône et le Chassieu-Décines FC.
Mais se demandera éternellement ce qui se serait passé si dès la première minute, Hadji, la pépite locale venue des Comores, n’avait pas trop croisé sa frappe ?
Car la suite était pour des Lyonnais qui remportaient la bataille du milieu de terrain, et donc priver les artificiers locaux de munition. Et à la demi-heure, c’était leur canonnier qui frappait une première fois. A la réception d’un centre de Domingo, Réa propulsait le cuir au fond des filets (0-1, 27ème). Un moindre mal à la pause.

Et un, et deux et trois pour Réa…

Sauf qu’Azazi et ses partenaires revenaient des vestiaires animées d’autres intentions. Et ils étaient rapidement récompensés de leurs efforts par leurs deux rentrants. Yacoubi servait El Maryouch qui marquait de près (1-1, 56ème).
Mieux même, ils maintenaient leur pression… avant qu’une erreur de relance leur coûte très cher. Névès récupérait le ballon à trente mètres et servait Réa qui faisait mouche une deuxième fois (1-2, 70ème).
La belle dynamique rilliarde venait d’être cassée. Et ce même Réa était tout près de s’offrir un triplé dans la foulée, en contre, perdant son duel face à Bouron. Mais ca n’était que partie remise. Car sur un ultime contre, le buteur lyonnais frappait une troisième fois pour envoyer définitivement les siens en demi-finale (1-3, 85ème), ou ils retrouveront le FC Val Lyonnais, qualifiés à Saint-Alban Sportif dans le même temps…

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône
Quart de finale
A Rillieux, stade des Lônes
O. Rillieux (D2) – FC Lyon (R2) : 1-3 (0-1)
Arbitres : Mr Chaouch assisté de Mr Chaouch assisté de Mrs Pauchon et Aghyir
250 spectateurs
Buts : Réa (27ème, 70ème, 85ème) pour FC Lyon. El Maryouch (56ème) pour O. Rillieux
O. Rillieux : Bouron, Benmeziane, Jamai, Leghrib, Maironis, El Maryouch, Yapi, Azazi (cap), Azevedo A, Nicolas, Hadji, puis Azevedo N, Bouzidi, Yacoubi. Ent : Mohamed Merah
FC Lyon : Rozand, Ait Aissa, Dessi, Kinsona, Brugniaud, Bentahar, Domingo, Neves, Rea, Ngindu, Benoit, puis Souaré, Jabeur, Dramé. Ent : Sébastien Dodille.


Olympique Rillieux
Olympique Rillieux

FC Lyon
FC Lyon

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos sur Monfoot69tv...