monfoot69

Coupe du Rhône - Le FC LYON réaliste, le FC VAL LYONNAIS trop juste


Rédigé le Jeudi 30 Mai 2019 | Lu 1654 commentaire(s)

La hiérarchie a été respectée dans la première des deux demi-finales de coupe du Rhône disputées cet après-midi à Feyzin.
Supérieur et plus réaliste, le FC Lyon s'est offert sa première finale de coupe du Rhône... cent-vingt huit ans après sa création.



La première des deux demi-finales de la coupe du Rhône disputée cet après-midi au stade Jean Bouin de Feyzin mettait aux prises le FC Lyon, pensionnaire de R2, et le FC Val Lyonnais, sociétaire de R3. Au final, la hiérarchie a été respectée, le club centenaire s’offrant… la première finale de coupe du Rhône de son histoire.
Les Lyonnais rentraient le mieux dans la rencontre, remportant rapidement la bataille du milieu de terrain. Et ils ne tardaient pas à se montrer menaçants quand Clavel devait s’employer sur un centre tendu de Fontana côté droit (5ème). Du tac au tac, les joueurs de Bouba Diallo répliquaient par une frappe juste au dessus de Tardieu (9ème). Mieux même, malgré la domination adverse quasi-constante, ils se procuraient une énorme occasion quand Razy brulait la politesse à l’axe central, éliminait Rozand sorti à sa rencontre, avant d’ajuster la cage. Le FC Lyon devait son salut à un retour sur le fil de Morel, qui sauvait les meubles (19ème).

Le réalisme était aussi lyonnais…

Mais le travail de sape, et d’usure, des protégés de Sébastien Dodille finissait par payer avant le retour aux vestiaires. Servi au cordeau par Bentahar dans la surface, Hoff éliminait Clavel pour ouvrir le score sans angle (1-0, 32ème). Logique à ce moment de la partie. Presque logique aussi le break par Fontana, qui s’y reprenait à deux fois pour convertir une première frappe de Réa renvoyée par Clavel (2-0, 45ème). Et le Messimo-Thurinois pouvaient presque s’estimer heureux de ce score à la pause après que Réa ait été repris in-extrémis par Guyenon sur un contre (45ème+1).
Forcément, et probablement sermonnés par Bouba Diallo aux vestiaires, Badoil et ses partenaires revenaient animés d’intentions plus affirmées. Mais sans réel danger dans un premier temps. Seul un coup franc puissant et contré de Coston (60ème) suivi d’une reprise de peu au dessus Tardy deux minutes plus tard pouvaient laisser croire à un possible retour. Sauf que le réalisme lyonnais faisait la différence quand Réa s’amusait coté gauche avant d’adresser un centre pour Benoit, dont la superbe volée faisait mouche.
La messe venait d’être dite et le dernier but de Bentahar, d’une frappe de vingt mètres, ne faisait qu’enfoncer le clou.
Le plus fort à gagner cet après-midi et se retrouvera le 8 juin à Champagne pour la première finale de coupe du Rhône de son histoire.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône
Demi-Finale
A Feyzin, stade Jean Bouin
FC Lyon (R2) – FC Val Lyonnais (R3) : (0-2)
Buts : Hoff (32ème), Fontana (45ème) , Benoit (64ème), Bentahar (68ème) pour FC Lyon
FC Lyon : Rozand, Morel, Dessi, Kinsona, Brugniaud (cap), Bentahar, Hoff, Fontona, Réa, Ngindu, Benoit, puis Ait Aïssa, Mansouri, Drame. Ent : Sébastien Dodille
FC Val Lyonnais : Clavel, Racanière, Goyon, Guyenon, Apruzesse, Badoil (cap), Richard, Barcel, Grasso, Tardieu, Razy, puis Coston, Martin, Villars. Ent : Bouba Diallo

FC Lyon
FC Lyon



Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV...