monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône - Les COACHS parlent de leur quart


Rédigé le Mercredi 9 Mai 2018 | Lu 1805 commentaire(s)

Trois des quatre quarts de finale de la Coupe du Rhône se disputent aujourd'hui et demain.



Trois des quatre quarts de finale de la Coupe du Rhône vont ce dérouler entre ce soir et demain.
L'occasion pour les présumés petits de se frotter aux présumés gros puisque le tirage au sort, effectué le 24 avril dernier par deux finalistes de la première édition de l'épreuve, Jocelyn Fonatanel et Ghislain Anselmini.
Et dès ce soir avec le quart qui sur le papier parait le mins déséquilibré avec un formation du SO Pont de Cheruy, en course pour la montée dans sa poule de D1, qui recevra une jeune réserve caladoise, pensionnaire de R2.
Les deux autres rencontres se disputeront demain semblent encore plus déséquilibrée, toujours sur le papier. Car avouons qu'ils s'agirait de véritable coup de tonnerre si la JSO Givors, qui milite en D3, parvenait à gommer les cinq niveaux qui la sépare de MDA Foot ou si l'AS Villefontaine, pensionnaire de D2, venait à sortir le dauphin de R1.
Mais après tout, Les Herbiers étaient bien en finale de la Coupe de France hier soir...

B.R.

Au programme

QUARTS DE FINALE
- Match C : SO Pont de Cheruy (D1) - FC Villefranche (R2) : ce soir, 20h
- Match A : FC Pontcharra (D1) - AS Minguettes (R2) : le 16 mai
- Match B : JSO Givors (D3) - MDA Foot (R1) : demain, 15h
- Match D : AS Villefontaine (D2) - Lyon-Duchère AS : demain, 15h

DEMI-FINALES
Le 20 mai à Feyzin
- Vainqueur A - Vainqueur B
- Vainqueur D - Vainqueur C

Paroles de Coachs

Eladio MORALES (ent JSO Givors) : "Ne rien regretter..."
On aborde le match sans trop de pression. On l'a bien préparé et nous n'aurons rien à perdre. Même si on s'attend à recevoir une très belle équipe de Chasselay, on jouera nos chances à fond pour essayer de passer ou de ne pas prendre une raclée à la maison. On tentera de faire bonne figure, de se faire plaisir et de se donner à fond pour ne rien regretter et offrir un beau match de football a tout nos supporters et a la ville de Givors. Et je tiens à féliciter mes joueurs car être en quarts de finale de coupe du Rhône est déjà un exploit. Merci à eux.

Ludo ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B) : "A trois match d'un titre..."
"On est a trois matchs d'un titre. On est donc très motivé. Malheureusement, le calendrier ne nous donne pas la possibilité de défendre nos chances à fond. On a beaucoup de respect pour Villefontaine qui fait un très gros parcours et qui va sûrement nous proposer une opposition très relevée. On va tout donner et j'espère que la qualification sera au bout."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine) : "Je sais mon équipe capable d'exploits..."
"Nous abordons se match avec confiance tous en sachant qu'il s'agit d'un match de gala. Le grand favori reste évidemment La Duchère, un équipe qui joue la montée en N3. Mais je sais que mon équipe est capable d'exploits, comme lors des tours précédent. Nous jouerons cette rencontre sans pression en mettant les ingrédients nécessaires pour le créer de nouveau et continuer dans cette compétition. Ça sera quoi qu'il arrive un beau parcours cette saison et une belle image pour club notre club."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B) : "Concentrons nous sur notre jeu..."
"Concentrons nous sur nous, notre jeu, nos principes... La montée des U19 étant acquise, cela nous permet de continuer d'en incorporer et de les préparer au monde seniors pour la saison prochaine. Ce qui sera le cas pour quatre d'entre eux demain."

Philippe SEGARA (dir sportif SO Pont de Cheruy) : "Ce calendrier est incohérent..."
"Un quart de finale de coupe du Rhône à domicile est toujours très intéressant à jouer. Sauf que le calendrier qui nous est imposé est à mon sens incohérent. En effet, nous avons joué ce week-end contre une réserve de R2 en championnat pendant que la ligue faisait relâche. Au niveau de l'équité, il y a mieux. Et que dire de ce quart de finale en semaine avant notre finale DE samedi contre Saint-Fons en championnat ? Pendant ce temps là, nos adversaires ont une semaine de repos. Donc, nous allons nous adapter en préservant un maximum de cadres. Ceci contre notre volonté initiale. Nous n'étions déjà pas favoris... là, nos chances s'amenuisent encore."

Clément GUILLOT (ent MDA Foot) : "Notre adversaire a des statistiques impressionnantes..."
"Malgré l'écart de niveaux, nous savons très bien que sur un match de Coupe, l'envie et la détermination sont les ingrédients prioritaires. Notre adversaire à des statistiques impressionnantes dans son championnat et n'est pas là par hasard. Mais suite à l'élimination en Coupe Laura Foot, la Coupe du Rhône est devenu notre objectif prioritaire sur cette fin de saison. Nous ferons tout pour être en finale le 17 Juin."



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions