monfoot69

Coupe du Rhône - Les COACHS parlent de leurs huitièmes de finale


Rédigé le Lundi 1 Avril 2019 | Lu 2657 commentaire(s)



Miloud Belagra (Saint-Alban Sportif)
Miloud Belagra (Saint-Alban Sportif)
Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, élimination contre FC Vaulx) : « Fier de mes joueurs… »
"Je ne peux qu’être que fier du match de mes joueurs et admiratif de leur réaction. Une débauche d’énergie folle, du sacrifice. Mais aussi du jeu ! Après avoir été mis sous pression et menés zéro-deux, ils ont su arracher le deux-deux pour pousser Vaulx en prolongations. Le match a basculé sur des détails car nous avons la balle du trois-deux. Après, la prolongation nous a fait mal et la vitesse offensive de Vaulx nous a tué. Mais là encore, nous revenons à trois-quatre pour nous donner une fin de rencontre palpitante. Je pense que les joueurs se sont fait plaisir et j’espère qu’ils se rendent compte maintenant que nous sommes capables de ce type de performance. Félicitations à mon équipe, qui a été exemplaire. Et évidement aux Vaudais pour leur qualification. Bonne fin de saison à eux."

Miloud BELAGRA (ent Saint-Alban Sportif, qualification contre US Millery-Vourles) : « Très forts mentalement… »
"Les gars ont une fois de plus réussi à élever leur niveau de jeu et surtout, ils ont été très forts mentalement. Je suis extrêmement fier du groupe, que ca continue. Je dis toujours que "c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens". Restons donc concentrés sur notre objectif, la montée. Le reste appartient aux joueurs et à ce qu'il veulent faire dans cette compétition. Encore une fois bravo aux gars. Je dédis cette victoire aux dirigeants du club."

Olivier DUMAS (ent US Millery-Vourles, élimination à Saint-Alban sportif) : « Meilleurs que nous, tout simplement… »
"Bravo à Saint-Alban pour sa qualification et bonne continuation à lui. Sinon je n’ai rien de particulier à dire sur cette rencontre. Nos adversaires ont été plus réaliste et volontaires… meilleurs que nous tout simplement sur ce match."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, qualification à Beaujolais Foot) : « Un beau match pour les spectateurs… »
"Cela a été un beau match pour les spectateurs, avec un groupe remodelé avec des joueurs des différents groupes seniors. Nous menons deux-zéro en première mi-temps avant de nous faire rejoindre juste avant la pause (2-1). Nous nous parlons à la pause et avons deux ou trois opportunités ensuite. Mais au lieu de refaire le break, nous nous faisons reprendre à deux-deux. Nous décidons alors de pousser à nouveau et arrivons à faire la différence en prolongations. Je remercie Beaujolais Foot pour son très bel accueil. Son équipe joue au ballon et je lui souhaite un très bon parcours en championnat. Je félicite aussi le très bon trio arbitral pour sa prestation. Pour nous, maintenant, il faut de nouveau nous remettre à nouveau en question pour rebondir après nos deux dernières prestations en championnat."

>> LA REACTION DE HANI EL GASMI (ES GENAS) SUR MONFOOT69TV…

Rémy BERNARD (ent AS Craponne, élimination contre FC Lyon) : « La coupe était un réel objectif pour nous.. »
"La coupe était un réel objectif pour nous. Nous avons réalisé un match cohérent, en respectant le plan de jeu à la lettre. Nous ouvrons le score en première suite à une attaque rapide et nous aurions même pu doubler le score cinq minutes plus tard. La deuxième mi-temps fut à l'avantage du FC Lyon même si nous ne leur avons pas concédé beaucoup de situations dangereuses. Nos adversaires égalisent sur un coup franc anodin. Et malheureusement nous concédons la défaite à cinq minutes de la fin sur une belle action. Les joueurs auraient mérité d'être récompensés de leur investissement. Il faut s'appuyer sur ce genre de performance pour les cinq derniers matchs de championnat. Bonne continuation et félicitation au FCL pour son super état d'esprit."

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, élimination à O. Rillieux) : « Pas été bons… »
"Nous connaissions le parcours de nos adversaires. Je ne suis donc pas surpris du jeu proposé aujourd'hui. Nous avons des regrets car nous tirons sur la barre transversale. Ce qui pouvait éventuellement changer l'issue de la rencontre. Et nous encaissons le premier but sur une erreur défensive. La suite fut beaucoup plus difficile pour nous."
Source : Le Progrès

Mohamed MERAH (ent O. Rillieux, qualification contre Hauts-Lyonnais B) : « On a su être patient… »
"Le groupe a su mettre les ingrédients nécessaires pour un match de coupe. On a su être patient et comme la semaine dernière, on a réussi à scorer trois fois en seconde période sans encaisser de but. Bravo au groupe qui s'offre un quart de finale de Coupe du Rhône. Je suis heureux pour tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour ce club et on remercie aussi nos supporters."

Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, qualification à AS Craponne) : « Plutôt logique… »
"Nous sommes satisfait et heureux d'accéder aux quart de finale de la compétition. Nous avons effectué une bonne entame mais concédons l'ouverture du score sur la première incursion adverse. Ce qui nous plonge dans un faux rythme jusqu'à la mi-temps. En seconde période nous avons réussi à mettre plus de rythme et de qualité technique. Cela nous as permis sur la durée de prendre l'ascendant sur l'AS Craponne et nous qualifier plutôt logiquement. Je tiens à féliciter notre adversaire ainsi que son staff car nous avons assister à une belle rencontre de coupe."

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, élimination à ES Genas) : « Je suis très déçu… »
"Je suis déçu d'être éliminé par à une équipe qui n'aura pas eu de réelle occasion pendant toute la rencontre. Après, il faut se rendre à l'évidence, nous n'avons pas été plus dangereux que ça non plus. Nous avions beaucoup d'absents qui sont très influents dans le jeu. Mais je m'interdis de me cacher derrière cette excuse. Les présents auraient dû faire le taff. Félicitations à Genas et bonne chance pour la suite de la compétition. Et merci pour son chaleureux accueil. A noter également la très bonne prestation du trio arbitral."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

COUPE DU RHONE
8èmes de finale
- Beaujolais Foot (D1) - FC Vaulx (R2) : 3-4 AP (Chorier, Loron, Durand pour Beaujolais Foot. Eboue x3, Mayi pour FC Vaulx))
- O Rillieux (D2) - Hauts Lyonnais (R1) : 3-0 (Hadji, Nicolas, Yacoubi)
- AS Craponne (D1) - FC Lyon (R2) : 1-2 (Harrouz pour AS Craponne. Kadima, Mansouri pour FC Lyon)
- Saint-Alban Sport (D3) - US Millery-Vourles (R3) : 2-0 (Guillermard, Fournier)
- ES Genas (D2) - O Belleroche (R3) : 2-1 (Mousli x2 pour ES Genas. Mostefa pour O Belleroche)
- US Meyzieu (R3) - FC Val Lyonnais (R3) : 1-3 (Grasso, Morillion, Coston pour FC Val Lyonnais. Limbirick pour US Meyzieu)
- FC Grigny (D1) - MDA Foot B (R1) : mercredi 3 avril 20h
- AS Saint-Forgeux (D2) - FC Limonest-Saint-Didier B (R1) : jeudi 4 avril 20h15