monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône - Les COACHS parlent de leurs matchs des 16èmes


Rédigé le Lundi 25 Février 2019 | Lu 3003 commentaire(s)

Les entraîneurs reviennent sur leurs seizièmes de finale de Coupe du Rhône



Thierry MARCHAND et Simon MASSOL (ent FC Francheville, élimination contre FC Limonest-Saint-Didier B) : « Une victoire morale… »
"Nous avons fait un bon match contre une équipe de Limonest de qualité supérieure. Nous avons fait preuve d’un super esprit de combativité ou les joueurs ont fait les efforts les uns pour les autres. C’est une victoire morale pour le club. Elle démontre qu’en étant unis, nous aurons la récompense de nos efforts en championnat. Je souhaite une bonne continuation à Limonest. La présence d’anciens dans la tribune a aussi été une bonne nouvelle et la preuve que nous sommes dans la bonne voie."

Mohamed MERAH (ent O. Rillieux, qualification contre Chassieu-Décines FC B) : « je suis fier de mon groupe… »
"Mes premières pensées sont pour Jean Philippe Lechalier, le gardien de but de Chassieu, sorti sur blessure. Je lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains. C'est évidemment un sentiment de joie qui prédomine après cette qualification obtenue dans les prolongations. En première période, nous avons fait preuve d'efficacité en menant deux-zéro. En deuxième, Chassieu qui a eu la possession du ballon et est revenu au score. Notre manque d'efficacité et de réussite -on touche deux fois les montants- ont fait que l'on s’est retrouvé en prolongation. Et c'est sur deux contres que l'on a creusé l'écart. Bravo au groupe qui a fait preuve de grosses qualités mentales. Je suis fier de sa performance et de son attitude, ainsi que le plaisir que les joueurs ont offert aux membre du club. Enfin, un grand merci à nos supporters."

Loic KEILFIN (ent Chassieu-Décines FC, élimination à O. Rillieux) : « J’ai peut-être été trop bon trop con… »
"Je suis très déçu de ne pas poursuivre l'aventure en coupe. C’est rageant pour l’image du club. Mais nous n’avons pas mis la générosité nécessaire pour passer devant notre adversaire du jour. Il y a de la déception dans les aspects mentalité et implication par ma faute. J'ai peut-être été trop bon trop con ! J’apprends à chaque match. En ce qui concerne le match, on a vite été handicapé par la sortie sur blessure, victime d’un traumatisme crânien. On rentre aux vestiaires mené deux à zéro. On démarre la seconde période avec de réelles intentions et on revient au score. Mais on n’a pas su gérer nos temps forts ensuite pour tuer le match. Dans le dernier quart d’heure, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, avant que nous ne subissions deux contres dans les prolongations par l’homme du match, le numéro 9 adverse. C’est dommage que nous n’ayons pas su nous mettre en mode Coupe. Il n’y a rien d’alarmant pour autant. Merci à Rillieux pour son accueil et ses nombreux coups de fils pour prendre des nouvelles de notre gardien."

Stéphane MONFRAY (ent FC Sévennes, élimination contre FC Grigny) : « Je regrette juste notre manque d’efficacité… »
"Ca a été un très bon match disputé dans un bon match avec un super état d'esprit. Les joueurs ont respecté le plan de jeu qu'on avait mis en place. Je regrette juste notre manque d'efficacité, surtout en deuxième mi-temps, qui nous aurait permis de revenir au score. Il faut rester sur cette prestation pour la suite de la saison. Bravo à Grigny et bonne continuation."

Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais, qualification à ASA Villeurbanne) : « L’essentiel était de se qualifier… »
"On a gagné ce match au mental. On a fait une bonne entame jusqu’à l'expulsion de notre capitaine Badoil suite à un pied haut involontaire sur le nez de Fred Massa. Avant cela, on avait frappé deux ou trois à la cage par Tardieu. Mais le score était toujours vierge à la pause. J’ai été obligé de modifier notre organisation ensuite, en faisant rentrer notre buteur maison Razy, pour opérer en contre. Il a obtenu le penalty transformé par Tardieu. Sur la fin, notre gardien nous a sorti deux arrêts décisifs. L’essentiel était de se qualifier et c’est chose faite. Merci à L'ASA pour son accueil et bonne suite à lui."

Olivier DUMAS (ent US Millery-Vourles, qualification à FC Tarare) : « On retiendra la qualification… »
"On retiendra la qualification acquise dans la difficulté. Merci à Tarare pour le très bon accueil et bonne continuation à lui."

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, élimination contre FC Val Lyonnais) : « Une pensée pour Djamel… »
"Nous avons payé notre manque de sérieux, notre manque d'investissement, et notre suffisance aujourd'hui. Et nous gâchons une partie de notre fin de saison. Dommage et bravo à nos adversaires du jour qui méritent amplement leur victoire. J’ai une pensée pour notre préparateur de gardien Djamel qui a eu un accident de la route grave cette semaine et pour qui j'aurais aimé ramener cette victoire."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, qualification à FC Francheville) : « On se satisfait de la qualification… »
"Nous avons effectué une prestation très moyenne face une belle et vaillante équipe de Francheville ; Je pense que notre prestation est due au cent-vingt minutes du match de coupe Rhône-Alpes de jeudi soir en Coupe Rhône-Alpes. On se satisfait de la qualification. Félicitations aux joueurs et merci aux deux u19 et à Juju perraudin, l’entraineur de la 3, qui sont venus nous rendre services cette après-midi."

Eric PAWLOWSKI et Fred FORESTIER (ent FC Tarare) : « On a fait un bon match dans l’ensemble… »
On a fait bon match dans son ensemble, surtout en réaction en deuxième mi-temps après avoir été mené zéro-deux sans avoir démérité sur la première. Mais nous ne nous sommes pas créés assez de situation de but, à part sur un coup de pied arrêté qui a terminé sur la transversale. Une grosse réaction après le repos nous a permis de revenir à un but, avant de prendre le troisième contre le cours du jeu. On revient quand même à trois-deux en fin de rencontre mais sans parvenir à égaliser malgré plusieurs situations.

Miloud BELAGRA (ent Saint-Alban Sport, qualification contre FC DOMTAC) : « Extrêmement fier de mes joueurs… »
"Je suis extrêmement fier de mes joueurs qui ont respecté à la lettre le plan de jeu proposé. Ils ont fait preuve de rigueur, de discipline, de confiance en eux, ont pris du plaisir tout en respectant les consignes. Ils ont aussi disputé un vrai match de coupe, en mettant tous les ingrédients pour passer. Maintenant, ce parcours et du bonus pour nous. Pour ma part, je n’ai qu’une seule et unique obsession, la montée en D2 cette saison."

Majid KERMADI (ent FC Grigny, qualification à FC Sévenne) : « Un match compliqué sur un terrain difficile… »
"Ça a été un match compliqué sur un terrain difficile à jouer. Nous avons eu beaucoup d’occasions en première mi-temps, sans réussir à en concrétiser une. Paradoxalement, nous avons été moins bien après le repos… mais avons réussi à marquer, puis à conserver notre avantage."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, élimination à Saint-Alban Sportif) : « Un terrain honteux et dans dangereux… »
"Je félicite Saint-Alban qui a su faire opérer le charme de la Coupe, tout comme le trio arbitral qui a été très bon dans un match haché. Pour ce qui est du football, il n’y a malheureusement rien à dire. Ca a été une parodie sur un terrain honteux et dangereux, qui a plus que nivelé l’écart entre les deux équipes. De notre côté on prend un but contre le cours du jeu et avons vendangé des occasions à la pelle. Cette élimination est peut-être un mal pour un bien pour notre objectif maintien en R1."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Après le FC Bords de Saône, l'O. Rillieux s'est offert le Chassieu-Décines FC hier après-midi.
Après le FC Bords de Saône, l'O. Rillieux s'est offert le Chassieu-Décines FC hier après-midi.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions