monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône - PRONOS et CAUSERIES des seizièmes


Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2018 | Lu 2794 commentaire(s)

On disputera ce week-end la première partie des seizièmes de finale de la Coupe du Rhône.
Les coach donnent leur sentiments d'avant match et Monfoot69 fait... ses pronos !



Denis Courjol, l'entraîneur de Lyon-Métropole Sports
Denis Courjol, l'entraîneur de Lyon-Métropole Sports

Denis COURJOL (ent Lyon Sport Métropole, reçoit FC Savigny)
"Je ne connais pas l'équipe de Savigny mais je pense que ça sera un match difficile. Cette équipe est bien classée dans son championnat. Mais mon équipe sera motivée et se donnera à fond pour passer ce tour de coupe du Rhône. Ça se jouera sur l'état d'esprit, la concentration et le respect des consignes d'avant match à la causerie. Pour conclure, que le meilleur gagne !"
PRONO : Lyon-Sport Métropole ne va pas s'arrêter là !

Nasser SELLIDJ (ent AS Bellecour-Perrache, recoit Lyon-Duchère AS B)
"C'est un super match à jouer pour nous et le club, contre une réserve de National. On va tout faire pour proposer une belle opposition. A nos joueurs d'être acteurs et non spectateurs."
PRONO : Trop compliqué pour l'AS Bellecour-Perrache contre une équipe qui va jouer le jeu

Mohamed CHERITTI (ent FC Vaulx B, reçoit FC Limonest B)
"Nous allons jouer une équipe de Limonest très compétitive en ce moment en championnat et qui évolue un niveau au-dessus de nous, avec un bilan à la trêve quasi parfait. Il s’agit de l'un des favoris de la compétition et donc de ce match. Malgré cela, et notre reprise, ainsi que les blessures et absences diverses, nous nous préparons à peu près comme d’habitude. Nous essaierons de figurer de la meilleure des façons, notamment parce que nous jouerons à domicile. À nous d’essayer d’inverser les prévisions d’avant match pour conserver notre dynamique."
PRONO : Les réservistes vaudais seront les premiers à faire tomber leurs homologues limonois cette saison

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, va à Entente Vauxonne)
"On sait que l'on part favori dans ce match. Mais ce genre de rencontre doit se préparer de manière à ne pas avoir de regret après. Nos adversaires n'auront rien à perdre et joueront libérés. A nous d'être à 100% et ne pas croire que l'on aura un match facile, pour continuer sur notre bonne dynamique actuelle."
PRONO : Manoubi et ses partenaires ne laisseront pas leurs adversaires prendre confiance.

Ludo ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, va à AS Bellecour-Perrache)
"Je m'attends à une match difficile face à une équipe de qualité qui je pense mettra beaucoup d'engagement. On est certes favori, mais nous nous déplacerons avec beaucoup d'humilité et de sérieux. Nous avons envie de faire un beau parcours en coupe du Rhône cette saison. On va donc jouer le coup à fond, avec nos forces du moment."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, va à O Saint-Quentin)
"C'est un match qui s'annonce difficile vu notre état de forme actuelle. On a joué en match amical contre Menival et on a été inexistants, retombant dans nos travers. Mais il faut reconnaître que l'opposition était de très bonne qualité. Par contre, si mes joueurs ne se reprennent pas, ne font pas preuve d'orgueil, on va vers une grosse désillusion. Même si je sais que l'adversaire sera de qualité. Mais ne pas se qualifier serait une grosse déception."
PRONO : Le LOSC va se faire surprendre

Karim LAMOURI (ent UF Belleville Saint-Jean B, va à FC Pontcharra)
"Nous aborderons ce match comme un bon test avant nos deux matchs de championnat qui seront déterminants pour notre maintient. Pontcharra est une équipe très complète et leader de sa poule. Quand on l'on voit notre résultat du week-end contre la Trinité (défaite 4/1), nous allons devoir être concentrés pendant tout la rencontre si nos joueurs veulent prolonger leur aventure. Nous ne boxons pas dans la même catégorie mais sur un match, tout est possible. Je dirais donc, comme l'a précisé le coach de Pontcharra, que c'est du 60/40 mais pour eux. Ce match va également me permettre de revoir Éric Salignat avec qui j'ai pu travailler pendant deux ans."
PRONO : Trop compliqué pour la réserve de Karim Lamouri

Lotfi DRAIDI (ent O Saint-Quentin, reçoit LOSC)
"Nous allons jouer ce seizième de finale de coupe à fond, contre une équipe mal en point en R3 et qui aura à coeur de bien préparer son retour en championnat. Tout comme nous d'ailleurs. Mais mes joueurs ont cette faculté à se transcender en coupe contre des formations de niveaux supérieurs. J'espère que ça sera la cas dimanche."
PRONO : Parce qu'il faut des surprises en coupe, les joueurs de Lotfi Draidi vont en créer une

Eladio MORALES (ent JSO Givors, reçoit Beaujolais Foot)
"On s’attend à un match compliqué contre une équipe qui joue la montée en D1 et qui a deux matchs officiels de plus dans les jambes que nous. J’ai aussi des absents pour ce rendez-vous. Mais on est à la maison et on donnera tout pour passer car ça reste jouable."
PRONO : Les Givordins resteront intraitable à domicile

Khalil NECHAD (ent FC Ménival, reçoit AS Minguettes)
"Une fois encore le tirage n’a pas été clément avec nous ! Malgré tout, nous sommes contents d’affronter un adversaire de ce calibre. L’AS Minguettes est une référence au niveau régional. Nous abordons ce match sans pression particulière. Il doit avant tout être une fête pour l’ensemble des clubs, joueurs, dirigeants et bénévoles. En espérant que l’on sera à la hauteur de l’événement."
PRONO : La barre est trop haute pour les joueurs du président Boumaza, même à la maison !

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, va à AS Villefontaine)
"Ca sera la troisième fois que l'on rencontre cette équipe en coupe ! On l'a déjà rencontré l’an dernier en Coupe de France et en Coupe du Rhône. Et cette année, on y retourne donc, de nouveau pour la Coupe du Rhône. C’est une équipe avec des qualités offensives indéniables. Ses joueurs cherchent à jouer au football. De plus ils viennent de sortir Bron au tour précédent. Donc, on est bien conscient que ce n’est pas un tirage facile. Et on prend ce match et cette compétition très au sérieux."
PRONO : Attention, danger pour les joueurs de R2. Mais jamais deux sans trois pour le FC Bords de Saône, même dans la douleur

Eric SALIGNAT (ent FC Poncharra Saint-Loup, reçoit UF Belleville Saint-Jean)
"On est heureux de jouer contre Belleville, une équipe avec de bons coach, Landry (Ndzana) et Karim (Lamouri).C’est une bonne préparation pour le reprise du championnat qui aura lieu le 28 janvier. Mes joueurs donneront tout pour passer un tour de coupe supplémentaire, même si on sait que ça sera compliqué."
PRONO : Direction les huitièmes pour les joueurs de la Turdine

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, va à Lyon-Métropole Sport)
"Ca sera un match de coupe comme tous les autres, difficile. Mais les joueurs savent qu’ils doivent l’aborder avec le plus grand sérieux. Ils sortent d’une saison compliquée. L’objectif sera de continuer à faire progresser les joueurs des équipes A et B à travers ce match."
PRONO : La fougue adverse, alliée à l'expérience de quelques éléments, aura raison des hommes de Pablo Bustos

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, reçoit FC Bords de Saône)
"C'est une belle affiche pour nous, le club, et les supporters, même si cela fera trois fois que nous rencontrons Bords de Saône. Mes joueurs connaissent donc leurs adversaires et le match qui les attend. Nous sommes dans la peau du petit qui va tenter de rivaliser avec un gros. C'est aux joueurs de décider de ce qu'ils veulent faire de ce match ! Ce sont eux les principaux acteurs et je serai là pour les accompagner."
PRONO : Il ne manquera pas grand chose aux joueurs du Nord-Isère... mais quand même un petit quelque chose !

Choukri MRHIZER (ent FC Lyon, va à SO Pont de Chéruy)
"Pont de Cheruy est une équipe qui tourne bien dans son championnat de D1. Ce devrait être un bon match de coupe, à l'extérieur pour nous. En espérant que le spectacle soit au rendez-vous et que les spectateurs assistent à un bon match de football."
PRONO : Le FC Lyon a trop d'expérience pour se faire surprendre

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, va à JSO Givors)
"Nous aurons droit à un match équilibré contre une équipe très solide puisque leader de sa poule de D3 avec seulement trois buts concédés. Il faudra être sérieux et déterminé à se qualifier chez un adversaire de notre niveau à n'en pas douter."
PRONO : Avantage à la meilleure défense du district contre l'une des meilleures attaques. Autrement dit Beaujolais ne marquera pas assez pour passer !

Philippe SEGARA (directeur sportif SO pont de Cheruy, reçoit FC Lyon)
"Nous allons avoir un match compliqué contre un adversaire logiquement favori. De plus, nous serons handicapés par l'absence de plusieurs joueurs suspendus ou blessés. Mais à Grammont, l'équipe sait se transcender pour les gros événements et je suis sûr qu'elle donnera le maximum. Nous espérons voir un beau match de football et que tout le monde prenne du plaisir. Le résultat sera ce qu'il sera. Finalement un match de compétition à cette période de l'année est toujours bon à prendre afin de se préparer pour la reprise du championnat."
PRONO : Donner tout et beaucoup ne suffira pas aux Pontois pour gommer les deux niveaux d'écart




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions