monfoot69

Coupe du Rhône - Qui veut aller à CHAMPAGNE le 8 juin ?


Rédigé le Jeudi 30 Mai 2019 | Lu 737 commentaire(s)

Les quatre derniers rescapés de la coupe du Rhône ont rendez-vous cet après-midi au stade Jean Bouin de Feyzin pour tenter de décrocher les deux billets pour la finale du 8 juin à Champagne au Monts d'Or



Le stade Jean Bouin accueillera les demi-finale de la coupe du Rhône cet après-midi.
Le stade Jean Bouin accueillera les demi-finale de la coupe du Rhône cet après-midi.
Il n'en reste que quatre, rescapé des six tours de coupe du Rhône, démarré en au mois d'octobre, au sortir de la coupe de France.
Quatre qui se retrouveront cet après-midi du côté du stade Jean Bouin de Feyzin, pour tenter de prendre rendez le 8 juin, pour la finale programmée à Champagne au Mont d'Or.
Les deux premier à entrer en lice, à partir de 14h30, seront le FC Lyon et le FC Val Lyonnais, deux néophytes à ce niveau de la compétition. Auteur d'une bonne saison en R2 et après avoir déjouer l'obstacle Olympique de Rillieux au tour précédent, en costaud, les joueurs de Sébastien Dodille partiront avec la faveur des pronostics. Ne serait-ce parce qu'ils évoluent un cran au dessus et parce qu'ils ont fait de la coupe du Rhône leur objectif de fin de saison.
Mais ils trouveront en face d'eux des Messimo-Thurinois capables de se transcender dans les coupe cette saison, en attestent leur septième tour de coupe de France et leur demie de coupe Rhône-Alpes cette saison.

Les réservistes de Lyon-Duchère AS, vainqueur de la coupe du Rhône 2018
Les réservistes de Lyon-Duchère AS, vainqueur de la coupe du Rhône 2018

Pas "jamais deux sans trois" pour la réserve de MDA Foot

L'autre demi-finale mettra aux prises, à partir de 16h30, deux habitués de l'épreuve, particulièrement la réserve de MDA Foot, finaliste malheureuse des deux dernière éditions et qui voudra forcément faire mentir l'adage jamais deux sans trois. Maintenue au forceps dans son championnat de R1, elle pourra aussi jouer l'esprit libéré pour tenter d'offrir le trophée tant désiré par son coach Clément Guillot avant son départ vers d'autres aventures.
Mais les joueurs des Monts d'Or auront forte a faire face à une jeune et talentueuse équipe du FC Vaulx, parfaitement pilotée cette saison par Mohamed Cheriti qui a su tirer la quintessence de ses jeunes pépites. Le niveau sera en faveur des Chasselois (R1 contre R2).
Restera à le faire respecter sur le terrain. Ce qui est une toute autre histoire.

B.R.

LES FEUILLE DE MATCH
Demi-finales Coupe du Rhône
A Feyzin, stade Jean-Bouin

A 14h30
FC Val Lyonnais (R3) - FC Lyon (R2)
Arbitres : Mr Ghedhab assisté de Mrs Durand et Bougatef

A 16h30
FC Vaux B (R2) - MDA Foot B (R1)
Arbitres : Mr Aghbalou assisté de Mrs Rabahi et Simonet

FC Lyon
FC Lyon

FC Val Lyonnais
FC Val Lyonnais

MDA Foot B
MDA Foot B

FC Vaulx
FC Vaulx