monfoot69

Coupe du Rhône - Renversant entre les réserves du FC VAULX et de MDA Foot


Rédigé le Jeudi 30 Mai 2019 | Lu 1453 commentaire(s)

Alors que les joueurs de Clément Guillot entrevoyaient la finale du 8 juin à Champagne, ceux de Mohamed Cheriti ont renversé la vapeur dans un final époustouflant pour décrocher le deuxième billet de la journée après celui du FC Lyon un peu plus tôt dans l'après-midi.



Coupe du Rhône - Renversant entre les réserves du FC VAULX et de MDA Foot
Pour la deuxième demi-finale de la Coupe du Rhône de la journée, le FC Vaulx, pensionnaire de R2 affrontait MDA Foot, sociétaire de R1. Au final, la hiérarchie a été bousculée puisque les Vaudais ont créé la surprise dans les arrêts de jeu, renversant une situation qui semblait pourtant compromise.
Les Chasselois se montraient immédiatement dangereux dans la rencontre. Un coup franc direct d’Imbert (1ère), suivi d'une frappe de Diahaby détournée par Legribi (4ème), lançait les débats. La suite s’avérait plus calme. Entre fautes et imprécisions, les occasions se faisaient rares.
Mais alors que MDA Foot avait la possession, les joueurs de Mohamed Cheriti se créaient deux grosses opportunités. Mais Collet perdait ses deux duels face à Camps (20ème et 21ème).
Ça n’était que partie remise car la troisième était la bonne quand M. Brahimi effleurait de la tête un ballon de Chaoui pour lober Camps (1-0, 32ème). Le score ne devait pas bouger avant la pause.

Un final complètement fou...

Beriton et ses partenaires revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions, et celle de faire respecter la hiérarchie. Tout juste rentré en jeu, Ndione égalisait du gauche (1-1, 47ème). Puis c’était Gougache, un autre rentrant, qui donnait l’avantage aux pensionnaires de R1 en déviant un ballon en profondeur juste ce qu’il fallait pour tromper Legribi (1-2, 68ème).
La fin de match était hachée, la faute aux fautes qui se multipliaient sur le terrain.
On semblait s’acheminer vers une victoire des réservistes de MDA Foot. C’était sans compter sur la grinta et la réaction de ceux du FC Vaulx. En deux minutes, dans les arrêts de jeu, ils renversaient la vapeur.
Brahimi d’abord transformait un penalty consécutif à une main dans la surface (2-2, 92ème), avant que Collet, à bout portant, n’offre une qualification inespérée quelques minutes plus tôt aux siens.
Renversant et gagnant pour le FC Vaulx qui retrouvera donc le FC Lyon le 8 juin à Champagne pour une finale inédite.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône
Demi-finale
A Feyzin, stade Jean Bouin
FC Vaulx-en-Velin B (R2) – MDA Foot B (R1) 3-2 (1-0)
Buts : Brahimi M (32ème, 90+2ème), Collet (90+4ème) pour FC Vaulx B. Ndione (47ème), Gougache (68ème) pour MDA Foot B
FC Vaulx-en-Velin B : Legribi, Canguio, Hamadi, Nzoungso, Audouard, Karnachi, Gaspar, Brahimi F, Brahimi M, Chaoui, Collet puis Mayi, Bensalah, Terchellah. Ent : Mohamed Cheriti
MDA Foot B : Camps, Mazouni, Poulet, Belabhar, Durousset, Beriton, Nouir, Bayilu, Diahaby, Imbert, Coletta puis Ndione, Gougache, Bouras. Ent : Clément Guillot

FC Vaulx
FC Vaulx

MDA Foot B
MDA Foot B

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV...