monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône - Toutes les REACTIONS d'après matchs (1ère partie)


Rédigé le Mardi 20 Novembre 2018 | Lu 2330 commentaire(s)

Les coachs parlent de leur match de trente-deuxième de finale de Coupe du Rhône


Fred FORESTIER (entraîneur FC Tarare, victoire face à Lyon Duchère AS) : « Le meilleur a gagné »
« On était conscient de jouer une formation de La Duchère largement supérieure dans tous les domaines. Mais passé cela, on s'est recentré sur notre équipe afin de nous donner des chances de créer un petit exploit. La structure a été très bonne aujourd'hui et je pense objectivement que le meilleur du jour a gagné. Nous avons réussi à élever notre niveau, mais aussi à proposer du jeu par moment, en marquant deux buts. En route pour les seizièmes ! Cela fait toujours du bien de renouer avec la victoire. Je félicite tout le groupe. Essayons maintenant d'être performants dès la semaine prochaine en championnat. »

Rémy BERNARD (entraîneur AS Craponne, victoire face à l’AS Saint-Jean Bussière) : « Au courage »
« C’est une victoire à l'arrachée contre un adversaire valeureux qui n'a jamais rien lâché. Malgré un grand nombre d'occasions durant les quatre-vingt-dix minutes, impossible de trouver la faille face à un gardien en état de grâce. La délivrance est arrivée à la cent vingtième minute sur un ultime cafouillage. Je retiens néanmoins notre solidité défensive et notre discipline tout au long de la rencontre. Nous sommes allés chercher cette qualification au courage. »

Damien CHABAUD (co-entraîneur Haute-Brévenne Foot, défaite à ES Genas) : « En dessous de tout. »
« Tout le monde doit se remettre en question, nous les coachs également. Même si je ne pense pas que les changements et les rotations effectués soient la cause de ce naufrage. On a été en dessous de tout aujourd'hui. FélicitatioN quand mêmE à cette belle équipe de Genas. »

Philippe TRAINARD (entraîneur US Loire, défaite contre O Belleroche) : « Pas admissible »
« Nous avons trop mal défendu pour espérer inquiéter une équipe du niveau de Belleroche. C'est un peu frustrant car nous avons souvent réussi à bien ressortir les ballons et à nous procurer quelques situations dangereuses. Mais nous avons été trop fébriles, voire même naifs, certaines fois défensivement. Ce qui ne pardonne pas face à des joueurs de ce niveau. Pourtant, meme menés trois-un à la mi-temps, puis quatre-deux, nous avons eu une grosse occase de revenir à une longueur mais non concrétisée. Et sur le contre, nous prenons le cinquième. Après, certains ont lâché mentalement. Et ça, ça n'est admissible car sans quelques bons arrêts de notre gardien en fin de partie, l'addition aurait pu être encore plus corsée. Il va falloir se remobiliser dès dimanche prochain et la réception de Chaponost, le leader de la poule. »

Philippe ESPINASSE (entraîneur FC Colombier-Satolas, victoire contre Eveil de Lyon) : « Pas si facile que ça »
« Ça n'a pas été un match facile, malgré le score. L'Eveil a été très agressif et a remporté beaucoup de duels. Nous avons dominé les vingt-cinq premières minutes, récompensées par un but. Puis on a souffert jusqu'à la mi-temps et nos adversaires ont égalisé dans ce temps fort. Après un réajustement de notre milieu, nous avons été plus en place. Notre qualité collective et notre travail physique ont fait la différence. Je déplore quand même une vilaine blessure pour un de nos défenseur, sur un tacle très sévère, sanctionné par un rouge. Mon joueur a été emmené par les pompiers et a six points de suture au tibia. »

Claude PABIOU (entraîneur FC Sud Ouest 69, défaite à Saint-Alban Sportif) : « Un dimanche à vite oublier »
« C'est un dimanche à très vite oublier. Sur un terrain difficile, nous n'avons rien proposé, gagné aucun duel, pas mis d'intensité, pas produit de jeu. Bref, le néant. En lus de tout ça, nous perdons deux joueurs : un blessé et un expulsé. »

Hani EL GASMI (entraîneur ES Genas, victoire contre Haute-Brévenne) : « Ils ne m'ont quasiment pas entendu »
« Mes joueurs on fait un très bon match. D'ailleurs, ils le savent puisqu'ils ne m'ont quasiment pas entendu du match (rires). On a été efficace cette fois ci et cela a facilité le cours du match. On a en plus été solide défensivement. Du coup, on est rentré à la mi-temps sur le score de quatre-zéro. Ce qui m'a permis de faire tourner. Il faudra confirmer dimanche prochain avec la réception de l'Arbresle en championnat. »

Miloud BELAGRA (entraîneur Saint-Alban Sportif, victoire contre FC Sud Ouest69) : « La différence de niveau ne s’est pas vue »
« La différence de niveau ne s'est pas vue sur ce match. Nous avons dans l'ensemble maîtrisé la partie en menant trois à zéro jusqu’à dix minutes de la fin, pour terminer à trois à un. Place au championnat en espérant enchainer un huitième succès en autant de matchs. »

Anthony ROSETTO (entraîneur O. Saint Quentin, victoire contre FC Villefranche) : « Une belle maîtrise collective »
« Félicitations aux joueurs qui ont fait preuve d'une belle maîtrise collective, d'efficacité et de solidarité jusqu'au bout du match malgré la réduction du score d'une bonne équipe de Villefranche à dix minutes de la fin. »

Fabrice BROSSAT (entraîneur AS Saint-Forgeux, victoire contre Sud Lyonnais Foot 2013) : « Bravo au groupe qui a su honorer son club »
« C’est une belle victoire, dans l'ensemble méritée. Le tournant se situe avec un penalty arrêté par notre gardien dans le.premier quart d'heure. Les gars ont su être solides et ont progressé dans l'utilisation du ballon ce qui nous a permis de scorer deux fois. Notre dernière prestation à domicile n'avait pas été bonne et celle d'aujourd'hui est plus conforme à ce que l’on doit réaliser pour prendre des points en championnat. Bravo au groupe qui a su honorer son club et ses supporters. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions