monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône - Toutes les RÉACTIONS des COACHS


Rédigé le Mardi 3 Avril 2018 | Lu 2220 commentaire(s)

Les entraîneurs reviennent sur leurs matchs de Coupe du Rhône du week-end...



Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, qualification contre FC Limonest-Saint-Didier B) : « Je vais pouvoir chambrer mon fils maintenant ! »
"C'est une belle victoire contre une équipe de R2 qui n'avait pas perdu cette saison. On savait qu'on pouvait rivaliser sur un match malgré la différence de niveau. On a su leur poser des problèmes défensifs mais aussi offensifs. On mène trois à un puis on se fait reprendre à huit minutes de la fin. Mais mes joueurs n'ont rien lâché et ont réussi à tenir jusqu'à la cent-vingtième minute. Sur la séance de tirs au but, notre gardien de but sort trois de leurs tirs d'où la victoire par trois à zéro. Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe pour son investissent et ses qualités. Après, ce qu'on a fait, c'est bien, mais le plus important, c'est d'aller gagner à Manissieux dimanche prochain afin de conserver toutes nos chances pour la montée en championnat. Remettons-nous au travail avec humilité dès mardi. Je souhaite bonne chance à l'équipe de Limonet pour la fin de son championnat et la montée en R1. C’était sympa de jouer contre mon fils. Je vais pouvoir le chambrer maintenant.."

Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, qualification à O Belleroche) : « Méritée face à un adversaire qui a vendu chèrement sa peau… »
La qualification est méritée face à un adversaire qui a vendu chèrement sa peau. Nous avons globalement bien maîtrisé les événements hormis les six premières minutes. On est resté très concentrés. Nous avions une équipe très jeune et je suis content que les joueurs aient su maîtriser leurs émotions.

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, qualification contre LOSC) : « Une belle journée… »
"Nous sommes restés fidèles à notre plan de jeu qui a très bien fonctionné. Nous avons fait une première mi-temps de qualité en dominant notre sujet, en étant conquérants, solides défensivement et efficaces dans la zone de vérité pour rentrer à la pause avec deux buts d'écart. La deuxième période a été différente. Notre adversaire nous a poussé à reculer avec l'apport de la fraîcheur des entrants. Mais nous avons su faire le dos rond et profiter des espace pour inscrire le troisième but qui nous a mis à l'abri. Je félicite les joueurs pour cette performance et pour leur implication. Car le groupe était mobilisé depuis 9 heurs du matin pour un réveil musculaire, petit déjeuner et déjeuner commun. Je remercie les membre de la buvette, merci aussi à Tonton Zé et à mon staff, Bachir et Alain, pour cette belle journée."

Majid HASSAÏNE (ent CS Neuville, élimination contre MDA Foot) : « Un match compliqué… »
"Ce fut un match compliqué vu les conditions climatiques. En première période, on a eu le vent avec nous et on s'est retrouvé face a une équipe de Chasselay qui a assez bien défendu, bien regroupée dans sa moitié de terrain, et qui a su faire le dos rond. On a eu deux belles occasions de marquer mais on a échoué. Et de leur coté, nos adversaires ont marqué un joli but sur contre. En deuxième période, et malgré le vent contre nous, on a su poser des problèmes cette équipe en posant le jeu le sol. Mais on a pas réussi pas à marquer pendant nos temps fort. Et Chasselay nous a contré à quinze minutes de la fin. A deux-zéro, on a joué le tout pour le tout et on s'est découvert. Bravo à Chasselay pour sa qualification."

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, élimination contre FC Villefranche B) : « Nous avons lutté avec nos armes… »
"La hiérarchie a été respectée cet après-midi. Nous avons lutté avec nos armes mais Villefranche mérite sa victoire. Place au championnat désormais avec je l’espère une belle fin de saison pour nous."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, élimination à AS Villefontaine) : « Mon dernier match de Coupe du Rhône avec le LOSC... »
"Pour faire un bon match de football, il faut trois ingrédients : un bon trio arbitral, une équipe locale et une équipe visiteuse. Hélas, il manquait le troisième aujourd'hui ou nous avons été inférieurs dans tous les domaines contre une belle équipe de Villefontaine. La rencontre aurait pu être pliée à la mi-temps. Mais grâce à une certaine maladresse de nos adversaires, on était encore vivants. Je n'ai vu aucune envie dans mon équipe en première période, ni la motivation pour aborder un huitième de finale de coupe du Rhône. C'est triste et dur pour un club considéré comme un club de coupe au vu des résultats passés dans cette compétition. Je suis déçu pour le club et pour mon cas personnel, j'ai sûrement disputé mon dernier match de coupe du Rhône avec le LOSC."

Clément GUILLOT (ent MDA Foot B, qualification au CS Neuville) : « Nous avons trouvé les ressources...… »
"I[Quarante-huit heures après notre élimination en Coupe Laura Foot, nous avons trouvé les ressources pour aller chercher cette place en quarts de finale de coupe du Rhône. Malgré des conditions difficiles à cause du vent, nous avons su faire le dos rond en première période avant de prendre le dessus physiquement sur la seconde. Je souhaite une bonne continuation à Neuville pour la suite de son championnat et à nous, de nous replonger dans le notre]i."

Philippe SEGARA (ent SO Pont de Cheruy, qualification contre CS Méginand) : « La victoire est incontestable… »
"La victoire est incontestable. Et sans un excellent gardien adverse, elle aurait dû être plus lourde. Le groupe a bien réagi après la déconvenue du week-end dernier. La première période s’est terminée sur un score de zéro partout bien que nous aurions pu ouvrir la marque. Puis nous avons débloqué le compteur dès la reprise par un revenant, Yanis Khodja. Ce but a déstabilisé nos adversaires qui se sont énervés et ont récolté deux rouges. Le match fut plus facile ensuite et le second but a conclu la journée. Bravo au groupe pour sa réaction."

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, élimination contre Lyon-Duchère AS B) : "Pas de déclaration ce soir..."
"Je ne ferais pas de déclaration ce soir. J'ai juste une pensée pour le joueur de Corbas décédé. J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, son club et à mon ami Jean-Michel Ferri."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B, qualification à CS Verpillière) : « Cela prouve la qualité de la formation au FCVB… »
"On a fait un match sérieux contre une équipe rugueuse. Cela aurait pu être le match piège par excellence avec une formation jeune de notre côté (5 U19). Mais nous avons répondre présent dans l’impact et avons produit des choses intéressantes dans le jeu. Cela prouve que le FCVB a de la qualité dans la formation."

Sébastien ROCHE (co-ent CS Méginand, élimination à SI Pont de Chéruy) : « En plus de ne pas avoir été brillants, on a été ridicules..."
"On ne peut pas prétendre à une qualification avec ce niveau d’implication mentale. En plus d’être de ne pas avoir été brillants sur le terrain, on s’est permis d’être ridicules dans les attitudes de certains. On a terminé à huit contre onze et on a manqué de peu d’égaliser. Je souhaite bonne chance à Pont de Cheruy qui a mérité sa qualification."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, élimination à FC Pontcharra Saint-Loup) : « Mes joueurs ne sont pas des machines… »
"Cet élimination est une grosse déception. Comme je l'avais dit, ce club ne réussit vraiment pas au notre et il a mérité sa qualification aujourd’hui en mettant beaucoup plus d'envie et de concentration que nous. Malgré tout, on va retenir le fait que nous n'ayons rien lâché en étant mené trois-un à cinq minutes de la fin pour revenir à trois partout. Après, les penaltys, c’est pile ou face. Nous restons quand même invaincus malgré l'élimination. Place maintenant au championnat où il va falloir une réaction à Chassieu samedi prochain. J'ai confiance en mes joueurs qui sont des compétiteurs. Je sais qu’ils auront à cœur de se racheter. Je les félicite encore pour tout ce qu’ils font depuis le début de saison. Mais ce ne sont pas des machines. Ils ont le droit à l'erreur."

>> REVOIR TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END...

M.B.&B.R

La grosse performance du week-end en Coupe du Rhône pour le duo Salignat (entraîneur)-Puydebois (préparateur des gardien) avec le FC Pontcharra Saint-Loup qui élimine la réserve du FC Limonest
La grosse performance du week-end en Coupe du Rhône pour le duo Salignat (entraîneur)-Puydebois (préparateur des gardien) avec le FC Pontcharra Saint-Loup qui élimine la réserve du FC Limonest



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions