Coupe du Rhône - Y VIVIER : "Ça arrive tôt !"


Rédigé le Samedi 6 Janvier 2018 | Lu 4741 commentaire(s)

Les coachs livrent leur sentiment avant les rencontres des trente-deuxièmes de finale de la Coupe du Rhône du week-end à venir...



Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B, va à FC Grigny, R3)
"Ce match de Coupe du Rhône arrive tôt après la reprise. On s'attend à une rencontre difficile à Grigny, mais qui nous permettra de retrouver du rythme et des repères avant d'enchaîner avec quatre gros matchs de championnat."

Choukri MRHIZER (ent FC Lyon, va à Villeurbanne Saint-Jean, D3)
"Ce calendrier de coupe est incohérent par rapport au championnat. Ce qui est sur, c'est que nous aurons le même nombre de séances d’entraînements que notre adversaire. Nous respectons tous nos adversaires et on compte bien en faire de même avec Villeurbanne Saint-Jean."

Mohamed CHERITTI (ent FC Vaulx B, va à ES Saint-Priest, D1)
"On ne va pas se le cacher, la date est compliquée car nous sortons à peine des fêtes. Il faut donc remettre très rapidement la machine en route après les vacances et notamment la fermeture des stades. Nous nous sommes préparés du mieux possible, malgré des absences pour convalescence ou congés. Nous irons jouer avec nos moyens du moment à l'Entente Saint-Priest, une bonne équipe selon moi. Le but sera évidemment d'essayer de nous qualifier. Les priorités sont fixées pour 2018 mais nous essayerons quand même de franchir encore un cap en Coupe."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, va à FC Ménival, D1)
"Vu le peu de préparation des deux équipes je penses, les débats devraient être équilibrés ce week-end ! On verra si le travail de fond depuis le début de la saison de notre côté porte ses fruits et nous permettra de nous qualifier. On ira à Ménival pour ça en tous cas !"

Alain DEYRAIL (ent LOSC, va à AS Grézieu le Marché, D3)
"Que dire de ce match programmé pendant la période des vacances de fin d année ? Que nous n'avons personne à l'entraînement car les pères de famille profitent de ce moment pour partir, que les installations de la ville sont fermées. Mais je ne je dois pas être le seul selon mes informations. On verra donc un beau match dimanche, avec deux équipes bien préparées sur des beaux terrains. Mais puisque les grands décideurs de notre football l'ont décidé ainsi, nous joueront à Grézieu le Marché ou je m'attend à souffrir. C'est ça l'esprit Coupe !"

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, recoit Lyon-Duchère AS B)
"C'est un match qui tombe mal à tous les niveaux, que ce soit en ce qui concerne la date programmé et le tirage de notre adversaire qui est un très gros morceaux, leader en R1. Le seul point positif sera de jouer à domicile et j'espère qu il y aura du monde. Après, j'espère aussi pouvoir aligner la meilleure équipe possible en jonglant avec les absences. Mais ça reste un match de coupe, avec ce fameux lot de surprises (rires)"

Fred TRICAUD (ent ES Liergues, va à AS Villecheneve, D4)
"Côté rencontre, c'est le grand flou. Je n'ai aucune idée sur l'équipe que je vais pouvoir présenter. On a repris l'entraînement ce mardi et vu le nombre de joueurs présents et disponibles, on devrait pouvoir faire une partie de belote. J'attends de voir ce soir pour être fixer (ndlr jeudi). Malgré tout, c'est un match de reprise, qu'il faut gagner pour poursuivre l aventure. Il faut s'en servir pour préparer les prochaines échéances, avec un déplacement à Millery-Vourles le 21 janvier pour la reprise du championnat. On se doit de bien repartir et de gommer les contres performances de fin 2017. J'attends vraiment une réaction de mes joueurs sur cette deuxième phase, et que l'on valide au plus vite le maintien pour envisager une fin de saison plus sereine. Mais pour cela, on doit avoir un état d esprit irréprochable à l'entraînement et le week-end."

Yoan LONGEFAY (ent Ent Odenas Charentay, recoit AS Bellecour-Perrache, R3)
"C'est un match compliqué qui nous attend, face à une des très bonnes attaques de R3. Tout ça un 7 janvier ! Nous tenterons de nous mettre au niveau de notre adversaire comme nous avons déjà su le faire plusieurs fois cette saison."

Khalil NECHAD (ent FC Ménival, recoit O Saint-Genis Laval, R2)
"Le Président avait dit après le tirage que ça serait du 60/40 en notre faveur ! Quand tu affrontes une équipe de R2, qui évolue donc deux niveaux au dessus de toi, tu ne peux pas être le favori de la rencontre (rires). En tout cas, j'espère que sur le terrain l'écart ne se verra pas. Il faudra sortir le match parfait pour pouvoir rivaliser avec cette équipe de Saint Genis Laval. Mon groupe est bien préparé et très excité à l'idée de disputer cette rencontre. A nous maintenant de jouer et pourquoi pas de réaliser un exploit."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, recoit AS Bron GL, R2)
"Ça sera un match qui nous permettra d'apprendre et de grandir. On s'attend à une opposition compliquée contre une équipe hiérarchiquement supérieure à la nôtre de trois niveaux. Nous préparons ce match pour le jouer comme tous les autres et il faudra être prêt physiquement malgré cette trêve qui nous a privé de compétition durant près d'un mois. Et on devra faire le match parfait pour avoir une chance de se qualifier, même si mes joueurs aborderont cette rencontre sans complexe. Ça sera aussi pour moi l'occasion de retrouver mon ancien coach François Villebrun avec qui je garde de bon souvenir et partage une monté en CFA2 avec le FC Bourgoin."

Nabil SAMRI (ent ES Saint-Priest, recoit FC Vaulx B, R3)
"Cette rencontre est très mal placée dans le calendrier, juste après les fêtes. On aura qu’une semaine d’entraînement dans les jambes. Mais bon, on va l’aborder comme un match de préparation pour la suite de notre championnat car on passe une mauvaise période en ce moment. On espère rendre une belle copie contre une belle équipe de Vaulx qui est première de sa poule. Se qualifier nous permettrait d’enchaîner des matchs officiels les prochains week-ends. On jouera donc notre chance à fond avec l’envie pour mes gars de ce racheter de leurs derniers matchs de championnat."

Eric MOLE (ent FC Francs-Lyonnais, recoit FC Bords de Saône, R2)
"La rencontre s annonce plus compliquée que celle de la saison dernière contre ce même adversaire en huitième de finale ou nous avions perdu de peu. Pour moi, le plus dur sera de trouver onze joueurs pour dimanche. Je vis une trêve difficile en ce concerne mon effectif. La clé du match sera la solidarité du groupe qui sera sur le terrain car sur le papier, Bords de Saône nous est largement supérieure."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, va à FC Francs-Lyonnais, D3)
"L’adversaire n’est pas un inconnu pour nous. L’an dernier, à la même époque, nous avions eu bien de mal à nous qualifier contre lui. Nous étions même passés à deux doigts de la correctionnelle en étant encore mené au score à la une minute de la fin pour finalement l’emporter avant même les prolongations. Donc, on est averti. Mais comme dans tout match de reprise il y a une part d’incertitude quant à l’état de forme de nos joueurs."

Majid HASSAÏNE (ent CS Neuville, déplacement à FC Rive Droite, D2)
"On prépare ce match avec beaucoup de sérieux. Avant la trêve, nous étions sur une très bonne dynamique. Pratiquement tout le groupe a repris le chemin de l'entraînement cette semaine. Je connais un petit nos adversaires de Rive Droite qui sont dans la poule de notre réserve en D2 et qui ont réussi à gagner le leader de la poule, Villefontaine. C'est une bonne équipe, nous nous attendons à un vrai match de coupe."

Ronald YAO (ent AS Montchat, va à ES Trinité, D1)
"Un bon match de Coupe du Rhône nous attend du côté de nos voisins de la Trinité. C'est une rencontre qui s'annonce difficile, contre une équipe qui marche bien dans son championnat. Nous avons repris cette semaine avec un groupe quasi au complet. Ca sera donc le cas dimanche, mis à part les suspendus, ou nous seront prêts à livrer un gros match pour passer ce trente-deuxième de finale."

Fabrice BROSSAT (ent CS Méginand, va à AS Mineurs Saint-Pierre)
"Ce match de coupe arrive tôt et nous savons que nous aurons fort à faire contre un adversaire qui voudra créer l'exploit. Pour ce qui nous concerne, la coupe peux nous apporter de la.confiance et aussi nous permettre de meubler la trêve avec des matchs à enjeu. Mais pour cela, il faudra se qualifier dimanche."

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, va à l'USM Pierre Bénite)
"C'est le match piège par excellence. En effet, il est situé à une période de la saison où nous sommes en pleine trêve hivernale. Nous n'aurons donc aucune séance d'entraînement en commun. Nous connaissons également les qualités de notre adversaire, relayées par l'intermédiaire de Cedric Almira, mon adjoint, qui réside a Pierre Bénite. Par conséquent, nous accorderons tout le respect qu'il se doit à notre adversaire. Par contre, nous nous présenterons avec la meilleure équipe possible. Après une demi-finale la saison passée, nous aimerions remporter la Coupe du rhône cette saison, par conséquent c'est un vrai objectif."

Au programme - 32èmes de finale Coupe du Rhône

- FC Menival (D1) – O Saint-Genis Laval (R2)
- USM Pierre Benite (D3) – O Belleroche (R3)
- FC Rive Droite (D2) – CS Neuville (R3)
- ES Trinité (D1) – AS Montchat (R3)
- AS Saint-Jean Villeurbanne (D3) – FC Lyon (R2)
- AC Bessenay (D3) – Hauts Lyonnais (R1) : mardi
- AS Villefontaine (D2) – AS Bron GL (R2)
- AS Villecheneve (D4) – ES Liergues (D2)
- Ent Odenas Charentay (D2) – AS Bellecour-Perrache (R3)
- FC Franc Lyonnais (D3) – FC Bord de Saône (R2)
- FC Grigny (R3) – FC Villefranche B (R2)
- AS Grézieu le Marché (D3) – LOSC (R3)
- ASM Saint-Pierre la Palud (R3) – CS Méginand (R3)
- GS Chasse (D2) – FC Chaponnay-Marennes (R3)
- FC Val Lyonnais (R3) – Lyon-Duchère AS C (R3)
- ES St Priest (D1) – FC Vaulx B (R3)
- AS Cheminots de Saint-Priest (D5) – AS Minguettes (R2)
- Chassieu Decines FC (R2) – FC Limonest-Saint-Didier B (R2)
- USEL Foot (D1) – MDA Chasselay B (R1)
- AS Saint-Martin En Haut (D2) – UF Belleville (R2)

DÉJÀ DISPUTÉS
- AS Chandieu Heyrieux (D2) – USM Meyzieu (R3) : 4-1
- SO Pont Cheruy (D1) – AS Saint-Priest C (R3) : 2-1
- CS Ouroux (D4) – USF Tarare (D2) : 4-1
- Chazay FC (D1) – US Vaux (D1) : 1-0
- Lyon Sport Metropole (foot entreprise) – FC Gerland (D3) : 4-2
- FC Savigny (D3) – AS Buers Villeurbanne (D2) : 2-1
- Us Beaujolais Vauxonne (D3) – FC Sud Ouest 69 (D2) : 3-0
- JSO Givors (D3) – AS Cheminots Vaise (D2) : 5-1
- Beaujolais Foot (D2) – Feyzin CBE (D1) : 3-1
- AS Sornins Réunis (D4) – FC Pontcharra (D1) : 0-3
- O saint-Quentin (D2) – FCP Arbreslois (D2) : 4-1
- Antillais Villeurbanne (D5) – CS Verpillere (D2) : 2-3