monfoot69
monfoot69

Coupes (LAuRA et du Rhône) - Le COACHS parlent de leurs matchs de mercredi


Rédigé le Vendredi 10 Mai 2019 | Lu 1750 commentaire(s)

Les entraîneurs de reviennent sur leurs matchs de coupe de mercredi...



Coupe LAuRA Foot

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, qualification à FC ournon) : "Ce groupe de joueurs est extra..."
"En coupe, le principal c'est de passer et nous l'avons fait. Après une première mi temps complètement maîtrisée, ou nous ouvrons le score, nous avons déjoué en seconde en ne pliant pas le match. Cournon égalise sur une se ses rares incursions dans notre surface et malgré deux occasions nettes, dont un poteau, nous n'arrivons pas à nous qualifier dans le temps réglementaire. La séance de penaltys a été indécise et il a fallu encore un bon Deleuze pour entrevoir une demi-finale historique pour un groupe de joueurs extras qui ne lâche jamais rien. Félicitations à eux et bonne chance à Cournon pour son maintien en R1."

VOIR LA REACTION VIDEO DE CEDRIC VOISIN (FC VAL LYONNAIS)...

VOIR LA REACTION VIDEO DE ROMAIN REYNAUD (HAUTS-LYONNAIS)...

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, qualification contre Cebazat SP) : "C'était pourtant mal parti..."
"Je pense que mes joueurs ont mis l'investissement nécessaire sur ce match pour transformer cette événement en une belle fete. Pourtant, nous avions mal commencé la rencontre avec une expulsion dès la treizième minute puis l'ouverture du score adverse. Malgré cette infériorité numérique, nous avons de suite été entreprenants offensivement en menant des attaques de qualité avec beaucoup de mouvements et de justesse technique. C'est logiquement que nous sommes revenus au score avant de prendre l'avantage à cinq minutes de la pause. Le score n'a plus évolué ensuite. Je dédie cette victoire à l'ensemble des personnes du club, joueurs, joueuses, parents, coachs, supporters et dirigeants avec une mention spéciale à Killian Besson pour l'organisation parfaite de cette journée. Bravo à tous. Nous avons désormais trois jours pour préparer notre match capital de dimanche face à Veauche."

Coupe du Rhône

Hani EL GASMI (ent ES Genas, élimination contre MDA Foot B) : "Ca n'est pas passé loin..."
"Déjà, je tiens à féliciter mon groupe pour cette belle saison, ainsi que mes dirigeants pour leur investissement. En ce qui concerne le match, nous voulions absolument tout donner pour ne pas avoir de regrets à la fin. Ce fut compliqué en première mi-temps contre le vent face à un adversaire qui était venu nous chercher haut. On perd le ballon au milieu de terrain et on se fait punir immédiatement. Malgré les conditions atmosphériques, on a vu un match avec beaucoup d intensité de rythme et d'occasions, dont un coup franc sur la barre de notre côté. Nous avons su profiter du vent en deuxième période pour égaliser sur corner. Avec un peu plus de justesse dans les transmissions et la finition, nous aurions même pu mettre le deuxième. Mais c'est finalement MDA qui l'a mis. On a batailler sur la fin pour égaliser et ça n'est pas passé loin. Bravo à MDA pour sa qualification et bonne chance pour la suite, notamment pour son maintien."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx, qualification contre FC Limonest-Saint-Didier) : "Nous avions l'envie..."
"Ce fut un bon match entre une R1 et une R2. Nous avions vraiment l'envie et nous l'avons démontré par nos efforts et notre combativité. Nous voulions corriger ce que nous avions mal fait lors de notre dernière sortie. Nous n'avons pas encore été au top, notamment sur la concrétisation de nos actions, mais bien meilleur dans le respect de notre stratégie que la semaine passée. Nous allons essayer de confirmer en championnat et en coupe."

Clément GUILLOT (ent MDA Foot B, qualification à ES Genas) : "Nous aurions pu nous éviter une fin de match tendue..."
"Tout d'abord, je tiens à féliciter Genas pour son parcours et sa prestation lors de ce quart de finale. De notre coté, nous aurions du nous mettre à l'abris plus rapidement afin de nous éviter une fin de match tendue. Malgré ca, nous retiendrons une nouvelles qualification pour les demi-finales de coupe du Rhone et c'est l'essentiel. Notre prochain objectif est de valider notre maintient dans l'élite régionale."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier, élimination à FC Vaulx) : "Nous avons manqué de caractère..."
"L'équipe qui en voulait le plus à gagner. Malgré tout, nous avons ouvert le score sur un coup de pied arrêté avant d'avoir la balle du deux-zéro. Mais sur la contre attaque, Vaulx a égalisé, avant de prendre l'avantage dans la foulée. Nous avons manqué de caractère ensuite pour espérer mieux. Bravo à Vaulx et bonne continuation."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Hani El Gasmi
Hani El Gasmi



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions