monfoot69
monfoot69

D1 (11ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mercredi 19 Décembre 2018 | Lu 1298 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Samir STA (ent AS Bron B, victoire à ASVEL) : « Elle fait du bien celle-là ! »
"Elle fait du bien celle-là ! Je sis content pour les joueurs. Cette victoire est méritée, même si ça se joue à pas grand-chose car mon gardien a fait l’arrêt qu'il fallait sur le penalty. Et voilà, on a quelques opportunités, on marque sur l’une d’elles. On est enfin payé de la belle solidarité du groupe. Je suis fier des joueurs."

Loic KEILFIN (ent Chassieu-Décines FC B, nul à AS Craponne) : « C’est la trêve et on est relégable… »
"C’était difficile d'espérer mieux sur ce match. C'est un bon point de pris face à une belle équipe de Craponne. On avait oublié certaines valeurs dans le vestiaire en première mi-temps. On notera une bonne réaction en seconde pour rattraper le deux-zéro à la pause. On n’a pas forcément mieux joué mais on a respecté certains fondamentaux du football pour pouvoir exister dans un match. C'est la trêve et on reste relégable, même si on finit sur une bonne dynamique de trois matchs sans défaite. On va s’appuyer dessus et se reposer. J'ai confiance en mes joueurs. On va tirer un bilan de cette première phase et repartir ENSEMBLE pour notre maintien. Bonne fêtes à tous."

Remi BERNARD (ent AS Craponne, nul contre Chassieu-Décines FC B) : « Une grosse déception… »
"C’est une grosse déception au vue de la rencontre. Nous avons fait une première mi-temps de qualité, au terme de laquelle nous rentrons logiquement avec deux buts d'avance. En deuxième, nous avons subi et défendu trop bas. Malgré tout, avec deux ou trois occasions franches, nous aurions pu tuer le match. Bravo à Chassieu pour son état d'esprit et la qualité de sa deuxième mi-temps."

Nacer RAHMANI (ent FC Mions, victoire à LOSC) : « La victoire est méritée… »
"Je félicite les joueurs pour cette belle partie, très aboutie. Une mention à Gianni pour son esprit et à Jeremy, notre gardien qui nous sort magnifiquement un penalty à un-zéro. Après, je pense que la victoire est méritée. On a dominé la première période. On a un peu subi en deuxième mais on a su être solidaire et soudé, et on a fini par doubler la mise à un quart d’heure de la fin. Les gars ont vraiment fait plaisir sur ce match."

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, nul à CS Méginand) : « On joue comme on s’entraîne… »
"Les deux gros points négatifs de ce match sont que l’on a été d’une inefficacité déconcertante et que, de toute façon, on ne mérite pas mieux… Car on joue comme on s’entraîne ! Le point positif quand même est qui nous ayons su revenir au score, pour la deuxième fois en deux semaines."

Julien IDMONT (ent Baujolais Foot, nul contre Feyzin CBE) : « Très fier de mes joueurs… »
"Je suis très fier de mes joueurs une fois de plus. Nous avons malmené le joli leader de notre championnat. Feyzin a entamé très fort la rencontre. Nous avons fait le dos rond, aussi avec de la réussite. Après, nous marquons sur notre premier contre. Je regrette que nous n’ayons tenu ce score que deux minutes. La deuxième période a été équilibrée. Ce match sentait le KO. Mais nous sommes restés joueurs et organisés. Bravo à mes gars qui m’ont encore régalé face à une très belle équipe."

Samir BOUKABENE (ent UGA Décines, défaite à AS Chandieu-Heyrieux) : « Pas le niveau D1… »
"Nous avions sur ce match une équipe qui n'avait pas le niveau D1. C’est dommage car nous restions sur deux bonne prestations."

Alberto DA ROCHA (ent As Chandieu-Heyrieux, victoire à UGA Décines) : « Nous avons dû faire front… »
"Dès qu'une équipe retrouve une stabilité, elle trouve un équilibre. Nous avons dû faire front jusqu’à présent entre méformes, absences, suspensions, et grosses blessures, sans compter les injustices souvent liées aux mal classés. Je félicite grandement les joueurs pour leur grande implication. Malgré un début de saison très compliqué le groupe vit magnifiquement bien et je suis persuadé que quelque chose de positif est en route pour la suite du championnat."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Loic Keilfin (Chassieu-Décines FC B)
Loic Keilfin (Chassieu-Décines FC B)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions