D1 (11ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 19 Décembre 2018 | Lu 1364 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, nul contre ASA Villeurbanne ) : « Pas très loin du hold-up parfait… »
"Ce match nul, encore un, n'est pas illogique tant nous avons été dominés. Quel dommage quand même d'avoir encaissé ce but dans les dix dernières minutes. A avec un peu plus de réussite sur la fin, nous n'étions pas loin du hold-up parfait. Malgré les blessures et les suspendus, nous avons été solidaires et mon équipe pourtant très jeune a fait preuve de caractère. Je suis fier de cette première partie de saison. J'aurais signé en août pour un sixième tour de coupe de France et un top 5 en championnat. Place à des vacances bien méritées. Bravo à l'ensemble du groupe pour son implication. Le chemin est encore long et nous allons bien nous préparer en janvier pour bien figurer sur la deuxième partie de saison."

Sylvain CHARRETON (ent LOSC, défaite contre FC Mions) : « Un avant match indigne… »
"On loupe complètement notre entame de match, certainement à cause de notre préparation d’avant match. Et sur une erreur défensive, nous prenons le premier but. Ensuite, nous avons butté sur un gardien dans un grand soir, qui arrête un penalty et de nombreuses occasions. Mions a été réaliste avec deux buts pour trois occasions. Félicitation à nos adversaires. Et je m'excuse encore pour cette avant match indigne d'une rencontre de football."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, victoire contre AS Manissieux) : « Nous avons su être patients et solidaires… »
"La victoire a mis du temps à se dessiner mais nous avons su être patient et solidaire pour l’emporter. Nous sommes tombés contre une belle équipe de Manissieux qui a bien défendu et qui a réussi à nous marquer notre seul but encaissé à domicile à ce jour. Je félicite l’ensemble de mon groupe pour cette première partie de saison."

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, victoire contre Haute-Brévenne Foot) : « Pas parvenus à nous mettre à l’abri… »
"Je pense que le groupe a mis les ingrédients nécessaires pour s’octroyer un succès mérité dans un match maîtrisé, face à une valeureuse et accrocheuse formation de Haute Brevenne. Il y a eu beaucoup d’engagement et de bonnes phases de jeu dans cette rencontre, et bon nombre de situations offensives favorables. Mais nous ne sommes pas parvenus à nous mettre à l’abri pour nous éviter un retour possible de nos adversaires. L’équipe avait conscience de l’importance de ce rendez-vous pour valider comptablement ses dernières bonnes prestations et se donner un peu d’air au classement avant les fêtes. Félicitations aux joueurs."

Damien CHABAUD (ent Haute-Brévenne Foot, défaite à Stade Amplepuis) : « Le nul aurait été un hold-up… »
"La victoire d'Amplepuis est méritée, même si nous aurions pu revenir en deuxième mi-temps avec deux ballons sauvés sur la ligne de but par des défenseurs adverses. Mais même le nul aurait été un petit hold-up tant il nous a manqué d'ingrédients aujourd'hui. Nous n'avons pas grand chose à retenir de notre prestation et les quelques absences de joueurs ne peuvent pas expliquer tous nos manques. Félicitations à cette jeune et belle équipe d'Amplepuis."

Ludovic CERF (ent FC Chaponnay-Marennes, nul à UF Belleville Saint-Jean B) : « Une très belle rencontre de football… »
"Pour ce dernier match de la phase aller, personne n'aura trouvé la faille... Mais nous avons pu assister a une très belle rencontre de football qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre. Nous terminons ainsi l'année, sans but encaissé, et nous passerons les fêtes à la deuxième place du classement. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur investissement tout au long de cette première phase et compte bien poursuivre sur cette lancée lors des matchs retour. Bonne fetes à tous."

Karim CHAOUI (ent FC Corbas, victoire à FC Vénissieux B) : « Il fallait finir par une victoire… »
"Nous avons essayé d'aligner la plus belle équipe possible pour finir au mieux cette première partie de championnat. Nous savons qu'un deuxième championnat commencera en février. Il fallait donc finir par une victoire. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Vénissieux. Nous menons à la mi-temps (1-0) avant de marquer les deuxième et troisième buts après la pause. Mais Vénissieux a réagi rapidement en inscrivant deux buts coup sur coup. Je suis surpris du niveau de toutes les équipes dans ce championnat. On s’est vite rendu compte que tout le monde pouvait battre tout le monde et que les équipes du bas et du milieu de tableau pouvaient ralentir l'ascension de celle du haut. La trêve arrive au bon moment, que ce soit pour nous les coachs ou pour les joueurs. Je félicite l'intégralité du groupe senior pour cette belle première partie de saison."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, nul à Beaujolais Foot) : « Temps que la trêve arrive… »
"Il est temps que la trêve arrive. Nous n’avions pas moins de sept absent pour cette rencontre. Nous perdons deux points par maladresses offensives. C’est dommage. Je suis fier de mes joueurs sur cette première partie de championnat. Nous sommes leaders et bien sûr, nous voulons le rester. Pour cela, je compte sur la présence de tous a la reprise. Car le plus dur nous attends avec un autre championnat qui va commencer. Bonnes fêtes a tous et une pensée pour « Dome ». Il se reconnaitra : bon courage mon ami."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Sylvain Charreton (LOSC. Photo LD Studio)
Sylvain Charreton (LOSC. Photo LD Studio)