D1 (15ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 12 Mars 2019 | Lu 1790 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, défaite face au FC Vénissieux B) : « Cette humiliation va laisser des traces... »
« J’espère que nous avons touché le fond. Ce soir j’ai honte. Du résultat évidemment mais surtout du comportement. Nous n’avons eu aucun caractère, aucune solidarité. Je suis extrêmement déçu. J’attendais beaucoup de ce match et je tombe de très haut. Cette humiliation va laisser des traces. »

Rémy BERNARD (ent AS Craponne, défaite face au FC Corbas) : « Il faudra se ressaisir rapidement... »
« C’est une énorme déception face au troisième de la poule. On réalise une bonne première période sans réussir à concrétiser nos occasions. Et comme souvent sur un coup franc de plus de trente mètres, on subit l'ouverture du score. La deuxième fut plus compliquée avec un pénalty pour une faute de main dans la surface. Sans réussir à réduire le score, nos mauvais choix dans le dernier geste nous ont pénalisé. Il faudra se ressaisir rapidement pour espérer retrouver le goût de la victoire. »

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, victoire face au FC Chaponnay Marennes B) : « Un groupe exceptionnel... »
« Je suis fier et très satisfait de mon groupe tant dans le contenu que dans l’état d’esprit affiché. Mes joueurs sont allés chercher cette victoire qui nous place dans une situation plutôt confortable pour la suite du championnat et qui nous rapproche encore un peu plus de nos objectifs. Ils ont été récompensé de leurs efforts, de leur implication et ils méritent toute mes félicitations. J’ai la chance de travailler avec un groupe exceptionnel tant sur le plan humain que sportif et je remercie mes dirigeants Khalil Abdelkrim et Alain Monteil sur qui je m’appuie énormément et qui travaille autour du groupe avec toujours autant de passion. »

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, victoire contre ASVEL) : « Personne ne se fait de cadeaux… »
« On continue notre petit bonhomme de chemin. Même si nous avons souffert pendant trente minutes, nous avons fait preuve de patience et d'efficacité dans nos temps fort. Je l'ai déjà dit, cette deuxième partie de saison sera éprouvante physiquement et mentalement. Tous les week-end, tu affrontes des équipes qui jouent la montée ou le maintien et personne ne se fait de cadeaux tellement ce championnat est serré. »

Nacer RAHMANI (ent FC Moins, victoire contre AS Manissieux) : « On a été solide… »
« Je félicite le groupe pour sa très belle première mi-temps. On a reculé en deuxième à cause d’un manque de fraîcheur due à trois semaines sans match. Mais on a été solide. Bravo aux joueurs qui ont montré du caractère. On avance. A nous de travailler pour continuer à être en haut. »

Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, défaite à FC Grigny) : « J’avais pourtant prévenu mes joueurs… »
« Concernant notre match, nous n'avons pas su mettre les ingrédients nécessaires pour ce type d’affrontement. Et pourtant, j'avais prévenu les joueurs. C'est dommage d'être mené deux-zéro au bout de vingt minutes. Dans ces conditions et sans maitrise de notre part, il était impossible de revenir dans ce match. J'attends une réaction de tout le groupe cette semaine à l'entrainement car des matchs importants nous attendent dans les semaines à venir, à commencer par le derby contre Craponne samedi soir. »

Samir STA (ent AS Bron B, défaite à ASA Villeurbanne) : « Beaucoup plus patients que nous… »
« Ce fut un match équilibré dans le contenu. Mais l’ASA a été beaucoup plus efficace et a fait preuve d’expérience. Ses joueurs ont été beaucoup plus patients que nous. Nous avons eu plusieurs opportunités pour revenir et même prendre l’avantage à un partout. Mais dans les dix dernières minutes, nous explosons totalement. Nous avons aussi manqué de solidarité dans les moments importants. Il n’en reste pas moins que l’ASA est une très belle équipe et qu'elle mérite pour moi de monter. Quant à nous, on a une petite chance que nos concurrents directs reste encore à portée de fusil. Mais il va falloir récupérer des joueurs et gagner dimanche prochain contre l’USEL. »

Yoann GRIVET (ent USEL Foot, victoire contre Chassieu-Décines FC B) : « Un match abouti en retrouvant des valeurs… »
« On a fait un match abouti en retrouvant des valeurs. Nous avons concédé peu d'occasion et pris le dessus dans les duels. Ce qui nous a permis de gagner ce match et pouvoir souffler un peu après une série négative. Je félicite mes joueurs car ils ont été à l'écoute de ce que je leur demandais et valeureux dans le combat. Il faudra reproduire la même prestation la semaine prochaine. En tous cas bravo, je suis fier d’eux. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yoann Grivet (USEL Foot)
Yoann Grivet (USEL Foot)