D1 (15ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 13 Mars 2019 | Lu 1285 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



David PEREZ (ent Stade Amplepuis, victoire face à AS Chandieu Heyrieux) : « Sans génie... »
« Il faut parfois savoir se contenter des trois points tant notre prestation d’ensemble aura été insipide et sans génie. Nous avons été bien contrarié par un adversaire de qualité qui nous aura posé beaucoup de problèmes, essentiellement en première période. Nous avons ensuite montré un meilleur visage avec plus de présence et d’engagement. Un succès important pour le moral et la confiance qui permet au groupe d’avancer. »

Damien CHABAUD (ent Haute Brévenne Foot, défaite au FC Menival) : « Le malheur de rester aux vestiaires... »
« C'était un match très équilibré ou le premier qui allait ouvrir le score avait de grandes chances de l'emporter. Nous avons eu le malheur de rester aux vestiaires cinq minutes de trop et nous avons encaissé ce but. Malgré tout nous aurions pu revenir avec une énorme opportunité à la dernière seconde. La situation comptable devient préoccupante mais nous sommes tout de même fiers de la prestation de nos joueurs qui ont su rivaliser avec cet adversaire malgré les nombreuses absences. Bonne continuation à Khalil et son groupe »

Karim CHAOUI et Joël MONNEL (ent FC Corbas, victoire à AS Craponne) : « Une belle victoire qui fait du bien... »
"Nous félicitons le groupe pour cette belle victoire qui nous a fait du bien contre le quatrième. Il faut que l'on continue à travailler et améliorer notre cohésion de groupe qui fait notre force dans les coups de mou du match. Nous avons ouvert le score sur un splendide coup franc de trente mètres de Naouir et un penalty de Riad. Bravo à nos deux buteur et à l'ensemble des joueurs. Il faut que l'on reste concentrer jusqu'à la fin du championnat et à l'entrainement."

Sylvain CHARRETON (ent Lyon Ouest SC, victoire au CS La Verpillière) : « On est dans le vrai... »
« Ce résultat valide la bonne semaine d'entrainement mais il fut difficile à obtenir. Certainement à cause de la qualité de l'adversaire mais aussi à cause du terrain compliqué. On est dans le vrai si on continue de cette manière mais je déplore encore la perte d’un joueur sur blessure. A ce rythme, je finis à huit dans quinze jours. Bonne saison à la Verpillière. »

Ludovic CERF (ent FC Chaponnay Marennes B, défaite contre l’AS Villefontaine) : « Nous sommes dans le dur... »
« Il arrive des moments dans la saison où nous sommes moins bien...et c’est le cas actuellement. Nous sommes dans le dur mais le groupe a les qualités pour rebondir et faire preuve de caractère. L’AS Villefontaine a des joueurs de qualité qui ont su exploiter nos approximations et leur victoire est amplement méritée. A nous de travailler correctement durant la semaine et nous remobiliser pour le prochain match. »

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, victoire face à l’AS Bron Grand Lyon B) : « Nous avons su faire le dos rond... »
« On prend un but dès la première minute, ce qui nous a rendu l’entame difficile. Mais les garçons ont bien réagi en se procurant quelques occasions franches avant la mi-temps. L’AS Bron a mieux démarré la seconde période et sans une magnifique parade de notre gardien Waissou, le match aurait basculé différemment. Nous avons su faire le dos rond et être bien plus efficace sur la fin de match. Bonne fin de saison à Bron et à mon ami Samir. »

Loïc KELFIN (ent Chassieu Décines FC B, défaite à l’USEL Foot) : « Il n’y a pas d’excuses... »
« Nous n’avons pas été capables d'être performants et surmotivés contre un adversaire direct au classement. Il n’y a pas d'excuses, on a pas été bon. Il faudra s'accrocher et espérer! »

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, défaite face à Lyon Ouest SC) : « On doit être plus méchant... »
« Le nul aurait été mérité. On a manqué de fraicheur et de rythme offensivement. On fait des erreurs que l’on paye cash. Après il faut courir après le score. On est tombé sur une équipe qui va très vite de l'avant et on a été en difficulté. C’est dommage mais je suis satisfait du comportement de mon groupe même s’il y a défaite. On doit être plus méchant dans la zone de finition. »

Grégory COSTE (ent FC Vénissieux B, victoire à Beaujolais Foot) : « Mes joueurs ont fait preuve de respect... »
« Nous avions envie de confirmer notre dernier match après cette mini trêve. Hormis notre entame sur les dix premières minutes, on fait un match assez plein avec quelques trous d’air défensif. On a pris beaucoup de plaisir à voir évoluer notre équipe avec encore une fois de belles phases de jeu par moment. Cette rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit. On est satisfait de la performance réalisée à l’extérieur avec quatorze gars qui ont répondu présents. Je félicite mes joueurs pour leur attitude et leur état d’esprit. Ils ont fait preuve de respect en jouant jusqu’à la fin. Merci pour l’accueil et je souhaite une bonne fin de saison à notre adversaire du jour. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Grégory Coste (FC Vénissieux B)
Grégory Coste (FC Vénissieux B)