monfoot69
monfoot69
LES NEWS

D1 (16ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 19 Mars 2019 | Lu 2132 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, défaite à FC Chassieu-Décines B) : « Nous allons nous remettre au travail… »
« Nous avons perdu un match largement à notre portée et nous l'avons montré sur le terrain. Mais voilà, aujourd’hui, c'était Noël, et, par manque de concentration, on a donné le match à nos adversaires. Nous allons nous remettre au travail et je sais que mes joueurs sauront vite se remettre en question. »

Karim CHAOUI et Joël MONNEL (ent FC Corbas, victoire contre ASA Villeurbanne) : « Nous nous étions préparés pour ce genre de match… »
"C'était un match de haut de tableau et nous sommes tombés sur une belle équipe de la AS Algérienne qui a su nous mettre en difficulté. Physiquement, nos adversaires nous ont mis sous pression. Mais on a su répondre et notre abnégation a été récompensée. Nous nous étions préparés pour ce genre de rencontre Les joueurs ont respecté le plan de jeu que nous avons mis en place. On savait qu'il fallait être patient, c'était la consigne, nous le savions. En rentrant à zéroà zéro aix vestiaires, tout allait se jouer en seconde période. Il reste six matchs à disputer maintenant. Il va falloir que nous restions concentrés. Ce Championnat est très relevé et on doit continuer à se battre tous les week-ends. Encore bravo aux joueurs. On doit rester motivé, impliqué et solidaire et on avancera encore."

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, défaite à FC Corbas) : « Paradoxalement, nous n’avons pas fait un mauvais match… »
« Paradoxalement nous n’avons pas fait un mauvais match et nous prenons un but sur une grosse erreur individuelle. Sinon, nous n’avons concédé aucune occasion à nos adversaires. En contrepartie, nous n'avons pas su trouver la faille offensivement face à un bloc adverse très regroupé et malgré deux exclusions adverses. C’est la magie du football ou le mental est très important. Bravo à Corbas pour son match et son accueil. »

Samir STA (ent AS Bron B, victoire contre USEL Foot) : « C’est la victoire d’un groupe… »
« Ça a été un match un peu débridé, ou l’on a réagi à la mi-temps pour revenir à deux partout… avant d’être encore mené au score à vingt minutes de la fin. On a fini par marquer trois buts en fin de match qui nous on permis de nous imposer. Ça a été un match a émotion aussi. Je félicite tous mes joueurs pour l'état d'esprit et la force mentale dont ils ont fait preuve. C’est la victoire d’un groupe... »

Karim LAMOURI (UF Belleville Saint-Jean B, défaite contre AS Villefontaine) : « Ce n’est pas cette défaite qui va tout remettre en cause… »
« La défaite est logique au vu de la qualité technique de l'adversaire. Villefontaine mérite sa première place. Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir marqué sur nos quelques rares temps forts.
J'espère que mes joueurs prendront conscience que ça sera dans les prochaines échéances que l'on devra élever notre niveau de jeu et montrer notre envie de nous maintenir. Depuis le début de la saison je leur ai toujours fait confiance. Et ce n'est pas cette défaite qui va tout remettre en cause. Maintenant, c'est à eux de me faire confiance et de tout donner pour ne pas avoir de regrets en fin de saison
. »
Nota : La réserve de l’UF Belleville Saint-Jean a finalement récupéré les trois points de la victoire de la rencontre contre le LOSC, enlevé en première instance par le district mais ré-attribués ensuite.

Khalil NECHAD (ent FC Ménival, victoire contre AS Manissieux) : « Une victoire qui nous assure presque le maintien… »
« C'est une victoire importante, arrachée dans les dernières minutes de la rencontre, qui nous assure pratiquement notre maintien. Le score est plutôt flatteur car nous avons été malmenés par cette belle équipe de Manissieux, notamment durant la première mi-temps. Je souhaite sincèrement à mon ami Abdel (Amsal) et à son équipe de se maintenir en D1. »

Damien CHABAUD (ent Haute-Brévenne Foot, défaite contre FC Chaponnyay-Marennes B) : « Une inefficacité chronique… »
« Depuis plusieurs matchs, nous avons une inefficacité chronique dans les deux surfaces. Cela s'est encore confirmé contre Chaponnay dimanche. Il faudra faire beaucoup mieux dans ce domaine si on veut se sortir de cette très mauvaise passe. »

Jean-Philippe RANCIEN (as Manissieux, défaite contre FC Ménival) : « Un bon match comme souvent… »
« Comme souvent, nous avons fait un bon match. Mais nous sommes punis sur les rares situations de l'équipe adverse. »

Majid KERMADI (ent FC Grigny, défaite à FC Vénissieux) : « On a tenu jusqu’à deux minutes de la fin… »
« On a fait un match très costaud défensivement contre une très belle équipe de Venissieux. Nos adversaires ont eu la possession du ballon et on a tenu le score jusqu’à deux minutes de la fin ou on a fini par céder sur corner. Bravo à Vénissieux. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Karim CHAOUI (FC Corbas)
Karim CHAOUI (FC Corbas)



Dans la même rubrique :
< >