monfoot69

D1 (16ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 20 Mars 2019 | Lu 1712 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Samir BOUKABENE (ent UGA Décines, défaite contre CS Verpillière) : « Pas le comportement pour la D1… »
« Nous n’avons pas le comportement pour jouer en D1. Nous avons les joueurs, mais ils n’ont pas les bonnes attitudes pour ce niveau. »

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, victoire à UGA Décines) : « Satisfait de la réaction… »
« Nous avons fait une première période catastrophique, sans envie et avec beaucoup de déchet. La deuxième a été beaucoup mieux. Nous avons gagné nos duels et mis du rythme. La supériorité numérique nous a été bénéfique. Cette victoire nous permet de prendre de la confiance avant de recevoir le leader de la poule. Je suis satisfait de la réaction en deuxième mi-temps. »

Sylvain CHARRETON (LOSC, nul contre Stade Amplepuis) : « Le nul est logique… »
« C'était un match avec beaucoup de rythme, ou nous n’avons jamais trouvé la solution pour marquer. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre si l’arbitre n'avait pas commis d’erreur. Le match est nul est logique. Merci à Amplepluis pour son super état d'esprit. »

Nacer RAHMANI (ent FC Mions, victoire à AS Chandieu-Heyrieux) : « Une victoire acquise dans la douleur… »
« Ce fut une victoire acquise dans la douleur du fait des conditions météorologiques. On doit faire le trou en première mi-temps, mais l’on ne se met pas à l’abri. En deuxième période, l’adversaire a poussé surtout sur coups de pied arrêtés. A un quart d’heure de la fin, notre gardien, Jérémy, a fait LA parade et a repoussé un pénalty. Félicitations au groupe pour la solidité affichée et également à Arthur, notre U19, pour sa deuxième avec nous. Dommage que son coach n'ait pas concrétisé sa passe décisive, il se reconnaîtra. »

David PEREZ (ent Stade Amplepuisien, nul à Lyon Ouest SC) : « On pourra regretter les nombreuses occasions non-concrétisées… »
« Nous avons assisté à une agréable rencontre de football entre deux équipes très joueuses et pleines d’intentions positives. Même si, sur l'ensemble de la rencontre, on pourra regretter les nombreuses occasions non-concrétisées. Elles auraient logiquement récompensé tous nos efforts. On va toutefois se satisfaire de ce bon point pris. Nous avons dû nous montrer solides et vigilants face à la vitesse et le potentiel adverses. A nous de garder l’état d’esprit qui anime le groupe pour enchaîner sur la même dynamique. Nous remercions le LOSC pour son accueil, ainsi que son coach Sylvain. Ce fut un bon samedi de football avec tous les ingrédients réunis. »

Ludovic CERF (FC Chaponnay-Marennes B, victoire à Haute Brévenne Football) : « L’objectif a été atteint… »
« Il fallait stopper cette spirale négative de défaites depuis la reprise et reprendre du plaisir à jouer ensemble. L’objectif a été atteint, même si le niveau global du match n’était pas à la hauteur de la D1. Nous nous accrochons au podium de la poule. Nous verrons bien si nous pourrons jouer quelque chose en fin de saison. »

Loïc KEILFIN (ent FC Chassieu-Décines B, victoire contre Feyzin CBE) : « Nous nous devons d’être réguliers dans nos performances… »
« Nous ne pouvons être que satisfaits du résultat dans l'optique du maintien, face à une équipe qui joue la montée. Félicitations à mes joueurs d'avoir été performants. L'état d’esprit qu'ils ont proposé ainsi que le plan de jeu respecté nous confortent dans nos qualités. C’est une saison compliquée à gérer. On est déjà au travail pour samedi. Les joueurs sont prévenus et doivent se remettre tout de suite au boulot pour le prochain match. On doit enchaîner une série de victoires pour atteindre l'objectif. Nous nous devons d’être réguliers dans nos performances. On a bousculé les leaders, maintenant nous devons renverser les concurrents directs. »

Julien FIORENTINO (ent AS Chandieu-Heyrieux, défaite contre FC Mions) : « J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit et l’engagement… »
« Je pense que l'équipe a fait un bon match. Le nul aurait été mérité. Cela s’est joué à peu de choses. J'ai beaucoup aimé notre état d’esprit et notre engagement. J'ai vraiment confiance en ce groupe. Il faut que l'on s'appuie sur ces matchs pour la suite. Sachant que Mions est une grosse équipe de la poule. Je lui souhaite bonne chance pour la montée. »

Yoann GRIVET (ent USEL Foot, défaite à Bron Grand Lyon B) : « Il va falloir se remobiliser rapidement… »
« Je me demande encore comment on a pu perdre ce match. On menait pourtant trois-deux à un quart d'heure de la fin. Mais finalement, on s’est incliné dans une fin de match folle et bizarre à la fois. Chaque point est important, donc Il va falloir se remobiliser rapidement. Je souhaite bonne chance à mon ami Samir (ndlr Sta, l’entraîneur de l’AS Bron) pour la suite du championnat. Quant au mot de la fin, il ira pour l’homme en noir. Ses mauvais choix ont influencé le résultat. »

Gregory COSTE (ent FC Vénissieux B, victoire contre FC Grigny) : « On a réussi à marquer ce but qui nous a récompensé… »
« On a dû être patient et y croire. Nous avons vu une équipe de Grigny venir chez nous pour ne pas perdre, très clairement. Chose qu’elle a plutôt bien fait pendant tout le match, en ayant deux bonnes occasions pour marquer. Le reste du temps, c’était clairement une attaque-défense. Ce n’était pas forcément un grand jour pour nous dans le dernier geste. Quand le reste était bon, on a trouvé la barre, le poteau ou le gardien. Mais en fin de match, à dix et sur un de nos nombreux corners, on a réussi à marquer ce but qui nous a récompensé. On a mérité de prendre les trois points. On les voulait absolument. Je félicite nos gars pour n’avoir rien lâché jusqu'à la fin. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nacer Rahmani (FC Mions)
Nacer Rahmani (FC Mions)