monfoot69

D1 (17ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 27 Mars 2019 | Lu 1517 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, nul contre AS Villefontaine) : « Un point qui va compter… »
« On a fait un match très solide face au leader de la poule. On a respecté les consignes et les joueurs ont été très discipliné. Je souhaite la montée à mes amis de Villefontaine qui ont une belle équipe. Pour nous, c’est un point de pris qui va compter dans la course au maintien. »

Loic KEILFIN (ent FC Chassieu-Décines B, défaite à Beaujolais Foot) : « Cela se jouera sur les dernières journées… »
« Cela devient maintenant très compliqué. On n’a pas eu la continuité espérée. Après deux victoires contre les leaders, on a vécu la deuxième rechute. On est mené cinq-zéro à la quarante-huitième minute. Il ne faut pas croire que je vais retenir la remontée à cinq-quatre ainsi que les chances de pouvoir revenir au score, voire passer devant. Il y a beaucoup de questions à se poser. Je ne lâcherais pas avec mon staff, notre groupe et nos objectifs. C’est fatiguant ce genre de saison, mais il faudra s'accrocher. Cela se jouera sur les dernières journées. Donc les joueurs doivent se préparer et remonter les manches. Ce ne sera pas l’équipe qui produit le plus de jeu qui passera. Ce sera celle avec des joueurs unis, fiers de porter les couleurs du club, combatifs et à l'écoute des consignes. On ne part pas favoris ! »

Nacer RAHMANI (ent FC Mions, victoire à Stade Amplepuisien) : « C’est une victoire importante… »
« La victoire a été importante, même si le score ne reflète pas du tout le match. Nous étions face à un adversaire de bonne qualité, mais sur un terrain difficile. Cela lui a coûté le premier but sur un mauvais rebond, au bout de cinq minutes. L’autre moment crucial s’est passé juste avant la mi-temps. On a doublé la mise par Wissam. Cela nous a mis en confiance car nous n’avions pas eu d’occasions. On est revenu en deuxième mi-temps avec plus de rigueur tactique et technique. Les trois buts sont mérités. On a montré un autre visage, chose qui n’était pas évidente au vu de l’adversaire. Il était invaincu à domicile depuis octobre. Je félicite le groupe. Même en étant pas très bons, nous avons gagné. C’est une victoire importante. Je souhaite bonne continuation à Amplepuis qui mérite sa place en excellence. »

Salem TRABLESI (ent Feyzin CBE, victoire contre Bron Grand Lyon B) : « Nous avons su nous montrer efficaces et tueurs… »
« Face à une accrocheuse équipe de Bron, nous avons bien géré nos temps forts et nos temps faibles. Nous sommes toujours restés concentrés sur notre objectif de victoire. Nous avons su nous montrer efficaces et tueurs dans les moments-clés du match. Les matchs s'enchaînent et c'est très dur. Rien n'est fait. Le mental fera la différence. Je souhaite bonne chance à mes amis de Bron qui n'ont pas démérité, ainsi que bon courage pour le maintien. Quant à nous, nous allons continuer de travailler. »

Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, victoire contre FC Vénissieux B) : « Nous avons une solidarité sans faille… »
« Nous avons affronté une très belle équipe de Vénissieux. C’était peut-être même la plus belle équipe rencontré cette année. Le match s'est joué sur un très bon rythme. Aujourd'hui, je suis très fier de mon groupe. Nous avons une solidarité sans faille qui nous permet d'être solides défensivement.
Notre travail devant la cage a fini par payer ce week-end, avec deux buts marqués. C’est ce qui nous faisait défaut depuis plusieurs semaines. Nous allons profiter de cette petite coupure pour bien préparer nos prochains matchs. La route est encore longue. Tous les joueurs ont envie de rééditer des performances comme celle de samedi soir, vivement le prochain match. J’adresse un petit mot de félicitations enfin, à notre groupe deux qui a enchainé une deuxième victoire consécutive. Je leur dis bravo.
»

David PEREZ (ent Stade Amplepuisien, défaite contre FC Mions) : « On a pris une bonne claque… »
« Il y a des dimanches où rien ne tourne rond. Je pense qu’on en a eu la preuve tout au long de la rencontre. On a pris une bonne claque, à nous de réagir en équipe. C’est une grosse déception et il est difficile de parler football devant une telle prestation. Je félicite cette belle équipe de Mions. On leur aura bien facilité le travail malgré tout. »

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, nul au CS Verpillière) : « Le résultat final est équitable… »
« On a disputé un vrai derby. La rencontre a été très engagée avec peu d’occasions. La qualité du terrain ne nous a pas permis de faire autrement. Le résultat final est équitable. Je souhaite un bon rétablissement à mon latéral. Il a dû quitter le terrain sur blessure. Je remercie le club de la Verpillière pour son accueil. J’en profite également pour féliciter notre équipe réserve pour sa victoire. Elle reste en course pour la montée. »

Ali NECHAD* (ent FC Ménival, victoire contre AS Chandieu-Heyrieux) : « Nous restons dans nos objectifs… »
« Nous restons dans notre bonne dynamique. On a fait une très bonne entame de match. On a rapidement mené deux-zéro, en touchant deux fois les montants, face une équipe de Chandieu très valeureuse. Malheureusement, dans notre temps faible, on a concédé un but juste avant la mi-temps. En deuxième période, on a inscrit deux nouveaux buts qui nous ont mis à l'abri. La victoire est donc amplement méritée. Je souhaite une bonne fin de saison à notre adversaire du jour. Nous restons dans nos objectifs : jouer les trouble-fêtes jusqu'à la fin ! »

*: Ali Nechad remplaçait sur le banc son frère Khalil, indisponible pour ce match.

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Rachid Tamindjoute (CS Verpillière)
Rachid Tamindjoute (CS Verpillière)