monfoot69

D1 (18ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 9 Avril 2019 | Lu 2394 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Ludovic CERF (ent FC Chaponnay-Marennes, défaite à AS Chandieu-Heyrieux) : « L’équipe qui en voulait le plus l’a emporté… »
« Nous avons fait une entame de match très décevante. Peu de duels gagnés, pas trois passes d’affilées ...et très peu d'envie des joueurs. Nous avons réagi en seconde période, mais nous ne nous sommes pas procuré d’occasions nettes. L’équipe qui en voulait le plus l’a remporté. Bravo à Chandieu et bon courage pour cette fin de saison. J’espère que mes joueurs auront une réaction la semaine prochaine contre Mions. Sinon l’addition risque d’être salée. »

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, victoire contre USEL Foot) : « Satisfait de la première, pas de la deuxième… »
« Je suis plutôt satisfait de la première mi-temps qui a été assez aboutie avec un nombre important d'occasion et un but sur un très beau mouvement. Mais par contre, je le suis beaucoup moins concernant la deuxième qui a été très médiocre de la part de certains joueurs, face un adversaire qui comme au match aller n'a rien lâché. »

Nacer RAHMANI (ent FC Moins, victoire contre FC Ménival) : « Jouer la montée contre des amis n’est pas simple… »
« C’est une très belle victoire, acquise dans la douleur, face à une très belle équipe et dans un contexte particulier. Jouer la montée contre des amis n’est pas simple. L’importance de ce match nous a justement fait déjouer. On a été hors sujet pendant vingt minutes et on s’est retrouvé mené zéro-deux et… dos au mur. Les gars ont réagi et se sont libérés ensuite et on a montré notre vrai visage, avec plus de justesse technique et d’engagement. On recolle à un-deux et après quelques réglages à la pause, on égalise une minute trente après le retour sur le terrain. J’ai retrouvé des gars de valeur à ce moment-là, qui me plaisent. On finit par passer devant à dix minutes de la fin et on manque par deux fois de tuer définitivement le match. Cette victoire est magnifique dans le scénario et la conclusion car elle nous rapproche un peu plus de la R3 qui nous fuit depuis trois ans. Plus qu’une victoire et nous y seront. Félicitation au groupe au staff et à nos fidèles supporters. Aussi à mes amis Khalil et Ali (ndlr Nechad). J’espère qu’ils accrocheront la montée, je le souhaite vraiment. Malgré l’enjeu, Ménival a été parfait dans l’état d’esprit. »

Jean-Philippe RANCIEN (co-ent AS Manissieux, défaite contre UF Belleville Saint-Jean) : « A l’image de notre saison… »
« Ce match est à l’image de notre saison avec deux penaltys concédés, un manque de discipline, mais aussi de réussite. On va tout droit vers la D2. »

>> VOIR LA REACTION VIDEO DE SALEM TRABELSI (FEYZIN CBE)...

Samir STA (ent AS Bron B, victoire contre Beaujolais Foot) : « On est en vie ! »
« On est en vie ! C’est une victoire importante mais rien n’ait encore fait. On rentre à la mi-temps a un partout après avoir été mené au score. Puis on mène rapidement deux-un au retour des vestiaires avant de se faire rejoindre sur une erreur d’un de mes défendeurs. Mon groupe a trouvé encore une fois les ressources mentales pour aller chercher la victoire avec les tripes. Il nous reste quatre finales. Même si les deux dernières semaines ont été difficiles au vu de la quantité de joueur à l’entrainement et disponibles. C’est un groupe qui peut être surprenant. Félicitations à mes joueurs quand même. Ils font en sorte d’être récompensés avec l’appui de nos fidèles supporters. Bonne continuation aussi à beaujolais foot. »

Julien FIORENTINO et Fabrice JUAREZ (ent et adjoint As Chandieu-Heyrieux) : « La réussite de tout un groupe… »
« C’est la réussite de tout un groupe qui ne lâche rien. Les joueurs ont respecté les consignes à la lettre et la victoire est amplement méritée. Le score aurait été encore plus lourd sans un excellent gardien adverse. Le chemin est encore long et il faudra faire un résultat dimanche prochain chez un concurrent direct. »

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, défaite à Haute-Brévenne Football) : « Nous nous sommes procuré très peu d’occasions… »
« Ce fut un match compliqué. Le terrain était petit donc il y a eu beaucoup de duels. Il était difficile de produire du jeu. On a manqué de rythme offensivement. Nous nous sommes procurés très peu d'occasions. Contre ce genre d'équipe, il faut être à deux cents pour cent et tout arracher. Cela n'a pas été le cas donc on s’est fait punir. Ce fut dommage de jouer sur un tel terrain alors qu'il y a un beau synthétique. C’est le jeu. »

Sylvain CHARRETON (ent Lyon-Ouest SC, défaite à AS Villefontaine) : « On a fui le duel et on a laissé nos adversaires tirer au but… »
« On ne doit pas se cacher derrière les blessés pour commenter ce non-match. On a fui le duel et on a laissé nos adversaires tirer au but en sachant que nous n’avions pas de gardien. Quand Villefontaine perdait le ballon, nous étions incapables d'en profiter à cause d'erreurs techniques. Le score aurait pu être plus lourd si nos adversaires n’avaient pas levé le pied. Ils valident leur montée, je tiens à les féliciter. »

Rémy BERNARD (ent AS Craponne, défaite à FC Vénissieux B) : « Il faudra montrer d’autres valeurs pour espérer rivaliser… »
« Ce fut une première mi-temps insuffisante pour espérer pouvoir prendre des points contre une bonne équipe de Vénissieux. Il y a eu un manque d'implication à la récupération du ballon. Nous étions sans réaction à la perte de celui-ci. Nous avons logiquement encaissé quatre buts avant la mi-temps. La deuxième mi-temps fut meilleure mais le mal était déjà fait. Une grosse réaction est attendue le week-end prochain. Il faudra montrer d'autres valeurs pour espérer rivaliser. J'ai une grande confiance en mon groupe. Il y a des joueurs de caractère qui sauront réagir dès la semaine prochaine afin de montrer un tout autre visage. Il reste quatre matchs pour valider notre maintien. On ne lâchera rien. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Samir Sta (AS Bron B)
Samir Sta (AS Bron B)