monfoot69

D1 (19ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 16 Avril 2019 | Lu 1805 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Nacer RAHMANI (ent FC Mions, victoire à FC Chaponnay-Marennes) : « C’est magnifique… »
« C’est magnifique et un grand plaisir. Nous rentrons dans la petite histoire de Mions. Mais ce ne fut pas facile. J’ai tout connu avec ce groupe, des très bas et des très haut. Mais c’est fait, on monte. On a souvent entendu qu’on méritait de monter. Mais si on n’y arrivait pas, c’était qu’il nous manquait quelque chose. Surtout, on était tellement dépité en juin dernier après le barrage perdu contre Saint-Fons. Félicitations aux joueurs pour cette superbe saison et merci à ous ceux qui ont été derrière nous cette saison. »

Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, nul contre Chassieu-Décines FC B) : « On n’a pas le droit de perdre des points comme ça… »
« Quand on mène trois-zéro à la mi-temps, on a pas le droit de perdre des points. Il nous reste trois matchs à jouer pour bien finir ce championnat. »

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, victoire à UGA Décines) : « Un match à sens unique… »
« Ça a été un match à sens unique, avec une rencontre des deux extrêmes du championnat. Je ne commenterai ni l’opposition ni l’arrêt du match a la soixante-neuvième minute de jeu pour les blessures simulées de quatre joueurs. Elles ont réduit l’équipe de l’UGA Décines à sept. J’ai pris plus de plaisir à revoir Nasser Bechoua, venu spécialement me rendre visite. »

>> VOIR LA REACTION DE SALEM TRABELSI (FEYZIN CBE)...

Sylvain CHARRETON (ent LOSC, victoire contre Haute-Brévenne Foot) : « On va essayer d’aller chercher la troisième place… »
« On a rencontré une équipe valeureuse qui a joué avec ses moyens, du jeu long et des duels. Mais ça n’a pas suffi. On a quand même fait trop de fautes. Ce qui a donné lieu à des coups francs adverses dangereux et même un penalty que mon gardien arrête. Je le félicite pour son dernier match avec nous, aussi les 19 ans qui sont encore venus prêter main-forte. Les blessés vont maintenant revenir et avec eux, on va essayer d’aller chercher cette troisième place synonyme de barrage. »

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, victoire contre FC Corbas) : « Nous restons fragiles… »
« Nous obtenons une victoire très importante mais également méritée. La première mi-temps a été très décevante. Aucun rythme et beaucoup de déchets techniques. Heureusement, nous revenons avec beaucoup plus de détermination en seconde. Nous menons trois-zéro et encore une fois, nous prenons deux buts en trois minutes pour nous donner une fin de match crispante. Nous restons fragiles. La fin de saison, avec la recherche du maintien, nous fragilise dans les têtes. Bravo à mon équipe qui a su tenir le résultat. Nous ne lâcherons évidemment rien jusqu’ à fin mai. »

Karim CHAOUI (ent FC Corbas, défaite à Beaujolais Foot) : « C’est une grosse déception… »
« C’est une grosse déception. Nous n’avons joué que les dix dernières minutes dans ce match, alors que nous étions menés trois-zéro. Nous nous réveillon trop tard. On enchaine les mauvais résultats. Il nous reste trois matchs pour aller chercher cette troisième place, sans plus faire de faux pas et en attendant les résultats de nos concurrents directs. A nous de rester concentrés et de profiter de cette trêve qui arrive pour travailler encore. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Karim Chaoui (FC Corbas)
Karim Chaoui (FC Corbas)