monfoot69

D1 (19ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 17 Avril 2019 | Lu 1396 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Damien CHABAUD (ent Haute-Bérévenne Foot, défaite à Lyon Ouest SC) : « Très fier de mes garçons… »
« Même après une nuit de réflexion, je me demande encore comment on a pu perdre ce match… On s’est procuré la première occasion sur un face-à-face remporté par le gardien adverse. Et la première occasion du LOSC s’est terminée par un très joli but. La seconde mi-temps aurait pu être plus compliquée. Mais notre gardien a sorti un face-à-face au bout de dix minutes. Puis, les trente dernières minutes ont été exclusivement en notre faveur. Malheureusement, nous avons raté un pénalty à vingt minutes de la fin ainsi que trois énormes opportunités dans les cinq dernières minutes. Aujourd'hui, je suis très fier de mes garçons qui ont su répondre présents, malgré les nombreuses absences. Mais je suis également triste pour eux de ne rien ramener de ce déplacement. »

Grégory COSTE (ent FC Vénissieux B, victoire ASVEL) : « On a pu voir de belles choses… »
« On a fait preuve globalement de maîtrise et de patience pour prendre ces trois pts qui nous gardent sur une bonne dynamique. Bravo aux gars pour la prestation d’ensemble, même si tout n’a pas été parfait. On a pu voir de belles choses et un bon état d’esprit collectif… même parfois un peu trop ! »

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, victoire contre AS Manissieux) : « Il nous manque encore quelques points pour le maintien… »
« Il fallait gagner ce match très important. Le groupe a été sérieux. La première mi-temps a été compliquée. La deuxième période, elle, a été beaucoup mieux dans le jeu et l'application. Il nous manque encore quelques points pour le maintien. On va lutter jusqu'au bout. »

Samir STA (ent AS Bron GL B, victoire à FC Grigny) : « On peut être surprennant… »
« On menait deux-zéro à la mi-temps. On a su être patient en deuxième mi-temps. C’est un match référence dans la maîtrise. On est dans la continuité. On peut être surprenant quand on applique les consignes et que l'on ne s’occupe que du jeu. Je félicite mes quatorze joueurs. Il faut continuer comme cela. Je souhaite une bonne continuation à Grigny. »

>> VOIR LA REACTION VIDEO DE STEPHANE DELALE (ASA VILLEURBANNE)…

Julien FIORENTINO (ent AS Chandieu-Heyrieux, victoire à UFB St Jean d’Ardières B) : « De bon augure pour la suite… »
« Ce n’a pas été un grand match de notre part. Même si nous n’avons pas beaucoup été mis en danger, en revanche, j'ai beaucoup aimé l'abnégation. On y a cru jusqu'au bout, malgré l’égalisation adverse. Ce fut une victoire dans la douleur mais qui fait énormément de bien. Elle récompense le travail de mon groupe. On a réussi à enchaîner deux victoires de suite. Il reste du chemin mais c’est vraiment de bon augure pour la suite. Nous avons un rendez-vous dans trois semaines, pour un match très important contre la Verpillière. »

Rémi BERNARD (ent AS Craponne, défaite face à USEL Foot) : « Montrer un tout autre visage lors des trois dernières journées… »
« On a réalisé un non-match total, sans rythme et sans envie. La défaite est donc logique. Il faudra montrer un tout autre visage lors des trois dernières journées. »

Yoann GRIVET (ent USEL Foot, victoire à AS Craponne) : « On a su prendre nos responsabilités… »
« On a fait un match plein de volonté et ça a fini par payer. C’était une première finale où l’on a su prendre nos responsabilités. Sur la première mi-temps, il y a eu des occasions mais un seul but d’avance inscrit contre le vent. Ce fut plus difficile en deuxième période. Heureusement, on n’a pas déjoué. Un deuxième but nous a alors donné une petite avance à la quatre-vingt-huitième minute. Avec huit minutes d’arrêts de jeu, on aurait pu être repris au score. Mais mes joueurs ont montré un courage et une abnégation sans faille. On est encore en vie mais il reste trois finales. Je félicite mes gars. J’adresse une mention spéciale pour Denis. Du haut de ses quarante-et-un ans, il a montré de belles choses dans les buts. On va se battre jusqu’au bout. On sait ce que l’on doit faire. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Damien Chabaud (Haute-Brévenne Foot)
Damien Chabaud (Haute-Brévenne Foot)