monfoot69
monfoot69

D1 (1ere journée) - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018 | Lu 1672 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leur match de la première journée de championnat...



Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, défaite à USEL) : « Quelle frustration... »
"Quelle frustration… Après avoir subi en fin de première mi-temps (0-0), nous sommes rentrés avec de meilleures intentions en deuxième. Et nous ouvrons le score au bout de deux minutes. S'en suivent trois-quatre occasions franches non concrétisées et comme souvent, l’adversaire égalise sur un corner, avant de prendre l’avantage en toute fin de match. Le dernier but est donc anecdotique. Mais nous ressortons frustrés de ce match que nous aurions dû conclure bien avant. Je vais retenir le positif de nos intentions de jeu et nos beaux mouvements collectifs malgré l'absence de plusieurs joueurs cadres. Place à la coupe désormais avec une vraie envie de nous racheter avant de se projeter sur le prochain match de championnat qu'il faudra déjà beaucoup mieux négocier."

Khalil NECHAD (FC Ménival, victoire contre LOSC) : « On retiendra les trois points… »
"On a assisté à une rencontre de début de saison sous une chaleur étouffante. A savoir avec très peu d’intensité et beaucoup de déchet. Le but de la délivrance est intervenu à cinq minutes de la fin par Doufene. On retiendra les trois points cet après-midi."

Damien CHABAUD (ent Haute-Brévenne Foot, nul à AS Manissieux) : « Un match de début de saison… »
"C'était un match de début de saison, sans prise de risque de part et d'autre. Les deux équipes étaient bien en place et ne se sont pas découvertes. Le nul est donc assez logique. Je félicite mon groupe, très jeune, qui a su se hisser au niveau de la D1."

Yoann GRIVET (ent USEL, victoire contre CS Méginand) : « Mes joueurs ont eu le mérite d'y croire… »
"On a fait une bonne première mi-temps, sans concrétiser nos occasions. Puis on se fait surprendre sur un relâchement en deuxième. Mais mes joueurs ont eu le mérite d y croire et ca a payé par notre capitaine Torres qui a remis tout le monde dans le sens de la marche. Le physique a fait différence ensuite et Bonnet par deux fois nous a permis de prendre ces deux premiers points. C'est bien pour le groupe qui n'a pas beaucoup changé même si quelques renforts sont venus l'étoffer. Il vit bien. Place maintenant au match à Vénissieux qui sera un vrai test. J'attends la confirmation. Je dis bravo à tout le monde en attendant et souhaite bonne chance à Meginand pour la suite."

Alberto DA ROCHA (ent As Chandieu-Heyrieux, défaite contre AS Villefontaine) : « Contre le PSG de la poule… »
"Cette première et lourde défaite ne reflète pas forcément la physionomie du match. Les deux buts concédés en fin de deuxième période me paraissent litigieux. Après, il ne faut pas se voiler la FACE ; Cette équipe de Villefontaine nous a été supérieure. Nous avons longtemps rivalisé contre cet adversaire va sera certainement le PSG de la poule cette saison."

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, défaite à AS Craponne) : « Il y avait une classe d'écart...… »
Il y a avait une classe d'écart entre Craponne et nous. Notre apprentissage sera difficiel, on le sait. Nous avons été complètement dépassés dans cette rencontre ou nous avons commis trop d'erreurs individuelles et collectives. Cela ne pardonne pas en D1. Je retiens malgré tout nos vingt premières minutes, plus appliquées et conquérantes. On va travailler et continuer à progresser."

Slim HADJRI (ent AS Bron B, victoire contre Chassieu-Décines FC B) : « Un bon match contre une belle équipe… »
"On a fait un bon match contre une belle équipe. Je félicite mes joueurs pour ce combat et cette belle victoire, et l’entraîneur adverse pour son état d’esprit. Nous avons été bien en place en respectant les consignes. J’espère que l’on va continuer dans cette voie. Je remercie les joueurs pour la confiance qu’ils m’accordent."

Sylvain CHARRETON (ent LOSC, défaite à FC Ménival) : « Frustrant de perdre un match comme ça… »
"C’est frustrant de perdre un match comme ça parce qu'il a fallu composer avec les blessures. Mais on a montré de belles choses. Le travail commence à payer, même si on peut être déçu du résultat au vue de notre deuxième mi-temps. On n’a pas été assez tranchant dans les trente derniers mètres pour marquer. Et on finit par prendre ce but évitable sur une erreur d’inattention. Félicitation a Khalil Nechad qui commence bien ça saison."

Remy BERNARD (ent AS Craponne, victoire contre Beaujolais Foot) : « Battre un concurrent direct était indispensable… »
"Ça a été un bon premier match dans l'ensemble, qui vient ponctuer une excellente préparation sur le mois d'août. Il vient justement récompenser l'investissement de tous les joueurs seniors. Il faudra renouveler ce genre de performance et même plus si l'on veut avoir une chance d'accrocher un maintien. La poule est extrêmement relevée et battre un concurrent direct surtout à domicile était donc indispensable. C’est un super week-end avec également une belle victoire de notre équipe réserve."

Samir BOUKABENE (ent UGA Décines, défaite à FC Moins) : « Nous avons un niveau D3… »

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, victoire contre FC Vénissieux B) : « La chaleur a aussi joué son rôle… »
"On avait à cœur de bien démarrer le championnat face à une bonne équipe de Venissieux. La première mi-temps a été de qualité avec un strict respect des consignes. La deuxième le fut beaucoup moins. Mais la forte chaleur a aussi joué son rôle. Bravo à mon groupe pour la victoire et l'état d'esprit et bonne saison au FC Vénissieux."

Nacer RAHMANI (ent FC Moins, victoire contre UGA Décines) : « Le score aurait dû être plus lourd… »
"C’est une belle victoire même si le score aurait dû être plus lourd tellement nous avons vendangé ! La déception vient du fait que nous avons trois blessés de plus aujourd’hui, qui viennent s’ajouter à un effectif déjà diminué."

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, victoire contre UF Belleville Saint-Jean B) : « Une première réussie… »
"C’est un première réussie pour le groupe qui attendait avec impatience la reprise du championnat pour se jauger et savoir où l’équipe mettait les pieds. Nous avons fait une bonne entame de match, avec une première demi-heure de qualité, avant d’être mis en difficulté par une équipe adverse très joueuse. En seconde période, après quelques temps faibles et une domination stérile de nos adversaires, le groupe a su faire le dos rond. Il a ensuite géré avec maîtrise et de discipline pour s’octroyer ce premier succès."

Slim Hadjri commence sa mission à la tête de l'AS Bron par une victoire
Slim Hadjri commence sa mission à la tête de l'AS Bron par une victoire



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions