monfoot69

D1 (20ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 7 Mai 2019 | Lu 1613 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, victoire à Beaujolais Foot) : « Un grand Merah pour nous sortir de ce mauvais pas… »
« On a très bien débuté avec une première mi-temps de qualité qui nous a permis de de mener deux-zéro à la pause après un nombre important de situation dangereuse. Et après, ça a été la catastrophe avec une entame de deuxième totalement désorganisée ou nous prenons deux buts coups sur coups. Il a fallu un grand Merah pour nous sortir de ce mauvais pas. Je souhaite une bonne fin de saison à Beaujolais et son équipe exemplaire qui aurait mérité mieux aujourd'hui. »

Majid KERMADI (ent FC Grigny, nul a FC Corbas) : « Un bon résultat… »
« Ca a été un match serré avec une mi-temps pour chaque équipe. Même réduits à dix, nos adversaires ont continué à être dangereux. Au vu de nos derniers matchs, ce nul à l’extérieur est un bon résultat. »

Nacer RAHMANI (ent FC Mions, victoire contre UF Belleville Saint-Jean B) : « Il va falloir que je termine dans la cage… »
« Je félicite mes gars. La priorité est sur la réserve et nous avions une équipe remaniée de moitié pour ce match. Même menés au score, nous avons su réagir et proposer de belles choses. A dix dans la dernière demi-heure, nous sommes même parvenus à aggraver le score. Et il va vraiment falloir que je termine dans la cage puisque notre dernier gardien valide s’est fait expulser. Rendez-vous la semaine prochaine. »

Samir STA (ent AS Bron GL B, nul contre CS Méginand) : « On va se battre jusqu'au bout pour se sauver… »
« On a soufflé le chaud et le froid. On menait trois-zéro au bout de vingt-cinq minutes de jeu. On est rentré au vestiaire à trois-un. En deuxième mi-temps, on s'est écroulé physiquement. Après avoir mené quatre-deux on s’est fait rejoindre au score, malgré deux ou trois occasions qui nous auraient permis de l’emporter. Mais on aurait aussi pu perdre le match à la dernière seconde, sur un hors-jeu très limite. Avec le nombre de joueurs à disposition, cela devient compliqué. On va se battre jusqu'au bout pour se sauver. J’y crois malgré tout car on joue avec nos moyens sans jamais renoncer. »

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, victoire à USEL Foot) : « Je félicite mes gars pour la montée… »
« Nous sommes dans la continuité de ce que nous faisons depuis plusieurs matchs, avec des joueurs costauds dans tous les domaines. Ils sont tous incroyablement impliqués. Résultat, c’est encore une victoire largement méritée, même si l’on prend deux buts. Je félicite mes gars pour la montée en R3 acquise. Nous sommes premiers et nous jouerons jusqu'au bout car la seule chose qu'ils veulent, c'est gagner. Je suis fier et heureux d'être l’entraîneur de cette équipe. Je la remercie. »

Alex MONIGARD (ent AS Craponne, victoire à ASVEL Villeurbanne) : « Il nous reste deux finales... »
« Je suis super content pour mes joueurs et pour le club. Cette victoire était essentielle pour la course au maintien et met fin à une longue série de mauvais résultats. On a vu de très bonnes choses, à la fois sur le plan de la rigueur défensive, mais aussi sur notre capacité à nous créer des occasions.
Il nous reste deux finales pour valider notre place en D1 l'année prochaine. Il faudra s’appuyer sur l’état d’esprit affiché aujourd'hui et en faire davantage. Je remercie également l’ASVEL pour son accueil et lui souhaite bon courage pour la fin de saison
. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Alex Monigard (entraîneur AS Craponne)
Alex Monigard (entraîneur AS Craponne)