D1 (21ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 14 Mai 2019 | Lu 1867 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Yoann GRIVET (ent USEL Foot, victoire à Beaujolais Foot) : « Des mecs en or qui ont tout donné… »
« Dans ce match décisif pour le maintien, nous avons été combatifs jusqu'au bout. Il fut animé avec des occasions des deux côtés. Sur une erreur défensive de notre part, on a encaissé le premier but. Nous avons eu le mérite de nous réveiller à la fin de la première mi-temps. Juste avant la pause, un coup franc sublime de Julien Crepin nous a permis de rentrer à égalité aux vestiaires. La deuxième période fut bien meilleure. A la soixante-quinzième minute, Mathias Mottet nous a fait passer devant. Il restait alors vingt minutes avec les arrêts de jeu et ce fut très long. Mais mes joueurs ont fait preuve de caractère, de courage ainsi que d’un peu de réussite aussi, pour s’offrir une finale devant notre public. Ce sont des mecs en or. Ils ont tout donné et cela n’a pas de prix à mes yeux. C’est un réel bonheur d’être leur coach. Je remercie aussi Beaujolais et Julien pour leur accueil. Je leur souhaite bonne chance pour leur dernier match. Nous devons nous remettre au travail. Nous avons quinze jours pour nous sauver. »

Samir STA (ent AS Bron B, défaite à FC Vénissieux B) : « On a pêché par manque d’efficacité… »
« C'était un match équilibré. Il y avait un peu plus d'aisance technique du côté de Vénissieux. C’est dû aussi à quelques joueurs au-dessus du niveau chez notre adversaire. Ceci étant, nous n’avons pas à rougir de notre prestation. On est rentré au vestiaire sur le score de un à zéro en ayant pris un but au bout de neuf minutes de jeu. Et, dès le retour des vestiaires, au bout de quatre minutes, on a pris un deuxième but. On a ensuite eu deux ou trois opportunités pour réduire le score. On a malheureusement pêché par manque d’efficacité. Nous jouerons notre saison sur le dernier match à domicile...Nous devons gagner notre place en D1 l’année prochaine. Je félicite Vénissieux pour sa place de barragiste acquise. »

Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, nul contre FC Corbas) : « Un bon résumé de notre saison… »
« C’est dommage d’avoir pris deux buts dans chaque mi-temps au bout d’une minute trente. Encore une fois, j’ai apprécié la réaction de mes joueurs. Mais il y a eu tellement de face à face ratés en seconde période qui auraient dû nous permettre de remporter ce match. Je pense que ce match était un bon résumé de notre saison avec onze matchs nuls au compteur. Avec davantage de réussite offensive, la troisième place aurait peut-être pu être jouable. C’est vraiment dommage. Je suis tout de même fier de cette saison avec un sixième tour de Coupe de France, ainsi qu’un bon maintien obtenu par mon groupe seniors en pleine reconstruction. Félicitation au groupe deux qui a encore gagné hier soir. »

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, défaite contre FC Moins) : « La finition n’y était pas… »
« On mène deux-zéro après un gros début de match. Ensuite, on sort du match pour des bêtises et on prend trois but sur coup de pieds arrêtés. Bravo à l'équipe de Mions qui était très jeune et qui n’a rien lâché. On aurait pu marquer. Mais la finition n’y était pas. Un petit mot sur l'arbitre du jour qui comme mes joueurs doit se remettre en question. »

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, nul à FC Grigny) : « A cœur de ne pas fausser le championnat… »
« Nous avions à cœur de faire un bon match pour ne pas fausser le championnat, même si l'objectif principal du jour était de renforcer l'équipe réserve afin qu'elle conserve une chance de monter. Ce fut un match difficile face à une bonne équipe de Grigny qui aurait pu l'emporter à la fin sans de multiples exploits de notre gardien. On a tenté le tout pour le tout dans le dernier quart d’heure en passant sur un système résolument offensif. Mais ça n’a pas suffi. On a trop péché dans les couloirs par manque de percussion. Je félicite quand même Le groupe qui a tout donné malgré la période de ramadan et le vent violent. Merci à Grigny pour sa réception et bonne fin de saison à ses joueurs et à son staff. »

Sylvain CHARRETON (ent LOSC, défaite contre As Chandieu-Heyrieux) : « Rien à dire… »
« L’analyse de ce match est assez simple : l'équipe qui avait le plus envie a gagné le match. Il n’y a rien à dire sur le reste car nous n’avons pas joué pour gagner. »

Fabrice JUAREZ (ent adjoint As Chandieu-Heyrieux, victoire au LOSC) : « C’est magnifique
« C’est magnifique ! Avec Julien (ndlr Fiorentino, l’entraîneur) qui était titulaire, nous avions à cœur de gagner afin de mettre la pression sur nos deux concurrents directs. Nous sommes mal rentrés dans le match et avons été punis sur un contre. Heureusement nous revenons au score quelques instants plus tard. En deuxième période, nous avons changé de tactique et sommes parvenus à marquer le second but. C’est la victoire de tout un groupe qui est merveilleux. Une mention également à notre gardien qui nous a permis de conserver notre avantage. Nos joueurs fournissent des efforts sensationnels sans jamais se plaindre. Ils méritent rester en D1. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yoann Grivet (USEL Foot)
Yoann Grivet (USEL Foot)