D1 (21ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 15 Mai 2019 | Lu 1449 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Nacer RAHMANI (ent FC Moins, victoire à CS Verpillière) : « Magnifique et encourageant pour le futur… »
« Je félicite les joueurs. On garde la dynamique, surtout avec l’équipe alignée pour cette rencontre. On a su réagir après avoir été mené deux zéro en revenant au score avant de passer devant. C’est magnifique et encourageant pour le futur compte tenu de l’effectif du moment, composé de U20 et de joueurs de la réserve. »

Grégory COSTE (ent FC Vénissieux B, victoire contre AS Bron B) : « J’attendais une réaction… »
« La troisième place est enfin validée. On avait avant tout envie de retrouver des bases sur cette rencontre et de finir la saison à domicile sur une victoire. C’est chose faite. On n’a pas vu un super match de foot avec un vent assez fort. Mais l’essentiel a été là avec les trois points. J’attendais une réaction après notre non-match de la semaine dernière. J’ai pu voir des choses déjà plus intéressantes contre une équipe de Bron qui ne lâche rien et à qui je souhaite de se sauver. A nous de préparer maintenant ce barrage au mieux, surement contre une très bonne équipe de l’autre poule. »

Alex MONIGARD (ent AS Craponne, victoire contre Feyzin CBE) : « Quasiment synonyme de maintien… »
« On est très soulagé car cette victoire est quasiment synonyme de maintien. On a fait un très bon match et surtout une très belle première mi-temps. Mes joueurs ont fait preuve de maturité et de maîtrise. Ils ont prouvé qu’ils étaient capables de faire beaucoup mieux que ce qu’on avait vu jusqu’à présent. Cela laissera forcément quelques regrets. On aura aussi à cœur de gagner notre dernier match afin de finir le plus haut possible et de rester sur une dynamique positive. Je félicite également Feyzin pour la montée. »

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, victoire contre FC Chaponnay B) : « A cœur de bien finir devant notre public… »
« Pour la dernière sortie de la saison à domicile, on avait à cœur de bien finir devant notre public et poursuivre notre bonne série en cours. Après une entame sans rythme, on s’est fait piéger sur un joli but adverse. L’ouverture du score a réveillé mes troupes. Elles ont beaucoup mieux fini la première mi-temps et ont logiquement égalisé. Après une bonne entame de seconde période, le groupe s’est fait surprendre à quinze minutes du terme. Loin d’être abattus, mes joueurs ont trouvé les ressources pour revenir au score à la quatre-vingt-dixième minute avant de forcer la décision finale dans les toutes dernières secondes. Je félicite mes joueurs pour leur comportement exemplaire récompensé par une place dans le top cinq. Quand on se donne les moyens d'y croire, on récolte forcément le travail. »

Damien CHABAUD (ent Haute Brévenne Foot, nul à AS Villefontaine) : « Le match quasi parfait… »
« Mon équipe a fait le match quasi parfait contre l'épouvantail de la poule. Quasi, car nous aurions pu plier le match sur deux contres à la fin. Mais elle a subi l’égalisation à la quatre-vingt-onzième minute, sur un coup franc inexistant. La fin de match a été inexplicablement très tendue. »

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, nul contre Haute-Brévenne Foot) : « Je sens mon groupe lessivé et en quête de régénération… »
« Nous sommes tombés contre une équipe qui jouait sa survie en D1. Elle s’est battue avec ses armes. Nous avons accroché tout de même le nul, qui nous laisse invaincus à domicile cette saison. Il y a eu énormément de relâchement suite à la validation de notre montée en R3. Cela reste humain et naturel après tous les efforts, les sacrifices et le travail consentis depuis le six août dernier. Nous n’avons trois séances d’entraînement par semaine toute la saison, ce qui est rare à notre niveau. Je sens mon groupe lessivé et en quête de régénération. Il nous faudra tout de même avoir l’esprit plus compétiteur pour conserver notre première place. J’ai confiance en mon groupe pour aller puiser mentalement l’énergie nécessaire. Je félicite notre équipe réserve pour avoir validé aussi sa montée hier ainsi que mes joueurs qui ont joué le jeu pour la renforcer. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nacer Rahmani et le FC Mions finissent bien.
Nacer Rahmani et le FC Mions finissent bien.