monfoot69

D1 (22ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 28 Mai 2019 | Lu 1740 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Sylvain CHARRETON (ent LOSC, victoire à FC Mions) : « On se donne la chance de jouer un barrage… »
"On était venu prendre un point et on en prend trois… bien aidé par l’équipe adverse qui n’avait rien à voir avec celle du match aller. On finit troisième pour une saison de reconstruction. C’est excellent. On se donne de jouer un barrage pour tenter de monter en R3. »

Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, nul à ASA Villeurbanne) : « Tellement fier de ce groupe… »
« Ca a été un bon match de fin de saison joué dans un très bon climat avec un très bon arbitrage. Encore une fois, nous avons manqué de précision dans la finition. C’est bien dommage de réaliser notre douzième match nul de l’année. Mais je suis tellement fier de ce groupe. Après la descente de l’année dernière, le chantier était énorme. Nous avons su créer un bon groupe solidaire et je félicite les joueurs pour ça. Reste à développer notre potentiel offensif et se préparer pour une belle saison l’année prochaine. Bonnes vacances à tous et merci Monfoot69 de nous suivre au quotidien. »

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, défaite à Feyzin CBE) : « Repartir pour rebondir… »
« Cette rencontre est à l’image de notre saison, avec un manque criant d’efficacité offensive. J’ai vu un bon match de mon équipe. Nous ouvrons le score en début de seconde après une première mi-temps maitrisée. Nous avons plusieurs possibilités de doubler la mise. En vain. Et nous nous faisons punir sur la fin de rencontre par, justement, l’efficacité adverse. Nous quittons la D1 avec beaucoup de regrets. Mais avec de l’expérience pour nos jeunes joueurs. Il va falloir digérer cet échec de la relégation, et repartir dès la saison prochaine pour rebondir. Félicitations à tous les joueurs pour leur saison qui a été longue et éprouvante. »

Julien FIORENTINO et Fabrice JUAREZ (ent AS Chandieu-Heyrieux, victoire contre UGA Décines) : « Nous tenons à dire un grand merci aux joueurs… »
« Nous tenons à dire un grand merci aux joueurs, pour leur investissement et leur confiance. Nous tenons également à remercier le président Hervé Roux, ainsi que le vice-président Cyril Peyaud pour leur confiance dans cette course au maintien. Pour ce qui est du match, félicitations à cette équipe de Décines qui a joué pendant quatre-vingt-dix minutes. Le score est anecdotique. »

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, victoire à AS Manissieux) : « Cette victoire concrétise notre titre de champion… »
« Cette victoire, qui concrétise notre titre de champion, vient clôturer une saison riche sportivement et émotionnellement. On atteint la ligue pour la première fois et cela restera gravé dans les mémoires des joueurs, du staff, des supporteurs et de tous les bénévoles du club qui nous accompagnent et nous soutiennent. Tous peuvent être fiers de leur équipe qui a fait de cette saison une belle réussite. Je félicite mes joueurs qui, au-delà de leur talent, ont su mettre le travail, les sacrifices et l’exigence à la hauteur des ambitions que nous nous sommes fixées. »

Damien CHABAUD (ent Haute-Brévenne Foot, défaite contre Stade Amplepuis) : « Totalement hors sujet aujourd’hui… »
« Ce match était sans enjeu puisque nous ne pouvions rattraper les équipes devant nous. Je suis quand même mécontent de finir la saison sur cette mauvaise note. Mes joueurs ont été totalement hors sujet aujourd'hui. Je félicite Amplepuis. C’est l'équipe qui m'a fait la plus forte impression lors de nos deux confrontations, cette saison. »

David PEREZ (Stade Amplepuis, victoire à Haute-Brévenne Foot) : « Une belle quatrième place… »
« Le groupe a montré une image positive lors de sa dernière sortie, en dominant logiquement son adversaire du jour. Nous avons été dominateurs les vingt-cinq premières minutes concrétisées par un avantage de trois buts. Une erreur individuelle a permis à notre adversaire de réduire le score, suivie par dix minutes de flottement sans grand danger. La seconde période a été un long cavalier seul avec une nette domination. C’est un dernier succès, synonyme d’une très belle quatrième place qu’il convient de valoriser et de valider. J’adresse un grand bravo à l'ensemble de mon groupe pour sa très bonne saison. Ce fut vraiment agréable de travailler avec lui. »

Recueillis par Pierre BERTAINA

Arnaud Serrette (CS Méginand)
Arnaud Serrette (CS Méginand)