monfoot69

D1 (22ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 29 Mai 2019 | Lu 1201 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Grégory COSTE (ent Vénissieux FC B, nul à FC Corbas) : « Place au barrage… »
« Ca a été un vrai dernier match de championnat, sans véritable enjeu. A part de notre côté juste l'envie de gagner ce qui doit couler de source. On a réalisé une prestation limitée car nos adversaires, à dix au coup d'envoi, menait à la pause (2-1). On est mieux reparti au retour des vestiaires mais s'est de nouveau fait punir sur un sur un coup franc repoussé par notre gardien. Et la, on a enfin décidé d'aller de l'avant et, en mode remontada, on terminé à quatre partout. Ca aura été un match ouvert, disputé dans un bon état d'esprit. On termine ce championnat a la troisième place. Place au barrage maintenant, contre cette très solide équipe du LOSC. »

Samir STA (ent AS Bron B, victoire contre ASVEL Villeurbanne) : « Nous partions de loin… »
« Je ne vais pas trop parler du match. L’ASVEL est venu diminué et condamné. Le score est anecdotique. Cette victoire nous permet pourtant de nous maintenir et c’est l’essentiel. C’est un soulagement évident. Je voudrais remercier mon entraîneur adjoint Djamel Azizi pour son investissement et son soutien sans faille. Mes derniers mots seront pour l’ensemble de mes joueurs ayant participé à ce maintien qui n'était pas acquis. Nous partions de loin. Cette saison aura eu le mérite de les faire grandir dans l'aspect mental. Je les félicite. Maintenant, je vais prendre quelques jours de réflexion concernant mon avenir. »

Alex MONIGARD (ent AS Craponne, défaite à FC Chassieu-Décines B) : « On a pêché dans les détails… »
« On est déçu de ne pas terminer sur une victoire. On a essayé de produire du jeu et on a eu beaucoup de situation. On a un peu péché dans les détails, y compris sur le plan défensif où l’on a offert deux des trois buts. C’est souvent le cas dans les matchs sans enjeu. On a validé notre ticket pour la D1 l’année prochaine. Je crois vraiment que ce groupe pourra faire beaucoup mieux.Je félicite Chassieu pour leur maintien ! »

Karim CHAOUI (ent FC Corbas, nul contre FC Vénissieux B) : « Bravo à ce groupe improbable… »
« Bravo à ce groupe improbable de samedi, avec dix joueurs au coup d'envoi. On a mené deux-zéro juste avant la pause. un onzième joueur nous a rejoint ensuite et on a marqué le troisième but, puis le quatrième. Mais Venissieux a scoré trois fois pour égaliser. On a eu les occasions pour marquer un cinquième, en vain. Ce nul nous permet de rester en D1. Je félicite l'ensemble des acteurs de cette rencontre, arbitres compris. »

Majid KERMADI (ent FC Grigny, victoire à USEL Foot) : « Ce fut une saison éprouvante mentalement… »
« Mon équipe a répondu présente dans un match important de la saison. Maintenant, on va préparer la prochaine et se reposer, car la saison a été éprouvante mentalement. »

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, défaite à FC Ménival) : « Un match de fin de saison, sans enjeu… »
« C’était un match de fin de saison, sans enjeu. Il a été difficile à cause de la chaleur. Pour ma part, j'arrête sur un maintien et j’en suis content. »

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, victoire contre Beaujolais Foot) : « La première place en prime… »
« La montée est assurée, avec la première place en prime grâce a un groupe exceptionnel de vingt-trois joueurs. J’ai adoré les manager, ce fut un pur bonheur. Je voulais absolument ramener l'équipe fanion au niveau où je l'avais prise. C'est chose faite. Quant à mon futur, nous verrons. Je remercie tout le monde. »

Loic KEILFIN (ent FC Chassieu-Décines B, victoire contre AS Craponne) : « Difficile, long, mais passionnant… »
« Nous sommes satisfaits car l'objectif est atteint. Ce fut difficile, long, mais passionnant. Je félicite mes joueurs qui ont joué le jeu du début à la fin. C’est grâce à ce genre d'état d'esprit qu'on avance. Merci au sérieux des joueurs de l’équipe une qui m’ont apporté un plus quand il le fallait ainsi qu’au staff de notre équipe première. Je remercie le staff ainsi que nos présidents et Fabien Dequesne de nous avoir toujours soutenu. Vous avez bien compris que je ne vais pas parler du match. La saison est finie, je félicite chaque équipe de la poule ainsi que les arbitres. Je remercie tous les membres du club qui ont partagé des moments avec nous les week-ends, dans l'organisation, les buvettes et l'accueil.On espère terminer cette saison en beauté avec la montée de notre équipe fanion. »

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, nul contre CS Méginand) : « Cette poule était vraiment très relevée… »
« Je suis très satisfait de mon groupe qui malgré la chaleur et le jeune a réalisé un match de qualité aujourd'hui face à une belle équipe de Meginand. La fin de saison va faire du bien à tout le monde car cette poule était vraiment relevée, avec beaucoup de très bonnes équipes. Ma déception sera pour notre équipe réserve qui n'accèdera pas au niveau supérieur suite à la mise hors championnat d'une équipe de la poule, et donc la perte de trois points. »

Recueillis par Pierre BERTAINA

Loic Keilfin (Chassieu-Décines FC B)
Loic Keilfin (Chassieu-Décines FC B)