monfoot69

D1 - L'ASA VILLEURBANNE de retour en R3 !


Rédigé le Dimanche 5 Mai 2019 | Lu 2366 commentaire(s)

Seize ans après, revoilà une équipe villeurbannaise en championnat régional...



Cette fois, c'est officiel, l'ASA Villeurbanne est de retour en R3... sans jouer aujourd'hui !
En effet, les joueurs de Stéphane de Delale avaient fait une partie du travail hier soir en s'imposant sur le terrain de Beaujolais Foot grâce notamment à un triplé de Merah.
Mais probablement ne s'attendaient-ils pas à la défaite cet après-midi de la réserve du FC Vénissieux, dernière équipe encore en mesure de pouvoir leur contester le deuxième billet pour la montée directe dans la poule B de D1, sur le terrain de celle du Chassieu-Décines FC. Et pourtant, ce revers surprise des vénissians propulse bien les villeurbannais en R3 à deux journées de la fin*.
"Cette montée est le fruit d'une d'une saison passionnante, parfois épuisante, a réagi Stéphane Delale, le coach villeurbannais. N'oublions pas non plus qu'Anis Jemei et Nadir Merabeti ont sauvé le club de la relegation en D3 il y a deux ans. Merci à tout le groupe, aux bénévoles, à la direction et à la mairie de Villeurbanne qui nous a bien aidé cette saison. Un merci particulier à deux personnes, Djamel, notre entraîneur des gardiens, et à Mme Lucas, du service des sports, qui ont eu de gros soucis cette année mais qui nous ont toujours soutenu."
"Apres seize ans, nous retrouvons la ligue, s'est félicité de son côté Stéphane Avelaneda, vice président et figure historique de l'ASA Villeurbanne. C'est une très forte émotion. Je remercie Anis Jemei, Nadir Merabti et Stéphane Delale. Nous devons cette remontée à leur travail depuis deux ans. J'ai aussi une pensée pour la famille du fondateur du club, Monsieur Mokrane. Un grand merci aussi à tous nos bénévoles sans qui qui rien n'aurait été possible."
Seize ans après, un club villeurbannais de football évoluera donc la saison prochaine dans une compétition régionale... un minimum syndical dans la deuxième ville du département.

B.R.

* : Avec 39 points contre 32 au FC Vénissieux à deux journées de la fin, l'ASA Villeurbanne est assurée de la deuxième place de la poule B de D1.