D1 - Le FC MIONS rejoint l'AS VILLEFONTAINE... en R3 !


Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019 | Lu 1811 commentaire(s)

En s'imposant hier soir sur le terrain du FC Chaponnay-Marennes, le FC Mions a validé sont billet pour la R3 à trois journées de la fin.



On connait les deux promus direct dans la poule A de D1...
Une semaine après l'AS Villefontaine, qui avait validé son billet la semaine dernière, c'est au tour du FC Mions de le faire hier soir, avec une victoire sur le terrain de la réserve du FC Chaponnay-Marennes grâce à deux buts de Fayçal Wissam et un autre de Yann Tavares (3-1).
Oubliée donc la cruelle désillusion du barrage d'accession perdu en juin dernier par Nacer Rahmani et ses joueurs, qui rejoindront donc les championnats régionaux pour la première fois de leur histoire la saison prochaine.
"C’est magnifique et un grand plaisir. Nous rentrons dans la petite histoire de Mions, réagissait le coach après la rencontre et... la douche forcée. Mais ce ne fut pas facile. J’ai tout connu avec ce groupe, des très bas et des très haut. Mais c’est fait, on monte. On a souvent entendu qu’on méritait de monter. Mais si on n’y arrivait pas, c’était qu’il nous manquait quelque chose. Surtout, on était tellement dépité en juin dernier après le barrage perdu contre Saint-Fons. Félicitations aux joueurs pour cette superbe saison et merci à tous ceux qui ont été derrière nous cette saison."
Rendez vous donc en R3 en septembre prochain... après trois derniers matchs de gala en championnat pour les Miolands.

B.R.

La joie du vestiaire après la rencontre


Le groupe victorieux au FC Chaponnay-Marennes B


Classement D1 - Poule A